un long soupir, c'est le seul son qui résonna dans cette pièce dénuée de vie.
les coudes posés sur la tête, de chaque côté d'une tasse de thé fumante, changkyun posa sa tête dans sa main, passant ses dernières dans ses cheveux emmêlés.
après avoir passer une dizaine de jours à veiller sur kihyun quasiment vingt quatre heures sur vingt quatre, ses amis avaient ordonné qu'il aille se reposer un peu. ils avaient du batailler fermement avec le grisé qui refusait catégoriquement de quitter la pièce en rappelant à ses amis ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'il avait laissé son copain seul dans une chambre d'hôpital.
mais changkyun était tellement épuisé qu'il s'était écroulé sur la chaise la plus proche, sans pouvoir finir ses protestations. alors minhyuk en avait profité pour le ramener dans son appartement en lui promettant de prendre soin de kihyun le temps qu'il se repose.
changkyun s'inquiétait trop, il ne parvenait pas à avoir la conscience tranquille tant que son copain n'était pas dans son champ de vision, tant qu'il ne savait pas si le risque était nul. pourtant, on lui avait répété des dizaines de fois, c'était désormais fini, tout allait aller mieux maintenant. dès que kihyun s'était remis sur pied, tout pourra redevenir comme avant.
du moins, c'est ce qu'il croyait.
« changkyun, on a un problème ! un énorme problème ! »
qu'est ce qu'il disait déjà ?
minhyuk venait d'arriver dans l'appartement en trombe, essoufflé par sa probable course.
« encore ? je pensais que c'était fini, qu'est-ce qu'il se passe encore ? »
« on vient de perdre sa garde. »
˚₊· ͟͟͞͞➳❥
une expression choquée apparue sur le visage de changkyun qui avait laissé tomber ses poings sur la table dans un grand bruit.
« c'est une blague ? »
« j'aimerai bien mais non. le juge veut nous voir la semaine prochaine... » lâcha minhyuk en baissant la tête tristement avant de prendre une chaise pour venir s'asseoir en face de son ami.
« mais pourquoi ? » changkyun était visiblement furieux, ils n'avaient pas fait tout ça pour que tout s'écroule aussi facilement. ils s'étaient tant battus, personne n'avait le droit de leur retirer leur droit de rester ensemble.
« ils disent qu'on a pas assez veillé sur lui et que c'est inadmissible et inacceptable qu'il se soit retrouver dans cette situation. changkyun, ils ont dit qu'on était dangereux pour lui... »
« mais il n'a que nous ! et il hait les familles d'accueil, il est hors de question qu'il y retourne, je ne le permettrai pas ! ils peuvent pas faire ça, pas maintenant que tout est fini... » changkyun avait crié si fort qu'en se levant brusquement pour évacuer sa colère, il avait fait sursauter minhyuk qui le regardait d'un air désolé.
ils devaient absolument gagner cette bataille, ils ne devaient pas être séparés du plus jeune. mais ça allait être extrêmement compliqué, ils ne pouvaient pas contredire le fait qu'ils l'avaient mît en danger de nombreuses fois. et même si tout était désormais fini, le petit brun demeurait toujours prisonnier de l'inconscience dans un lit d'hôpital depuis des semaines, ce toujours par leur faute.
« ils nous ont bloqué l'accès à sa chambre d'hôpital, on ne peut plus le voir jusqu'à ce que le juge prenne sa décision finale. si ils décident de nous retirer définitivement sa garde, on ne pourra plus le voir du tout et on pourra être punis si on essaye. » le garçon aux cheveux rouges semblait sur le point de pleurer. « changkyun qu'est ce qu'on va faire ? » demanda t'il d'une voix tremblante.
« on va faire ce qu'on fait d'habitude, on va se battre. ils savent pas ce à quoi on a survécu ensemble, on a vu pire que leurs stupides histoires de juridique. et si ils pensent qu'ils vont m'empêcher de le voir aussi facilement ils se mettent le doigt dans l'œil, j'ai promis que j'allais veiller sur lui, c'est ce que je vais faire. »
˚₊· ͟͟͞͞➳❥
le rendez vous avec le juge arriva plus rapidement que prévu, minhyuk, hyungwon, jooheon et changkyun s'étaient rassemblés pour se confronter à l'homme qu'ils détestaient déjà tant. changkyun était entré en lui jetant un regard des plus noir.
« bonjour messieurs, asseyez vous je vous prie. » le premier rendez vous avait lieu dans le simple mais spacieux bureau du juge où ils prirent chacun place sur une des chaise. « je ne devais pas vous rencontrer avant la semaine prochaine mais en vue des circonstances, on m'a demandé d'avancer notre rencontre. »
« quelles circonstances ? tout allait très bien et rentrait parfaitement dans l'ordre jusqu'à ce que vous n'interveniez. » cracha changkyun n'arrivait pas à se contrôler, ils venaient à peine de commencer qu'il bouillait déjà de l'intérieur.
« non, tout ne va pas bien. ce jeune homme est hospitalisé depuis des jours par votre faute et ce n'est apparement pas la première fois que cela arrive, sans compter les événements précédents dont il a souffert et dont vous êtes responsable. mon travail est de m'assurer que des individus mineurs soient en sécurité et évoluent dans un milieu qui leur est favorable, hors ce n'est pas votre cas. »
« et vous allez le mettre où hein ? il a passé sa vie dans des familles d'accueil où il était malheureux, il refusera d'y retourner. on est sa seule famille, il restera avec nous et c'est tout. » le grisé était le seul de ses amis à prendre la parole, poussé par se determination.
« vous n'êtes pas réellement en mesure de protester, vous avancerez vos arguments le jour du procès mais cela m'étonnerait réellement que vous gagniez. vous dîtes qu'il refusera d'y aller mais il n'a pas le choix, il a même de la chance qu'on le prenne en charge pour le mettre en sécurité. » contra le juge avec un sourire mesquin.
« vous êtes une ordure... » susurra changkyun entre ses dents.
« n'inversez pas les rôles jeune homme, je ne suis là que parce qu'on me l'a demandé et si je fais tout cela, c'est parce que c'est vous l'ordure dans la vie de yoo kihyun. vous dîtes l'aimer à la folie mais vous ne lui faites que du mal, encore et encore. ce que vous refusez d'admettre, c'est que vous lui êtes toxique et qu'il se porte bien mieux sans vous. »
à ces mots, la rage de changkyun se métamorphosa en un profond sentiment de culpabilité. il repensait à tout ce qu'il s'était passé et se remit en question. et si le juge avait raison et qu'il était nuisible à kihyun ?
VOUS LISEZ
hacked ! changki
Fanfiction« il a l'air heureux... » « je te promet qu'un jour on sortira d'ici et toi aussi tu pourras le rendre heureux. » ⇢ 2.11.2018 . . . en cours !