***Nadia***
Je me réveille et je vois Mira toujours endormie. Je lui balance un cousin pour la réveiller.
Nadia : Réveille-toi Marmotte
Mira : Hummmm. Laisse-moi dormir.
Nadia : Je pars faire des emplettes, tu m'accompagne ou pas ?
Elle sursaute. Et crie....
Mira : Je viens.
Je pense qu'elle a toujours peur que je fasse une bêtise. Et je la comprends, mais bon, j'ai décidé de prendre ma vie à main une fois pour toute. Plus question de pleurer comme un débile pour un homme. On s'habille puis on se met en route pour le supermarché.
Une fois arrivé, on s'est mis à acheter de la nourriture et pleines d'autres choses. Je tourne la tête et qui vois-je ? Beau avec Leila....Pffr, il ne manquait plus que ça.
Je les vois se rapprocher et Beau prit la parole.
Beau : Bonjour Nadia. Bonjour Mira.
Nadia : Bonjour. Bon excusez-moi j'ai des choses à faire.
Je les dépasse, lui et sa pinbêche. Je tourne la tête et je vois Mira adresser un regarde bizarre à Beau.
Nadia : Mira, tu viens ou pas ?
Elle me suit et on monte dans l'ascenseur.
Nadia : Tu m'explique ce regard avec Beau ?
Mira : Pff. Oublie Nadia.
Nadia : Parle ou je risque de me fâcher.
Mira : Ok. Tu sais qu'il a essayé de te joindre pendant 4 semaines ?
Nadia (d'un ton sec) : Et alors ?
Mira : Bah, comme tu as changé ton numéro, alors il m'a appelé pour que je lui raconte notre version des faits de cette fameuse nuit. Ce que je fis. « J'avais peur de la réaction de Nadia, mais elle me surprends avec sa réponse »
Nadia : Comment a-t-il réagit ?
Mira : Il est juste sorti du café sans un mot... Je n'ai plus eu de ses nouvelles jusqu'à aujourd'hui d'où ma tête de tout à l'heure.
Nadia (d'un ton neutre) : Okay. J'espère pour lui qu'il va s'en remettre.
Mira : Et toi Nadia ? Tu t'en es remis ?
Nadia : Ca fait partir de mon passé.
***Beau***
Je ne pensais pas que Nadia était rentrée. Pour une surprise, c'était fort. J'aime vraiment cette femme mais je préfère garder mes distances. J'ai appelé Leila hier pour lui parler de ce courrier et de ces messages parce qu'elle était la meilleure amie de Virginie à l'époque. On s'est assis dans un coin du supermarché parce que je ne voulais plus revoir ce visage rempli de haine de Nadia.
Leila : Je suis contente que tu m'ais appelé.
Beau : Hier j'ai reçu un courrier assez étrange. (Que je lui tends)
Elle le lit un instant et me regarde dans les yeux.
Leila : Beau, mais cette phrase ?!
Beau : Oui, ma phrase fétiche avec Virginie.
Leila : Je pense juste que c'est une blague. Ne te prends pas la tête pour ça.
Beau : Ah bon ? Et ces messages ? (je fouille mes messages et je vois qu'il n'y avait plus aucuns messages de l'inconnu d'hier.)Bordel, je rêve ou quoii ? « Leila me regarde comme si j'étais devenu fou »
Leila (me prends la main) : Beau ? Cava ? Je sais que la mort de ta sœur t'a vraiment secoué mais je pense sérieusement que tu délires là.
Beau : Je ne suis pas fou.
Puis je lève et je rentre chez moi. Qu'est ce qui m'arrive ? Je deviens vraiment fou ?
Je suis sur mon lit en me ressassant toute cette histoire. Soudain mon portable sonne...C'est un message de l'inconnu.
Inconnu : Alors, Leila pense quoi de tout ça ?
Beau : Vous me surveillez maintenant ?
Inconnu : Tu n'as pas répondu à mon message hier
Beau : Laquelle (je me décide de me prêter au jeu afin de démasquer cet inconnu)
Inconnu : Pourquoi sacrifie tu ton bonheur ?
Beau : Je pourrai te répondre si on se voyait.
Inconnu : Okay. Dans 2 h au parc.
J'étais là depuis 30 minutes à attendre, afin de démasquer cet inconnu, mais il ou elle ne venait toujours pas. J'étais paniqué alors je décide de rentrer chez moi quand subitement j'entends...
« Est-ce que tu m'aimes », Je me retourne et j'arrive à peine à articuler. Impossible...VIRGINIE ?
Beau délit ou c'est la réalité ? Virginie est vivante ou c'est son imagination ? Suite Lundi.
VOUS LISEZ
Le Passé nous rattrape
RomanceLes lois de la nature sont des commandements de la raison ou encore mieux des prescriptions divines pour assurer à l'homme sa bonne conduite en société. La gratitude, le pardon, le rejet de l'insulte, de l'orgueil, de l'envie pour ne en citer que c...