Six mois s'étaient écoulés depuis lesquels j'avais arrêté mes études et commencé ma vie de cavalière made in Switzerland. La phrase « à chaque cavalier son entraîneur » prenait tout son sens ici, aux écuries d'Andrew. En effet, ce dernier était devenu mon coach lorsqu'il fallait travailler certains points précis et le feeling passait très bien, je progressais rapidement et avec plaisir. Il me laissait suffisamment d'autonomie pour ne pas empiéter sur mes méthodes tout en m'indiquant la marche à suivre pour certaines choses sur lesquelles j'avais des difficultés. Jamais il n'avait eu à se plaindre de moi et je me sentais parfaitement à ma place. Nous étions donc au début du mois de février, au moment où la carrière extérieure était recouverte de plusieurs centimètres de neige et où tout le travail se faisait en manège.
C'était un matin, assez tôt, où le soleil commençait tout juste à faire briller la neige. Je travaillais tranquillement sur des étirements latéraux avec Arpège lorsqu'Andrew me fit signe depuis l'entrée du manège de venir le voir.
« Quelqu'un t'attend sur le parking. Finis de travailler avec Arpège et après tu files, dit-il avec un sourire lourd de sous-entendu
- C'est qui ? J'attends personne...
- Un admirateur, secret ou pas...ça j'en sais rien. »
Je fronce les sourcils, interloquée. Qui peut bien venir jusqu'ici pour me voir ?
Mes parents m'auraient prévenu, Lucille et Louis aussi, Édouard ne me parlait presque plus depuis deux mois, Adam ne me parlait plus tout court, mes amis de l'ancienne équipe de France ne seraient pas venues sans m'en parler, Léon était en Pologne pour tout l'hiver....Je tournais ainsi dans ma tête toutes les têtes connues. Mais aucune ne paraissait évidente. Lassée de m'interroger sans avoir de réponses, je me décidais à desseller Arpège, l'amener au paddock d'hiver et revenir par la suite au parking, avec ma veste d'hiver xxl qui ne laissait dépasser que mes yeux et le haut de ma tête.
Je vis un 4x4 bleu roi inhabituel sur le parking, un que je n'avais jamais vu auparavant ici ni nul part ailleurs. La plaque d'immatriculation était dissimulée sur le côté, m'empêchant de voir d'où venait ce véhicule. Je m'en approchais et sursautai lorsque la portière conducteur s'ouvrît.Je poussais un cri de joie, si sincère et si spontané que des larmes d'émotions coulèrent immédiatement, malgré le froid glacial.
« Édouard !!! » M'exclamai-je en me jetant dans ses bras.
Je n'imaginais pas un seul instant que suite à nos messages de plus en plus rares, voire inexistants depuis plusieurs semaines, il eut fait le trajet jusqu'en Suisse pour me voir.
« Vi...je pensais que tu allais m'en vouloir...
- T'en vouloir d'avoir arrêté de répondre à mes messages et à mes appels ?
- J'ai été con de faire ça. Mais je voulais absolument te faire cette surprise.
- Parce que tu crois sincèrement que si tu avais continué à me parler, je n'aurais pas été heureuse de te voir aujourd'hui ?
- Si tu es heureuse de me voir, attends de voir la suite. Je ne suis qu'une partie de la surprise."
Je fronçais les sourcils, curieuse d'en savoir plus.
"Dis-moi...
- Non. Faisons les choses dans l'ordre.
- Attends ? Mais je suis perdue...dis-moi ce que je dois faire !" m'exclamai-je, impatiente d'en savoir plus.
- D'abord conduis-moi à ton studio. Je vais aller poser mes sacs.
VOUS LISEZ
Demoiselles
Aventura« Élégance, courage et détermination » Qui a dit que l'équitation n'était pas un sport ? Violette Desnat Lahey a pourtant tout d'une sportive de haut niveau. Mais voilà que sa carrière s'arrête du jour au lendemain. Les rencontres vont suivre, les...