꒰ lieu inconnu ꒱
« il n'avait que quinze ans bordel... quinze ans... je suis désolé... » répétait il sans arrêt sous le regard triste de jooheon.
cela faisait maintenant une semaine que les scientifiques s'en était pris à changkyun et cinq jours qu'il s'était réveillé. il n'avait aucune séquelle physique mis à part un bandage noué autour de la tête à cause du coup de pied qu'il s'y était pris, mais mentalement, il était plus qu'affaibli, il était détruit. les images qu'il avait vues refusaient de quitter son esprit et tournaient interminablement comme un film infini. changkyun n'en pouvait tout simplement plus de tout ça, il était arrivé à la limite de sa patience.
ce jour là, changkyun était assis à la chaise situé devant son ordinateur, comme à son habitude. il regardait kihyun dormir pendant son cours de mathématiques à l'aide des caméras de surveillances situées dans les couloirs du lycée d'un air tendre. il se rappelait des jours où il l'aidait à s'endormir en lui caressant doucement les cheveux. kihyun se roulait alors en boule contre le torse de son petit ami qui le réchauffait pour trouver le sommeil. ça lui manquait tellement.
« j'ai un moyen de nous faire sortir ! » cria jooheon après avoir fermé la porte de la cellule, apparaissant si soudainement que changkyun sursauta.
« vas-y. »
jooheon lui exposa le plan compliqué qu'il avait mit au point avec l'aide de wonho afin d'organiser leur évasion et changkyun releva un regard perplexe vers lui.
« est ce que tu es sûr que ça va marcher ? regarde ce qu'il s'est passé la semaine dernière... »
« oui ! enfin, on peut situer nos chances de réussite à 98%, ce qui est quand même vachement avantageux pour nous. »
« joo' je ne pense pas que- »
« c'est maintenant ou jamais, tu veux sortir d'ici oui ou non ? ou alors tu préfères qu'ils t'utilisent comme ils le font depuis deux ans peut être ? je réitère ma question, t'es de la partie ? »
changkyun baissa la tête, il devait sortir d'ici, pour lui, pour eux. il étouffait ici et savait qu'il ne pourrait plus tenir bien longtemps. c'est pourquoi il releva la tête en souriant et répondit :
« j'vois même pas pourquoi tu poses la question. »
pour la première fois depuis longtemps, changkyun souriait, rempli d'espoir.
˚₊· ͟͟͞͞➳❥
ils avaient décidé d'agir dès le lendemain, changkyun et jooheon avait éteint tous les ordinateurs de leur cellule juste après que le blond ait exposé son plan, ils avaient emportés un sac contenant des clés usb contenant des précisions sur les activités du complexe et quelques affaires au cas où. ils étaient déterminés à prendre un nouveau départ.
leur temps de sortie avait été réduit d'une heure après la tentative d'évasion de changkyun ce qui leur laissait moins de temps pour agir. ils avaient modifié leur plan sur certains points et avaient décidé d'hacker les caméras directement du centre de contrôle des gardes, celui ci étant plus proche de la sortie.
c'est ainsi que leur opération commença dès qu'ils eurent rejoint wonho qui leur avait fourni des armes récupérées dans les réserves des gardes. à partir de ce moment-là, ils étaient considérés comme fugitifs.
leurs armes dissimulées sous leurs vestes, les trois jeunes hommes se dirigeaient vers le centre de contrôle d'un pas prudent, aux aguets. wonho ouvrait la marche, connaissant mieux le chemin et prêt à affronter ses collègues en cas de besoin.
« ne faites rien de con, cette fois c'est la bonne. » souffla changkyun à ses amis qui acquiescèrent en souriant.
arrivés au centre de contrôle, ils se débarrassèrent rapidement des trois gardes présents dans la pièce, wonho se mît en position de surveillance à l'entrée, prêt à protéger les deux hackers qui s'était engouffrés à l'intérieur, en cas d'une tentative d'attaque de la part d'un des scientifiques.
de leur côté, jooheon et changkyun s'affairait à détourner les caméras de surveillance et à désactiver les alarmes.
« eh merde y a un code à craquer, faut qu'on s'en occupe en même temps, t'es prêt ? »
jooheon acquiesça et se mit à taper rapidement sur les touches de l'appareil. le regard de wonho se tourna vers les deux jeunes hommes qui exerçaient toutes sortes de manipulations sur les ordinateurs de la base et le garde était impressionné de leur talent en manipulation informatique.
changkyun et jooheon poussèrent un soupir de soulagement lorsqu'ils vinrent enfin à bout du système de protection des données de sécurité et purent accéder au centre de contrôle des caméras qu'ils désactivèrent facilement.
« c'est bon, on se tire ! »
ils récupèrent rapidement leurs affaires, fermèrent la porte à clé et se dirigèrent vers la sortie la plus proche.
˚₊· ͟͟͞͞➳❥
« ils sont cinq, wonho tu t'en occupes ? »
« pas de problèmes ! »
le garde se dirigea vers ses cinq semblables et les aborda.
« le chef de l'unité trois veut vous voir les gars. »
« ah ? et qui garde la porte pendant qu'on sera partis ? » demanda l'un deux en haussant un sourcil.
« j'm'en occupe, j'ai terminé ma ronde en haut. »
« je te fais pas confiance wonho, depuis le début, minseok va rester avec toi, on revient vite. »
quatre des hommes armés disparurent vers le complexe alors que wonho fulminait intérieurement, il ne voulait pas utiliser la violence mais c'était nécessaire.
rapidement, il attrapa le pauvre minseok par le col, lui asséna un coup dans le ventre qui le fit tomber au sol et lui frappa violemment l'arrière de la tête avec le manche de son arme.
il soupira en murmurant un "désolé" puis fit signe à ses amis qui étaient cacher en attendant qu'il ait fini que la voie était libre.
« bon boulot, j'arrive à peine à croire que ça ait été si facile. » lâcha le blond quand ils arrivèrent à son niveau.
ils défoncèrent la porte après plusieurs assauts dessus, satisfaits de voir que la caméra placée juste au dessus n'avait pas réagi à leur présence.
dès lors, ils étaient libres.
ils jetèrent des regards furtifs autour d'eux pour s'assurer qu'aucun garde ne rôdait autour de l'enceinte puis se mirent à courir, leur but étant de s'éloigner le plus rapidement possible du bâtiment.
ils couraient et pourtant, un sourire de joie animaient leurs lèvres. après tant de temps, changkyun, jooheon et wonho pouvaient de nouveau goûter à la délicieuse saveur qu'avait la liberté.
VOUS LISEZ
hacked ! changki
Fanfiction« il a l'air heureux... » « je te promet qu'un jour on sortira d'ici et toi aussi tu pourras le rendre heureux. » ⇢ 2.11.2018 . . . en cours !