Coup de téléphone de ma secrétaire m'annonçant l'arrivée de mon rendez-vous. Un homme au teint clair, on aurait dit un métisse, grand, beau, habillé élégamment avec des lunettes entre dans mon bureau. Oh. Mon Dieu, un être pareil existe encore sur cette terre (pense intimement Nadia).
Bonjour madame dit mon nouveau centre d'attention......Nadia : Euh bonjour monsieur. Prenez place je vous en prie. (Mais qu'est qu'un homme pareil vient faire dans mon bureau à la recherche d'emploi ? se dit Nadia pensivement).
Beau : Bien. Je suis ici pour vous parler......
Nadia : Oui (lui coupant la parole). Je peux avoir votre CV ? Ma secrétaire m'a dit que vous recherchez un emploi mais je n'ai toujours pas eu votre CV afin de prendre connaissance de vos aptitudes.
Beau : (étonné) CV !? Okay. (Il ouvre son sacoche pour remettre son CV à Nadia). Voici.
Nadia : Mais..... (Ouvrant le dossier) vous êtes beaucoup trop qualifié pour travailler ici. Dit Nadia. Doctorat en transport et logistique, doctorat en langues étrangères (anglais, espagnol, arabe, chinois et russe). (Mais d'où sort ce type ?, j'aurais dû m'en douter, mon instinct ne me trompe jamais, il était trop bien soigné pour rechercher un emploi...vraiment avec cet homme, j'ai du mal à savoir exactement ce qu'il pense, pourtant j'ai passé tout mon temps à étudier l'être humain, cette chose divine que la nature à créer).
Beau : (sérieux) Puis je finir ma phrase précédente maintenant madame ?
Nadia : (honteuse) Oui Monsieur....Excusez-moi.
Beau : (arrogant) Pas de problème. Je m'appelle Beau MADO. PDG de la filiale Prestige Transport. J'ai pris rendez-vous avec vous pour vous parler d'un partenariat avec votre structure. Votre PDG étant en voyage d'affaire, il m'a dit de m'adresser à vous. Mais apparemment je pense que vous n'êtes pas la bonne personne.
Nadia (dur) : Ah bon ? Vous êtes devin pour affirmer une telle chose.?! Mon erreur de tout à l'heure était due aux renseignements de ma secrétaire, alors je ne vous permets pas de me parler sur ce ton dans mon bureau, concernant votre partenariat je vais en discuter avec Monsieur Peace en salle de conférence aujourd'hui. Sur ce, bonne journée à vous Monsieur.
Beau : Excusez-moi madame si mon caractère vous a déplu. (Cette femme est exactement comme mon détective me l'a décrit mais ça ne m'empêchera pas d'atteindre mon objectif malgré qu'elle soit mille fois plus séduisante en vraie...) Okay, je ne vous retiens pas longtemps bonne journée à vous aussi.
Il me tends la main que je manque de serrer mais dans la vie il faut savoir pardonner certaines choses, même Dieu notre père nous a pardonné nos péchés. Malgré son arrogance, je lui serre la main mais risque de m'évanouir, ce frisson que je ressens, qu'est-ce c'est ? Mon Dieu je me demande si je ne suis pas en train de faire un début d'AVC. Il tourne les talons et sorti de mon bureau. Je m'écroule sur mon fauteuil en me ressassant toute la scène.
***Beau
Beau sorta de la compagnie tout pensif (qu'est ce qui m'arrive ? Je me mets rarement en colère contre les gens, mais cette femme, je me retenais pour ne pas la touché, elle est tellement belle. Comment peut-elle encore être célibataire ?). Hé Beau, une voix le sort de sa rêverie. Cette voix....C'est Paul.Beau : Salut Paul. Cava ?
Paul : Je vais bien. Tu marchais en dormant ou quoi ? Tu as vu un fantôme ?
Beau : Non non, et ta femme ?
Paul : Elle va bien, ainsi que les enfants. Merci. Toujours célibataire ?
Beau : Toi-même tu sais ! Personne n'arrive à me conquérir. C'est peine perdue.
Ils éclatent tous deux de rire......
C'est qui ce Beau MADO ? Pourquoi a-t-il fait autant d'enquête sur Nadia avant de la rencontrer ?
VOUS LISEZ
Le Passé nous rattrape
RomanceLes lois de la nature sont des commandements de la raison ou encore mieux des prescriptions divines pour assurer à l'homme sa bonne conduite en société. La gratitude, le pardon, le rejet de l'insulte, de l'orgueil, de l'envie pour ne en citer que c...