Si seulement on pouvait choisir, si seulement la vie pouvait nous laisser décider de tout ce qu'on veut...
Il m'arrive de rêver d'un monde où, chacun est maître de tout ce qu'il fait, un monde où seront exaucés tout mes voeux...
Mais la vie n'est qu'un menu mystère, du genre tu vas au restaurant mais tu ne sais pas quel plat...
Quelle nourriture tu vas manger,la vie nous surprend,elle nous ouvre les yeux. La vie de certains ressemble à des angles obtus, d'autres ont des angles aigus et certains ont des angles plats...
En réalité l'on ne décide même pas...
D'arriver sur terre, la naissance n'est que la conséquence des choix des personnes qui nous sont complètement étrangères...
Voilà pourquoi la vie n'est qu'un menu mystère...
Et durant toute notre vie l'on va très souvent subir les décisions des autres surtout si l'on ne se décide pas de prendre sa vie en main...
On arrive sur terre avec les yeux fermés l'on ne sait même pas,d'où l'on vient ni ou l'on va mais...
La seule chose dont on est sur c'est que nous sommes nés pour mourrir...
La plupart du temps on subit, la plus part du temps la vie décide du plat qu'il nous sert et pire encore des fois même de la manière dont elle va nous nourrir...
La vie n'est qu'un menu mystérieux ou il n'y a ni les plats, ni les prix à payer...
Tout ce que l'on sait,c'est que une fois dedans,une fois à l'intérieur de ce restaurant qu'est la vie vous allez devoir commander et vous allez devoir payer...
La vie ne donne rien gratuitement il y a toujours une espèce de contrepartie...
On arrive tous dans le restaurant un peu de manière désordonnée c'est la vie qui nous place, c'est elle qui choisit comment elle va nous répartir...
Forcé à manger ce qu'elle nous présente, des fois obliger même de manger ce qu'on apprécie pas...
Je plains ceux,pour qui la tristesse est le dessert des fois quelques rires comme entrée , ceux à qui la vie a octroyé la peine comme plat principal...
Et la serveuse on en parle? Ça sert à rien elle prend même pas les commandes elle ne fait que servir...
Le pire c'est quand dans tout ça tu ne réagis même un pas un peu, quand totalement tu laisses la vie t'asservir...
Menu mystère tu ne sais même pas à quoi ressemblerait ton plat et quel goût ça aura...
Tout dépend du Cuisinier,c'est lui qui tire les ficelles, des fois lorsqu'on a mal c'est parce que il tire son épingle du jeu, et quand on sourit, là on sait savoir qu'il nous est favorable...
La vie est un restaurant plein de brouillard,on ne sait même pas qui sera encore la demain dans sa vie, on mange des plats assaisonnés avec un soupçon d'incertitude...
Mais bon le cuisiner nous garde en vie c'est déjà ça l'essentiel on doit lui être reconnaissant et ne pas oublier que c'est lui qui nous nourrit à la première bouchée d'amertume...
Menu mystère que tu commandes, ou pas, tu manges et tu payes c'est le même prix...
Le pire c'est quand tu arrives à voir le plat de l'autre et que tu crois qu'il est meilleur que le tien,là la jalousie engendre le mépris...#Arsenic
#lePoisonCestLantidote
#LeRestoDuCoeur
#MenuMystère
#LeCordonBleu
VOUS LISEZ
Le Resto Du Coeur(une Autre Etape De Ma Vie)
PoetryJe suis à une étape de ma vie ou je crois jusqu'ici avoir connu. Disons tout ce qu'une personne de mon âge doit connaître disons j'espère, ainsi depuis un très long moment là plume me grattait je sentais ce besoin de me défouler de parler de tout c...