CHAPITRE 3 | Demoiselle.

1.7K 123 46
                                    

C'est dans cette catégorie de famille qu'on se rend compte que l'équitation est vraiment un monde à part.
Un repas passé avec eux m'a tout de suite mise en confiance avec la vie qui m'attendait désormais. Lucille s'est révélée être une femme attentionnée, chic et distinguée. Louis s'est montré avec plein d'humour et de positivisme, chose qui manquait à mes parents depuis plusieurs mois et qui m'a redonné le sourire.
Édouard m'est apparu comme un fils à papa maman, un peu renfrogné et distant mais j'espérais qu'il finirait par être plus causant à l'avenir.

J'attendais le soir avec impatience, là où tous les cavaliers arrivaient pour s'entraîner avec Louis. Moment où je monterai à cheval ici pour la première fois également. Mais avant cela, Nora devait venir et j'avais promis à Louis de l'accompagner lorsqu'elle arriverait.

Elle ne tarda pas, à treize heures une petite Mini chocolat fit crisser les gravillons de la cour et une femme brune âgée de la vingtaine en sorti accompagnée d'un petit chien nerveux. Louis s'en alla la saluer et je le suivi pour faire de même.

"Bon, je vous avoue que ces derniers temps j'étais totalement dé-pa-ssée par les examens !! S'exclama Nora en détachant chaque syllabes

- J'espère que vous avez désormais du temps libre à accorder à Demoiselle.

- M'en parlez pas ! Cet été je dois travailler ! J'aurais quelques heures par semaine à tout casser !

- Bon...alors, j'ai une proposition à vous faire à toutes les deux, Déclara Louis en regardant alternativement Nora et moi, Nora, je te présente donc Violette Desnat - Lahey, cavalière internationale de saut d'obstacles qui est aujourd'hui élève au Haras du Lac."

Je le regardai interloquée, j'avais bien ma petite idée sur ses intentions mais je préférais ne pas m'enthousiasmer trop vite.

"Elle est à la recherche d'un nouveau cheval de tête, et Demoiselle est issue d'un bon élevage de chevaux de saut n'est ce pas ?

- C'est exact, confirma Nora, un élevage qui a déjà fait ses preuves à l'international.

- Parfait, c'est pour ça Nora que je vous demande l'accord pour que Violette puisse essayer Demoiselle et éventuellement travailler avec.

- Je demande dans ces cas là d'assister à l'essai, et après je vous donnerai ma réponse." conclut Nora en pinçant les lèvres.

Louis me fit signe que je pouvais aller chercher mes affaires d'équitation dans mes valises. Je ne me fis pas prier, Nora me lançait des regards insistants et j'en devenais mal à l'aise.

Lorsque je me rendis aux écuries, équipée de ma tenue d'entraînement j'aperçus Demoiselle tenue au bout d'une longe par Nora. Celle-ci tentait d'échapper au coup de tête de la jument enfin libérée de son box.

"On va d'abord la longer...sinon tu ne tiendras pas longtemps sur son dos." Déclara Louis en ouvrant l'accès sur un petit rond de longe derrière les boxs.

Une fois rentrée dans le bâtiment, Demoiselle arracha la longe à Nora et donna de violents coups de postérieurs dans le vide en galopant.

"Elle est magnifique ! S'exclama Nora en observant sa jument

- Elle est surtout dangereuse, Violette...je ne suis pas sûr qu'il soit finalement judicieux de te mettre sur son dos.

- Bien sûr que si, en tant que cavalière internationale ce n'est qu'une formalité n'est ce pas ?" Dit Nora en me regardant fixement

J'hésitais, d'un côté je n'ai jamais eu à monter de cheval complètement fou malgré mon expérience, mais d'un autre Nora me mettait au défi.

DemoisellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant