CHAPITRE 10 | Léon, Ange-Gardien.

1.2K 108 28
                                    

"Dis-moi, c'est une habitude chez toi de te foutre dans la merde ?

- Je commence à me demander si c'est pas ma spécialité...putain mais quelle abrutie !!" M'exclamai-je alors que je venais d'expliquer ma situation à Léon qui s'apprêtait à partir en ville

- Viens, je t'invite à prendre un verre si tu veux. Je peux pas te laisser dans cet état !

- Je veux bien...je vais en profiter pour me changer les idées..."

Léon m'attrape par les épaules et me conduit vers sa voiture.
La mine déconfite et le sourire à l'envers, je passai tout le trajet à remuer mon cerveau dans tous les sens pour trouver un échappatoire.

"Je te jure, Nora avec sa tête à claque, elle me donne des envies de meurtre ! Soupirai-je

- Je comprends. Je n'ai jamais pu la sentir personnellement...je la connais depuis quelques années déjà."

La petite ville où vivait Léon était très agréable, un petit café nous attendait en coin de rue et j'étais très heureuse de pouvoir prendre l'air à l'écart des écuries.

"Tu vas pas me prendre pour un fou...si je te dis que je me suis un peu renseigné sur toi ? Demanda Léon en buvant une gorgée de café

- Je crois pas...répondis-je en souriant, curieuse

- Mes talents d'agent secret m'ont mené à voir que tu avais un super palmarès. Championne de France en club 1 et club élite deux années d'affilée, suivi de vice championne des cavalières de France, puis intégrée en équipe de France de CSO suite à ta brillante victoire au CSI* de Megève et au 1* à Chantilly...une super troisième place en équipe et cinquième place en individuel lors de ta première participation aux championnats d'Europe jeunes...et une victoire au barrage du CSI*** de la Baule...et je ne cite que le meilleur...

- Vu comme ça c'est un beau tableau de chasse ! Dis-je en riant doucement

- Et tu aurais du participer encore cette année aux championnats d'Europe.

- Vrai. Tu veux en venir où ? Demandai-je intriguée

- Je veux en venir au fait que je n'y connais pas grand chose en CSO contrairement à toi, mais que tu peux pas arrêter comme ça. C'est pas possible d'être allée si loin et de tout lâcher. J'aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose.

- Tu as trente-cinq mille euros à me passer ? Dis-je avec ironie

- Non, mais j'ai peut-être quelque chose qui pourrait t'aider.

- Pourquoi tu veux absolument m'aider ?

- Je...je sais pas vraiment. Mais ce que je peux te proposer ce serait bon pour toi et pour ma sœur.

- Explique...

- Swazyk, ma sœur, vient de monter sa propre entreprise de publicité. Elle pourrait être intéressée par un sponsoring. Elle me l'avait proposé... mais tu en a plus besoin que moi je pense."

J'étais abasourdie, la proposition de Léon était un vrai miracle. Tout ça me semblait beaucoup trop beau pour être vrai. Sa sœur accepterait elle de sponsoriser une cavalière avec une jument blessée ? Et pourquoi Léon se sacrifiait-il ?

"Elle pourrait financer au moins vingt cinq mille euros...il en resterait dix mille à trouver.

- Et en échange je devrais seulement me charger des podiums ?

- Et lui faire de la pub."

L'échange me semblait ridicule. Elle me donnait vingt cinq mille euros et en échange j'avais seulement à monter à cheval en arborant des tapis de selle au nom de son entreprise ?

Mais après réflexion, ce n'était pas si simple. Demoiselle avait besoin de beaucoup travailler. Et il me fallait encore dix mille euros.

"Le projet t'intéresse ?

- Carrément ! M'exclamai je

- Super ! Je prends rendez-vous avec ma sœur alors ! Je te tiens au courant."

Je souriais bêtement, la situation me semblait tellement impossible !

"Qu'est-ce que je peux faire pour te remercier

- Quand tu gagneras toutes les compétitions, je compte sur toi pour ne pas m'oublier...ta reconnaissance me suffit." répondit Léon en affichant un immense sourire.

Après m'avoir ramené aux écuries, je me sentais tellement heureuse que j'avais oublié ma mission de trouver dix mille euros.

Ma première mission fut de me rendre au box de Demoiselle, celle-ci était allongée dans les copeaux, profitant de l'ombre de son box pour dormir tranquillement. Elle leva la tête lorsque j'ouvris la porte et se redressa. Elle manquait encore de confiance en moi pour me laisser l'approcher couchée. Sa patte ne touchait pas le sol mais le pansement était propre, j'étais confiante.

"Ma belle, si je continue à avoir ma bonne étoile tu vas bientôt être à moi. Je te promet que je ferai tout pour toi."

Elle avait cessé de vouloir me mordre dès que j'entrais dans son box, et je savais qu'avec le temps et les soins que je lui ferai elle perdrait ses mauvaises habitudes.

Les jours qui suivirent, j'étais encore aux anges. Lucille et Louis semblait enchantés de mon contrat de sponsoring. J'avais rendez-vous avec Swazyk deux jours plus tard.
Je m'entendais de mieux en mieux avec Léon qui était heureux d'avoir trouvé une autre compagnie que Julia et Adam. Anaïs s'était révélée être une personne merveilleuse, elle m'avait demandé de la coacher pour certains cours de saut et de l'accompagner à l'un de ses concours à la fin de la semaine puisque Lucille devait s'absenter. Je passais toutes mes journées près de Demoiselle à lui apprendre le respect à l'attache et à la faire marcher en longe dans le cross. Édouard était toujours aussi sympathique, quoiqu'un peu distant, il me semblait que la fille que je voyais parfois au bord de la piscine était sa nouvelle copine. Je croisais rarement Adam et Julia et je m'en portai plutôt bien. Mes parents avaient prévu de passer la semaine suivante au Haras du Lac.

Mais malgré tout, il me fallait encore dix mille euros.

Je suis vraiment désolée du temps de publication, j'ai écris ce chapitre en à peine une heure, je suis très inspirée pour cette histoire et j'avoue que tout me vient au fur et à mesure ! J'ai reçu des commentaires très positifs de votre part, vous...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis vraiment désolée du temps de publication, j'ai écris ce chapitre en à peine une heure, je suis très inspirée pour cette histoire et j'avoue que tout me vient au fur et à mesure !
J'ai reçu des commentaires très positifs de votre part, vous êtes vraiment adorables, les commentaires me font vraiment très plaisir !
Je vais tenter d'être plus présente ces vacances !
Continuez à commenter, voter et à me donner vos avis et vos réactions ! 🌺

DemoisellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant