***Dans la villa de Beau***Ma mère m'attendait déjà dans le salon, assise dans un fauteuil. Elle me fait signe de venir m'assoir à côté d'elle. Je me demande bien de quoi elle veut me parler.
Beau : Bonjour maman. Bien réveillée ?
Maman : Oui. Bien. Cette fille est déjà rentrée chez elle ?
Beau : Oui. Je viens juste de la déposer.
Maman : Parait que Leila est venue aujourd'hui. Elle est venue faire quoi ici ?
Beau : Tu la connais non ? Toujours collée à moi. Elle ne veut pas comprendre que je ne ressens rien pour elle.
Maman : Tu aimes cette Nadia là ?
Beau : Maman, je ne veux pas aborder ce sujet.
Maman (un air sérieux) : Ecoute mon fils, la mort de ta sœur a été vraiment une tragédie pour cette famille. Laisse l'amour entrer dans ton cœur fils, et pardonne. Oublie cette vengeance, stp.
Beau (en colère) : Ne me demande pas ça, mère. J'ai attendu 10 ans pour pouvoir assouvir cette vengeance. Et je compte bien y arriver. Même pas un « certain amour » ne m'arrêtera.
Maman : Mon fils....Tu la perdras si tu continues et tu en souffriras !
Je me lève et je disparais dans ma chambre. Pourquoi mère ne comprends pas ? Je ne m'attendais pas à aimer Nadia, mais j'atteindrai mon but. Je compte bien me venger.
***Chez Nadia***
Il était 11h du matin quand on sonna à ma porte. J'eu été obligée de me réveiller pour ouvrir. J'étais tellement épuisée que je suis allée m'allonger directe après le départ de mon chéri. J'ouvre la porte toute endormie et j'aperçois Mira devant le plancher un peu bizarre. Je lui fais la bise et l'invite à rentrer.
Mira : Tu étais passée où toute la journée d'hier ? J'ai essayé de te joindre toute la soirée !
Nadia : Hum. Trop long à expliquer.
Mira : Je t'écoute, j'ai tout mon temps.
Alors je me mis à raconter à Nadia ma nuit torride avec Beau et tout le reste. En passant par sa mère pour en finir sur Leila. Bizarrement, Mira ne semblait pas heureuse pour moi. Mais qu'est ce qui lui arrive ces temps-ci ? Pourquoi est-elle autant bizarre ?
Mira (prends une voix très sérieuse) : Nadia.....
Elle me fait peur là. C'est la première fois que je vois ma meilleure amie bouleversée exceptée cette fameuse nuit.
Nadia (la peur au ventre) : Mira, qu'est ce qui se passe ? Il y a quoi ? Je t'en supplie, parle-moi.
Mira : Je suis triste d'être celle qui doit t'annoncer ça. Tu es tellement heureuse avec ce Beau.... Mais pourquoi ? (elle se mit à pleurer)
Nadia (prise de panique) : Je t'écoute. Je peux tout supporter. J'ai supporté pire, ne n'oublie pas.
Mira : Et si cette pire chose recommençait ? Pourras-tu le supporter de nouveau ?
Nadia : Qu'est-ce que tu me dis là ? Mira, parle bon sang !
Mira : Le vrai nom de Beau, c'est Beau Madochée PRESTIGE.
Nadia : Pourquoi ce nom PRESTIGE m'est familier ?
Mira : Te rappelles-tu du nom de la jeune fille de cette fameuse nuit ?
Nadia : Virginie PRESTIGE. Oh mon Dieu ! Mira, ne me dit pas ce que je pense stp. Je vais en mourir. Pourquoi Beau a-t-il menti sur son identité ? Pourquoi ?
Je sens le ciel tombé sur ma tête. Mon monde vient de se s'écrouler. Je suis tombée amoureuse de l'homme qui me déteste le plus sur cette terre. Qu'est-ce que j'ai bien fait au bon Dieu pour subir échec sur échec. Je suis en miette, je ne peux plus me lever. Mira a l'air pâle, elle ne supportait pas de me voir dans cet état mais elle ne peut pas m'aider. « Comment as-tu su Mira, lui ai-je demandé avec le peu d'énergie qui me reste »
Mira : La dernière fois que j'étais venu à ton bureau, je t'avais dit que Beau ne me disait rien qui vaille, tu te rappelles ? J'acquiers de la tête. Bah, je me suis alors décidée pour avoir le cœur net d'en parler avec Papa une fois à l'hôpital. On a discuté de ce Beau, puis il m'a dit de mener mon enquête pour en avoir le cœur nette. J'ai alors fait appel à un détective privée, et c'est au bout de deux mois qu'il m'est revenu avec des informations concrètes. J'ai essayé de te joindre aussitôt mais sans succès.
Je m'étais allongée dans le canapé, tout en pleurs. Elle me prit dans ses bras en me disant « Nadia, tu dois t'éloigner de lui, tu sais maintenant pourquoi il s'est approché de toi, pour se venger ». Non, je ne peux pas croire que Beau me hait après cette nuit de folie dans ses bras. Il doit à tout prix me donner des explications sur tout ceci. J'en ai besoin, sinon je vais mourir !
Cette histoire de fameuse nuit revient sur le tapis. Pourquoi Beau veut-il se venger de Nadia ? Mais pourquoi ? Histoire sur cette fameuse nuit dans l'épisode 13.
VOUS LISEZ
Le Passé nous rattrape
RomanceLes lois de la nature sont des commandements de la raison ou encore mieux des prescriptions divines pour assurer à l'homme sa bonne conduite en société. La gratitude, le pardon, le rejet de l'insulte, de l'orgueil, de l'envie pour ne en citer que c...