Samedi matin, je suis déjà en direction pour chez ma mère pour tout lui raconter. C'est la première fois qu'un homme me fait tant d'effets. J'aurais aimé raconter tout ceci à mon père aussi, mais malheureusement il nous a quitté bien trop tôt. Il n'a même pas pu voir la réussite de ses enfants. C'est vraiment triste. Mon portable se mit à sonner...
Nadia : Allo Mira.
Mira : Allo ma chérie. Comment vas-tu ? C'est comme ça tu traites tes amis maintenant ? A cause de garçon, tu ne m'as même pas appelé pour me faire le retour de cette soirée. Pas gentil de ta part.
Nadia : Te fâche pas, okay. Hier c'était vraiment ouf. On s'est embrassés....et..
Mira (rire) : Heyi.... Si un simple baiser te fait autant d'effets, je me demande ce que l'autre chose va te faire.
Nadia (rougit) : Quelle autre chose ?
Mira : Dégage là-bas ! On se comprend très bien.
Nadia (sourit) : hahaha....je suis au volant là. Je t'appelle une fois chez ma mère.
Mira : Okay. Mais je reste toujours fâchée. A toute.
Une fois arrivée chez ma mère, le gardien (Marc) m'ouvre la porte et je gare au garage.
Marc : Bonjour tanti.
Nadia : Bonjour Marc. Comment allez-vous ? Et mamouney ?
Marc : je vais bien. Votre mère est en haut.
Nadia : okay, vous pouvez déballer les provisions que j'ai achetées pour la maison du véhicule. Ils sont à l'arrière.
A l'intérieur, ma mère ayant attendu le moteur du véhicule vient me prendre dans ses bras.
Maman : hey, Bonjour ma fille, pourquoi tu as maigris comme ça.
Nadia : Bonjour maman. Le travail inh. Mais t'inquiète. Et mami ?
Maman : Ta grand-mère se lave actuellement. Bon assieds-toi, je te fais un bon plat.
Une fois que j'ai mangé le délicieux repas de ma mère, je vois ma mami descendre des escaliers. J'aime tellement ma mami même si la mort de son fils (mon père) l'a affaiblit profondément.
Nadia : Bonjour mami. Il y a longtemps inh
Elle me tape la tête. Ça fait vraiment mal. Cette vieille aime trop taper ma tête.
Mami : Toujours pas de mari kabi ? Tu n'as pas de mari, mais tu maigris. Avec ta tête là.
Nadia : Hayii. Pourquoi tu ne fais que me taper mami ?et c'est toujours moi. Tu ne tapes pas Diane, ni Tom et Tommy.
Mami : Dégage là-bas (et elle me donne encore un autre coup sur la tête). Et viens me parler de ta semaine.
Soudain, mon portable sonne, c'est Beau....Mon cœur commence par battre comme à chaque fois quand il a appelé toute cette semaine.
Nadia : Bonjour Beau. Comment vas-tu ?
Beau : Bonjour ma princesse. Je vais bien. T'es bien arrivée chez ta mère ?
Nadia : oui. Bien. J'espère que tu vas bien aussi.
Beau : Je n'ai pas arrêté de penser à toi. On peut déjeuner ce lundi ? Je dois te parler d'une chose importante.
Nadia (elle rougit jusqu'aux oreilles) : Ah bon ? D'accord.
Ma mami ne faisait que me regarder, ça devenait assez stressant.
Mami : on peut savoir pourquoi tu rougis comme ça ?on dirait tomate rouge. En plus tu souris bêtement.
Beau : C'est qui, qui te parle ?
Nadia : c'est ma mami.
Beau : Ah d'accord, je te laisse alors. Bonne journée princesse. Il raccroche.
Nadia : Mami, arrête de me fixer comme ça.
Mami : Esther, viens voir ta fille sourit bêtement ici.
Nadia : Hé mami ! Mamouney ne l'écoute pas.
Hum. L'amour ne fait que s'agrandit entre nos deux tourtereaux. On se demande ce que Beau veut dire à Nadia.
VOUS LISEZ
Le Passé nous rattrape
RomanceLes lois de la nature sont des commandements de la raison ou encore mieux des prescriptions divines pour assurer à l'homme sa bonne conduite en société. La gratitude, le pardon, le rejet de l'insulte, de l'orgueil, de l'envie pour ne en citer que c...