J'attendais avec impatience les explications d'Édouard. Il avait beau vivre au milieu des chevaux depuis toujours, l'art d'être cavalier ça ne s'invente pas sans monter !
Nous avions ramené Mont-Blanc au pré, puis il m'avait proposé de remonter à la maison.M'installant dans un transat au bord de la piscine, j'attendis qu'il revienne avec ma commande de citronnade.
"Ok. Alors ce que je vais t'expliquer tu le gardes pour toi...tu n'en parle à personne. Dit-il en revenant
- Oui tu peux me faire confiance. Mais en vrai, si c'est si important pour toi...ne te sens pas obligé de me le raconter !
- Je ne m'en sens pas obligé, j'en ai envie."
Il prit place sur le sol à côté de moi :
"À part mes parents et quelques vieux croûtons du coin, personne ne le sait. Ou du moins personne ne s'en rappelle !
- Tu es obligé de faire durer le suspens ?
- Non désolé... je sais pas comment le dire en réalité.
- Avec une phrase ça peut être pas mal. Sujet, verbe, complément.
- J'étais cavalier."
Je le regarde étonnée :
"C'est juste ça ? C'est pas un secret d'État quand même !
- Non mais attends. Laisse moi finir ! C'était il y a presque dix ans. Je n'ai jamais remonté depuis.
- Pourquoi ?
- C'est l'origine de mes cicatrices. J'ai eu un accident en entraînement. Je sortais en concours complet à l'époque. Et un jour j'ai voulu tester un obstacle du terrain d'ici, un obstacle de 4*...le cheval est mort sur le coup et j'ai failli y passer également. Sauf que ce n'était pas mon cheval, c'était un futur crack de Grand Prix en pension que j'avais pris sans permission.
- Oh putain...je suis désolée ! Tu n'as pas voulu remonter depuis ?
- Non...tu imagines que mon père, une fois le choc de ma chute passé, m'en a voulu pour le cheval mort. Il m'a interdit de remonter.
- Aujourd'hui encore ?
- Non, c'est de l'histoire ancienne. Mais j'ai gardé le traumatisme.
- Et pourquoi tu décides maintenant de reprendre ? Et qu'est-ce que ça peut te faire si d'autres gens sont au courant ?
- Non vraiment tu ne dis rien à personne. Tu me le promet.
- Oui. Promis...et tu n'as pas eu peur toute à l'heure sur Mont-Blanc ?
- Non...
- Comment ça se fait ? Un traumatisme ça ne part pas comme ça par magie !
- Je ne sais pas...c'est peut-être parce que tu étais là."
Je souris doucement, curieuse :
"C'est sincère ?
- Oui...sinon je ne te le dirai pas." Dit-il en relevant les yeux vers moi.
Le récit de son histoire semblait l'avoir attristé. Il souriait doucement mais sans vraiment y croire.
Nos visages étaient si proches et sans réfléchir je l'embrasse. Nous étions tous les deux surpris de ma propre réaction mais Édouard ne sembla pas contrarié.
"Ça aussi ça reste entre nous. Dis-je
- Pourquoi ?
- J'ai pas envie de me faire décapiter par Anaïs...
VOUS LISEZ
Demoiselles
Adventure« Élégance, courage et détermination » Qui a dit que l'équitation n'était pas un sport ? Violette Desnat Lahey a pourtant tout d'une sportive de haut niveau. Mais voilà que sa carrière s'arrête du jour au lendemain. Les rencontres vont suivre, les...