CHAPITRE 9 | Une proposition délicate.

1.3K 111 73
                                    

La vision de Nora me fit un choc : pourquoi était elle là ?

"Salut Violette ! S'exclama Lucille avec un grand sourire

- Bonjour...dis-je d'une voix hésitante

- Nora avait du temps et voulait te voir sauter pour estimer ton niveau...je t'ai préparé Solista.

- Simplement pour vérifier que tu es capable d'entraîner Demoiselle correctement... enfin, quand sa blessure sera résorbée !" Rétorqua Nora sèchement

Je me maudissais encore de la soirée de la veille, ma tête tournait et voilà qu'il fallait que je fasse à nouveau mes preuves sur un parcours de saut.

Effectivement, les obstacles montés par Lucille étaient hauts, à près de cent vingt centimètres et plutôt techniques.

Solista attendait patiemment, elle avait déjà été détendue par sa cavalière et il ne me restait plus que la détente en saut à effectuer avant de montrer à Nora de quoi j'étais capable.

Tandis que je posais mon casque sur ma tête à l'écart de la propriétaire de Demoiselle, Lucille me glissa à l'oreille :

"Il n'était pas prévu que Nora vienne ce matin, je ne comprends pas ce qu'elle veut exactement.

- Voir mon niveau ? Chuchotai-je

- Ton niveau est marqué partout sur la fédération, non : elle cherche autre chose. Je ne sais pas quoi exactement."

Je soupire doucement et retourne vers Solista. Une fois sur son dos, je ferme les yeux pour me concentrer et oublier le casque emprunté qui me serrait la tête.

Solista était toujours aussi réactive aux aides, parfaitement équilibrée et concentrée.
Après une courte détente sur des petits obstacles, je pris la trajectoire face à un oxer monté à plus d'un mètre dix.
Ce que je ressens à ce moment est alors un véritable retour dans le passé, où tous les conseils de mon père me reviennent en tête : "pose tes mains, accompagne le mouvement de ton cheval, fais lui confiance et reste légère."

Solista franchit la barre avec une courbe parfaite et arrondie.

Les obstacles suivants étaient de plus en plus hauts, la jument sautait à merveille, malgré un refus devant un vertical mal abordé.

Je sentais le regard insistant de Nora posé sur moi, cela rajoutait de la tension dans l'air.

À la fin du cours, j'étais complètement essoufflée, Solista m'avait demandé énormément de présence dans les jambes, bien plus que les autres chevaux.

"Ok, c'était parfait ça ! Allez faire un tour dans le parc pour souffler toutes les deux si vous voulez !" S'exclama Lucille en levant un pouce en ma direction avec un immense sourire.

La jument soufflait fort également, cela faisait plusieurs semaines qu'elle n'avait pas autant enchaîné. Je me dirigeais alors vers le terrain de cross et le chemin qui le bordait.
L'endroit était désert, les feuilles bougeaient très légèrement au contact du vent et je pu enfin pousser un profond soupir de soulagement et féliciter Solista pour sa prestation.

"T'as géré ma belle, avec ça Nora va obligatoirement m'accorder définitivement le droit d'entraîner Demoiselle, quel que soit son idée derrière la tête ! Merci, merci ! Dis-je à l'attention de la jument.

- Tu parles avec les arbres ?" Demanda une vois derrière moi

Léon était arrivé sans prévenir avec un cheval noir que je n'avais jamais vu auparavant.

"Je voulais m'excuser pour hier, je ne voulais pas que tu le prenne mal...

- Excuses acceptées. Répondis-je dans le vague

DemoisellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant