***Flash-back 10 ans en arrière***
Décembre 2008, je me rappelle clairement de ce jour. C'était une journée comme toutes les autres, mais je ne savais pas encore qu'elle serait la pire de mon existence. Pour fêter la fin de notre première année d'université, Mira était passée chez moi à la maison, m'inviter à une night party. Je n'étais pas vraiment d'humeur pour y aller mais ma mère me forçait sous prétexte que je ne m'amusais pas beaucoup et qu'il était temps pour moi de déstresser. Même mon père était d'accord.
La nuit était venue nous surprendre quand j'entendis le klaxon de la voiture de Mira. A cette époque, moi et ma famille on venait juste de quitter la campagne pour la ville à cause de mes études à l'université. Je n'avais que Mira comme copine et ça me convenait parfaitement.
La fête battait encore son plein quand nous sommes arrivées. Il y avait toute notre promotion ainsi que des gens qu'on ne connaissait même pas. Mais on s'en foutait, on voulait juste s'amuser, on avait que 17 ans à l'époque et la vie signifiait pas grande chose pour nous.
Mira avait exagérément bu lors de la fête, moi je m'étais arrêter à deux ou quatre verres parce que je m'étais dit que l'une de nous devrait rester sobre pour nous ramener saines et sauves à la maison.
La fête a fini vers les 2h du matin. Mira ne pouvant pas conduire, je l'ai trainé hors de la boite, et je lui ai mis sa ceinture de sécurité une fois dans la voiture. Une fois que j'ai démarré la voiture, je ne me sentais pas très bien au volant. Tout ce que je me rappelle jusqu'à l'heure actuelle, c'est que la voiture avait commencé par dévier et que je me suis heurtée à quelque chose ou quelqu'un.
A mon réveil à l'hôpital, on m'annonçait que j'ai heurté une jeune fille de 17 ans qui était morte sous le coup. Cette fille c'était Virginie PRESTIGE.
Le père de Mira très influent à l'époque a fait fermer le dossier par les agents de la police afin de nous éviter la prison. Et j'ai aussi appris à mon réveil que mon père était décédé d'une crise cardiaque et que j'avais passé deux mois dans le coma.
Voilà brièvement mon odieux passé refoulé qui me rattrape après 10 ans.
***Dans le présent***
Mira me consolait toujours. « Que vas-tu faire maintenant ? », me demande Mira.
Nadia (toujours en pleurs) : Je ne sais pas Mira, je l'aime tellement. Tellement. Mais je veux qu'il me le dise en face, il n'y a que comme ça que je peux passer à autre chose. Tu peux me laisser seule stp ?
Mira : Non Nadia, je ne peux pas te laisser. Tu veux recommencer encore comme la dernière fois. Te cacher dans ta petite bulle.
Nadia : Stp. Je t'en supplie.
Mira (triste) : Okay. Je m'en vais, mais appelle moi ce soir stp. Promets le moi.
Nadia (d'un ton neutre) : Je te le promets.
Mira partit, et je me remets à pleurer. Je passe tout le reste de la journée à pleurer et je constate que Beau ne m'a pas appelé une seule fois comme promis. Mira avait bien raison, il veut se venger et il a eu ce qu'il voulait. Je me plonge encore dans mes pleurs et je m'endors.
Ouf, quel passé de dingue ? A la place de Beau, pouvez-vous laisser votre vengeance et aimer la meurtrière de votre sœur ? Et vous les filles, pouvez-vous pardonner un homme qui voulait juste profiter de vous ? Laissez-moi vos commentaires.
VOUS LISEZ
Le Passé nous rattrape
RomanceLes lois de la nature sont des commandements de la raison ou encore mieux des prescriptions divines pour assurer à l'homme sa bonne conduite en société. La gratitude, le pardon, le rejet de l'insulte, de l'orgueil, de l'envie pour ne en citer que c...