*****Mira
Nadia me raconta sa journée et je n'y croyais toujours pas. Cette fille est tombée amoureuse d'un putain de yovo africain. Elle a tellement parlé de sa beauté que je me suis dit qu'elle a perdu la boule.
On finissait notre repas quand soudain le serveur nous fait savoir qu'un Monsieur dans le restaurant a payé notre note en disant qu'il devait bien ça à Mlle Nadia KODJO. On lui demanda de nous montrer ce monsieur pour qu'on puisse le remercier et une fois qu'on se retourne j'entends Nadia dit oh merde !Mira : Nadia, c'est qui ce Monsieur ?
Nadia : C'est Beau MADO.
Mira : Ton Beau, beau là. ?
Je viens d'entendre qu'on m'avait appelé ?.....cette voix...Hum. Beau se retrouvait derrière les filles.
*****Nadia
Habillé d'un jogging et de baskets, il était à tomber, même Mira ne savait plus quoi faire, sa bouche était restée ouverte... Et voilà, je n'exagérais pas sur sa beauté.Beau : Good afternoon Mesdemoiselles
Mira et moi : Bonsoir Monsieur.
Nadia : Ah ça ! Nos chemins se rencontrent une fois de plus encore...Merci pour la note payée.
Beau : Je vous en prie. En fait, je vous suivais pour être sincère. Je tenais vraiment à m'excuser. (Vraiment cette femme est divine, je n'ai pas arrêté de penser à son caractère dur et embarrassé ce matin)
Nadia (un peu étonnée) : C'est vrai ?! (Mais elle essaie de contenir sa joie).
Mira se racle la gorge pour nous notifier sa présence.
Nadia : Oh je m'excuse. Je vous présente ma copine Mira TEKI.
Mira : Enchantée le Beau, beau........
Beau : Enchanté aussi Mlle. Bon, sans plus vous déranger, je vous laisse. Au fait Mlle KODJO, puis je vous inviter à diner ?
Nadia (sous le choc) : Euh......Je ne crois....
Mira (me coupe la parole) : Ça sera avec plaisir, elle voulait dire.
Beau : Okay, demain soir alors, je passerai vous chercher. J'ai votre numéro, votre secrétaire me l'a donné ce matin. Bon je retourne à ma table.
Il s'en va avec sa démarche élégante et impeccable à la fois. Oh mon Dieu, j'ai le cœur qui bat. Il va à sa table où une grande dame très âgée l'attendait. Je me demande bien qui ça peut bien être.Mira me sort de ma rêverie en me taquinant sur la pâleur de mon visage.
Mira : J'avoue, tu n'as pas exagéré. Cet homme est magnifique. Il vient de quelle planète ?
On se met toutes deux à rire.
Il sonnait 23h quand je garai ma voiture dans mon garage. Sans plus attendre, je vais directement dans la salle de bain pour prendre un bain, direction le lit, et après ma prière de nuit que je ne rate jamais, je m'endors sur le champ.
Encore ce Beau....On se demande bien ce qu'il veut exactement à Nadia. Elle-même se le demande
VOUS LISEZ
Le Passé nous rattrape
RomanceLes lois de la nature sont des commandements de la raison ou encore mieux des prescriptions divines pour assurer à l'homme sa bonne conduite en société. La gratitude, le pardon, le rejet de l'insulte, de l'orgueil, de l'envie pour ne en citer que c...