***Beau***
Cela fera bientôt 4 semaines que je n'ai pas eu des nouvelles de Nadia. Je l'ai appelé autant de fois que possible mais son portable ne passe pas. J'ai aussi appelé Mira, sa copine, mais elle m'a envoyé balader en me disant de laisser Nadia en paix. Vous vous demandez peut être pourquoi je m'inquiète autant pour celle qui a détruit ma famille. Mais j'aime ma mère, et elle m'a demandé une nuit en pleure d'écouter la version de Nadia et je compte bien le faire. Ce matin, j'ai encore décidé d'appeler Mira pour lui fixer un rendez-vous. Si Nadia ne me raconte pas, alors Mira le fera.
Beau : Bonjour Mira.
Mira : Bonjour. Pourquoi m'appelles-tu encore ? Je n'ai pas été clair la dernière fois ?
Beau : Stp Mira, ne raccroche pas. On peut se voir pour discuter ? Il faut vraiment que je te parle.
Mira : De quoi ?
Beau : Je veux savoir ce qui s'est réellement passé cette nuit. Si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour Nadia stp.
Mira : Okay, dans 30 minutes au café en face de mon entreprise.
Beau : Merci beaucoup Mira. A toute.
Je viens d'arriver au café où j'avais rendez-vous avec Mira. J'étais assis à une table un peu loin des autres tables quand je la vis entrer. Je lui fais la main. Elle s'assoir et me salue.
Beau : Merci d'être venue. Tu bois quoi ?
Mira : Un thé stp.
Beau : Serveur, un thé pour madame et un café pour moi.
Mira : Okay, tu voulais savoir ce qui c'était passé cette nuit. Pourquoi maintenant ?
Beau : Je veux juste savoir.
Mira : Okay.
Mira me raconta toute l'histoire de cette triste nuit où je perdis la seule sœur que j'avais. Une histoire que je n'étais pas surpris d'entendre...Mais ce qu'elle ajoute par la suite me brise le cœur. Je sentais une forte pression au niveau de ma poitrine. Nadia a vraiment subi tout ça ?
***Mira***
Je ne voulais pas raconter cette partie de la vie de Nadia mais il fallait que je m'enlève tout ça du cœur.
***Flash-back 10 ans en arrière***
Après l'accident, j'étais la première à me réveiller à l'hôpital. On m'avait raconté toute l'histoire et je me suis mise à pleurer... Nadia était dans le coma, par ma faute. J'étais trop bourrée pour conduire alors que c'était moi qui l'avait entraîné dans tout ça.
Voilà un mois et demi que Nadia ne s'était toujours pas réveillée. Sa famille était anéantie et son père une nuit ne supportant plus la douleur à faire une crise cardiaque. On a du l'enterré sans la présence de Nadia puisqu'elle ne s'était toujours pas réveillée.
Une semaine après le décès de son père, Nadia s'est enfin réveillée. On lui raconta tout ce qui s'était passé ainsi que la mort de son père. Depuis, Nadia n'a plus été la même. Elle s'est plongée dans l'alcool, la drogue et a fait une overdose qui a failli lui coûter la vie. Après cela, elle n'est plus sortie de chez elle pendant 4 mois, elle a fini par faire une dépression nerveuse ce qui a poussé sa mère à l'interner dans un centre psychiatrique pendant 6 mois. Au bout de 6 mois elle allait beaucoup mieux, elle a repris les cours et n'a plus jamais retouché à l'alcool et la drogue jusqu'à l'heure actuelle. Elle envoyait son argent de mois que sa sœur lui donnait à ta famille tous les mois pour se racheter un tant soit peu. Et lorsqu'elle a eu son doctorat, elle a créé un ONG qui s'appelle VP (Vivre en Paix) mais intimement cela signifiait (Virginie PRESTIGE) en l'honneur de ta sœur pour aider les personnes en difficulté.
***Moment présent***
Mira (se tourne vers moi): Beau, tu ne connais pas Nadia. Elle fait face chaque jour à son passé. Mais cette fois s'en est de trop pour elle je pense. Grâce à elle, je suis devenue plus sage et responsable. Nadia est le pilier de ma vie et je lui en suis vraiment reconnaissante.
***Beau***
Je n'en reviens pas. Donc c'est Nadia qui a financé le reste de mes études ? C'est quoi ce bordel ?
VOUS LISEZ
Le Passé nous rattrape
RomanceLes lois de la nature sont des commandements de la raison ou encore mieux des prescriptions divines pour assurer à l'homme sa bonne conduite en société. La gratitude, le pardon, le rejet de l'insulte, de l'orgueil, de l'envie pour ne en citer que c...