5 ans plus tard
Nadia : Jayden, Julie apprêtez-vous. Je vous dépose à l’école avant de continuer pour aller au boulot.
Jayden : Qui viendra nous chercher à la sortie ?
Beau : Arrêtez de perturber votre mère. Vous ne voyez pas que sa grossesse la fatigue ?
Julie : Mais papa, c’est à cause de toi qu’elle est dans cet état
Beau (se tournant vers Nadia) : Je t’avais dit de ne pas donner le prénom Mira à notre fille. Voilà, qu’elle se met à parler comme elle.
Julie : Je t’entends papa.
Nadia : Fini de parler. C’est tante Mira qui viendra vous chercher aujourd’hui.
Jayden : Beurk…une femme enceinte nous emmène, et une autre femme enceinte nous ramène.
Beau : Vous êtes insupportable vous deux. Soyez heureux, vous aurez un petit frère et un cousin d’un seul coup.
Julie : Papa, la première fois, tu as fait deux enfants d’un seul coup. Et si cette fois maman te donnait 4 d’un seul coup ?
Nadia : OH mon Dieu. Julie rappelle-moi ton âge ?
Julie : 6 ans.
Beau : Nos enfants deviennent autre chose, Nadia. Bon, en voiture.
***Nadia****
Assis au niveau de la partie passagère, Beau au volant, je caresse mon ventre. Je suis de nouveau enceinte et bizarrement Mira aussi l’est. Elle s’est finalement mariée à son Yvan qu’elle a largué à Las Vegas. Cette fille est terrible.Je jette un coup d’œil dans le rétroviseur et je regarde mes jumeaux. Ils ont vraiment grandis. Julie ressemble de jour en jour à Virginie mais sa bouche ressemble à celle de Mira. Oh mon Dieu. !
Quant à Jayden, il a pris mes traits ainsi que la couleur de peau de Beau. Il est tellement beau mais timide contrairement à Julie.
Je regarde mon mari qui me chuchote « Je t’aime ». Je suis tellement comblée. Merci mon Dieu.
Subitement on entend derrière une conversation entre Jayden et Julie.Julie : Pourquoi tu fais toujours la tête quand on va à l’école ?
Jayden : Pour rien.
Julie : on dirait que tu n’aimes pas l’école.
Jayden : Mais je t’aime toi.
Julie : Est-ce que tu m’aimes ? Vraiment ?
Jayden : Toujours. Toujours. Toujours.
FIN
VOUS LISEZ
Le Passé nous rattrape
RomanceLes lois de la nature sont des commandements de la raison ou encore mieux des prescriptions divines pour assurer à l'homme sa bonne conduite en société. La gratitude, le pardon, le rejet de l'insulte, de l'orgueil, de l'envie pour ne en citer que c...