Chapitre 6

46 4 0
                                    

Une fois sortie de la voiture, Nadia aperçoit un mendiant assit dans un état pitoyable à côté du restaurant. Elle demande à Beau d'attendre puis ouvre son sac et remets 10 000 frs CFA au mendiant. Celui ci la remercie sincèrement.

*** Nadia
Ayant vécu dans la campagne, je sais très bien ce que ça fait d'être pauvre et ne rien avoir. C'est grâce à ma sœur ainée que je suis devenue ce que je suis aujourd'hui et que ma famille soit sortie enfin de la pauvreté. Nous lui devons tellement.

***Beau
Elle continue de m'épater cette femme, rare sont les femmes de nos jours qui auraient fait ce geste. J'ai tellement envie de la caresser.
Beau fourre alors ses mains dans sa poche pour éviter de répondre à ce désir. Nadia remarqua son geste mais n'y prête pas trop attention.
Dans le restaurant, un serveur vient à notre rencontre :
Bonjour Monsieur Beau MADO. Votre table est prête, veuillez me suivre, madame... (il salut Nadia d'un signe de la tête et lui sourit). Ce qui apparemment met Beau en colère.

***Nadia
On prend place et moi, je me sens véritablement mal à l'aise. J'ai envie de fuir d'ici au plus vite. Dans un silence de mort comme c'était le cas dans la voiture, on passe nos commandes. Beau me lance un sourire très charmeur. Ce sourire qui me fait fondre le cœur et me donne une sensation de sécurité. Il faut que je me contrôle, je suis une grande dame quand même.

Beau : Nadia, parle-moi un peu de toi s'il te plait....j'ai envie de mieux te connaitre.

Nadia (sourire) : ok, tu sais déjà mon nom et ma profession. J'ai 27 ans et toujours célibataire...

Je me sens un peu embarrassée de cette situation de célibat, ce que Beau remarqua.

Beau : Moi aussi je suis célibataire et j'ai 32 ans. Etre célibataire ce n'est pas un crime, chacun vient avec sa part d'ombre et de lumière sur cette terre.

Nadia (sourire) : D'accord. Merci. Alors et toi ?

Beau : Tu connais tout de moi je pense. Si tu finis ton repas, je veux qu'on marche un peu avant que je te raccompagne chez toi.

Beau et moi commençons par marcher vers on ne sait où dans un silence total.

****Beau
Elle est hyper belle cette femme j'avoue et tout le monde ne fait que la regarder. C'est insupportable de voir autant d'yeux sur elle.

Beau : T'as remarqué tout le monde te regarde.

Nadia : Non. Je pense plutôt que c'est toi ils regardent...

Beau (sourit) : Pourquoi doutes tu de ta beauté ? Ta beauté attire de l'admiration. Tu es très jolie Nadia.

Nadia (rougit) : merci.

Beau : Je t'en prie.

Nadia : Tu es toujours aussi charmeur ?

Beau : Tu es toujours aussi curieuse ?

Nadia : hum. Ce n'est pas une réponse ça.

Beau : Si. Puisque je ne sais pas quoi te répondre. Je n'ai jamais dragué une femme de ma vie.

Nadia : On le voit tout de suite. C'est plutôt toi que les femmes draguent. Ton physique en dit long.

Beau (faussement innocent) : Donc tu me trouve beau ?

Nadia : Beau, s'il te plait....Au fait, c'était qui la dame avec toi, la dernière fois au restaurant ?

Beau : Ah, c'était ma mère.

***Nadia
Je souffle profondément. On a marché et discuté de tout et de rien. C'est un homme très sage et j'aime beaucoup sa compagnie. Je n'avais pas envie d'interrompre la discussion et lui non plus. Apparemment il n'a pas de femme dans sa vie car elles ne veulent que son argent. Du rire, des petites blagues, on s'est finalement rendu compte qu'il se faisait tard.

Nadia : Oh il va falloir me déposer là. Demain je dois aller rendre une petite visite à ma mère.

Beau : A vos ordres Mlle.

On a pris un taxi pour retourner au resto car on s'était bien trop éloignés pour y retourner à pieds.
Beau me dépose devant chez moi.

Nadia : Merci Beau pour cette soirée

Beau : Je t'en prie princesse.

Princesse ?! « Joli comme surnom ». Je baisse directe la tête toute rouge ne sachant pas quoi dire et avant que je ne puisse sortir, pris par je ne sais quoi, il rapproche doucement son visage du mien en relevant ma tête avec deux doigts qu'il pose sur mon menton. Je suis incapable de bouger, on aurait dit que j'étais figée. Il dévie ses yeux des miens vers mes lèvres. Je regarde ses lèvres qui paraissaient tellement agréables et tendres. Doucement il capture tendrement mes lèvres avec les siennes.

***Beau
Oh my God, comment on peut avoir des lèvres si sucrés, cette femme va me rendre dingue.
Umh il y a de l'amour dans l'air...On se demande juste où tout ça va conduire Beaunadia.

Le Passé nous rattrapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant