"Non mais tu y crois toi ! Anaïs qui est retombée dans les bras de Julia alors qu'il y a deux jours elle crachait derrière son dos !"
Depuis le départ je tournais en boucle sur le même sujet. Après s'être préparés nous avions prévus de rejoindre Léon et quelques amis d'Édouard en ville. Nous étions actuellement en voiture, à vingt minutes de l'arrivée et Édouard semblait déjà agacé par mon sujet de discussion :
"C'est bon, tu peux changer de sujet ? Non pas que ça m'agace de parler de mon ex mais quand même un peu.
- Franchement, tu as des goûts de chiotte pour être sorti avec une fille pareille ! Elle est insupportable, hautaine, vulgaire, chiante, stupide, gamine, prétentieuse, inutile...et j'en passe.
- Après tu peux pas nier qu'elle est pas spécialement moche et carrément douée à cheval.
- Si tu le dis." Ralai-je en m'enfonçant dans mon siège.
J'augmentais le volume du son mais Édouard me fit signe de changer de musique :
"Met du classique s'il te plaît."
Je le regardais, surprise :
"Tu es sérieux là ?
- Absolument ! Ça te dérange d'en écouter ?
- Ah non absolument pas. C'est simplement qu'à première vue tu n'as pas le physique à écouter du Vivaldi dans ta voiture pour aller en soirée avec tes potes.
- Un peu d'originalité et de surprise ne font pas de mal." Répondit Édouard en s'arrêtant devant un feu rouge.
Je reçu au même moment un message de la part d'un numéro inconnu.
"Bonsoir Violette,
J'espère que tu vas bien.
Louis m'a dit que tu faisais du très bon travail avec Mont-Blanc, je ne sais comment te remercier de prendre du temps pour ma jument.
Je voulais également t'annoncer qu'Adam est sorti de son coma naturel. Il est donc réveillé mais il se repose beaucoup.
Il a été très surpris de voir la photo que tu lui a amené. Tu pourras lui rendre visite quand tu voudras.
Avec toute mon affection,
Charline"Je m'empressai de transmettre la nouvelle à Édouard qui malgré la haine qu'il portait envers Adam était heureux de le savoir en bonne santé.
"Espérons simplement que son accident le rendra plus humble. Mais sinon c'est une bonne nouvelle.
- Tu n'as pas tellement ton mot à dire sur l'humilité... quand on ne te connaît pas, ton côté petit bourge fils à maman te rend particulièrement agaçant et suffisant.
- Tu vas me vexer à force. Je te trouve particulièrement désagréable ce soir. D'autant plus que tu as une pointe de mascara au bout de ton sourcil droit.
- C'est un grain de beauté, idiot." Répondis-je en riant.
Tandis que nous cherchions une place pour nous garer tout en nous lançant des piques saracastiques, le sujet dévia petit à petit vers ma carrière équestre, thème que j'essayais d'éviter au maximum pour limiter la déprime.
"Du coup, tu penses qu'avec Demoiselle tu pourras retrouver tes classements dans des concours prestigieux ? Demanda Edouard en garant sa voiture et en éteignant le contact.
- Seul l'avenir me le dira. Mais je t'avoue que le complet me tend les bras depuis quelques temps. J'avais de bons classements en amateur 1...Je pense que Demy aime ça aussi, elle semblait être dans son élément sur le cross.
- Ce que je sais c'est que vous en avez toutes les deux les compétences et l'envie. Après à toi de voir si tu veux tourner définitivement le dos ou non à ton étiquette de cavalière de CSO.
VOUS LISEZ
Demoiselles
Adventure« Élégance, courage et détermination » Qui a dit que l'équitation n'était pas un sport ? Violette Desnat Lahey a pourtant tout d'une sportive de haut niveau. Mais voilà que sa carrière s'arrête du jour au lendemain. Les rencontres vont suivre, les...