Chapitre 26

48 3 0
                                    

***Nadia***

Je suis passée au bureau car je devrais parler à Monsieur Peace de mes congés maternités. Dans un mois mes enfants viendront au monde. Dans un mois, je serai comblée. Merci mon Dieu pour tout. Mon passé m'a rattrapé certes mais en m'apportant un futur. Et je suis assez contente.

Je frappe à la porte de mon patron qui me signale d'entrer.

Monsieur P. : Bonjour Nadia. Alors ? Vous allez bien ?et vos bébés ? Asseyez-vous je vous en prie.

Nadia : Bonjour Monsieur Peace. Oui, je vais bien. Quant aux bébés, les coups de pieds ont un peu diminué. Et votre famille ?

Monsieur P. : Ils vont bien. Alors vos congés ? Vous allez vraiment me laisser avec tout ce travail ?

Nadia : Je suis sincèrement désolée Monsieur Peace.....et...

Monsieur P. : Arrêtez Nadia, Je blaguais. Il n'y a aucune objection de ma part. Vous avez vos congés. Quant à vos dossiers, ne vous inquiétez pas. Nous allons nous en sortir.

Nadia : Merci Monsieur Peace. Bon, je ne tiens pas à vous retarder, je vais demander à partir.

Monsieur P. : D'accord Nadia. Prenez soin de vous. A dans 4 mois.

Une fois sortie du bureau de Monsieur Peace, J'appelle Mira.

Mira : Allo...On se retrouve dans une heure au centre commercial

Nadia : Ok. Je viens juste de quitter le bureau.

Mira : OK. Je suis à une réunion je dois raccrocher.

Je me mis donc en route pour le centre commercial. Mon téléphone se met à sonner, je décroche et le met sur haut-parleur car il est interdit de prendre un appel au volant.

Nadia : Allo Beau ??

Beau : Tu es où ?

Nadia : En route pour le centre commercial.

Beau : Ah oui. Pour le choix des berceaux. Mira t'accompagne toujours ?

Nadia : Oui oui. Elle me l'a confirmé tout à l'heure.

Beau : Fait attention à toi....

Nadia : Oui.

Subitement, je ne sens plus mes jambes et je perçois tout en noir.

***Beau***

Beau : Nadia, tu m'écoutes ? Nadia, c'est quoi ce bruit ? Nadiiiaaaaa

Inconnu : Allo Monsieur ?

Beau : Oui, vous êtes qui ? Passez le téléphone à Nadia.

Inconnu : La femme avec qui vous étiez en discussion vient d'avoir un accident. Un camion sorti de nulle part a heurté son véhicule. Elle est inconsciente. Certains passagers ont appelés une ambulance.

Beau (en panique) : Quoi ??? Vous êtes où ??

Inconnu : A l'angle de la 5ieme et de la 11ieme avenue

Beau : J'arrive tout de suite.

Comment est-ce possible ? Pourquoi Nadia ? Mes enfants ? Oh mon Dieu. Je dois appeler sa mère et Mira.

Beau : Mira ??? Je suis en route pour l'hôpital...Nadia a eu un accident.

Mira : Quoi ?? J'arrive tout de suite.

Beau : Okay.

Mes pensées sont toutes chamboulées. J'espère que Nadia et mes enfants iront bien. Je suis venu à l'hôpital au même moment que Mira car son entreprise n'était pas loin de l'hôpital.

Beau : Mira...

Mira : Beau....Tu sais ce qui s'est passé ?!

Beau : On parlait juste au téléphone et elle allait bien. Subitement, j'ai entendu un bruit et plus rien.

Mira : Okay. Tu as appelé sa famille ?

Beau : Oui. Ils sont en route ainsi que ma mère.

Inconnu : Svp, c'est vous que j'ai eu au téléphone ?

Beau : Oui. Beau PRESTIGE.

Inconnu : Jean. Voici le portable de votre femme. Elle est actuellement au bloc opératoire.

Beau (en pleure) : Ce n'est pas ma femme. Merci à vous.

Deux heures plus tard ma mère nous a rejoints à l'hôpital avec la famille de Nadia.

Edwige : Beau...

Beau (en pleure) : Maman ? Pourquoi ?

Edwige : T'inquiète fils. Ils iront bien.

Esther : Seigneur...Protège les.

Quatre heures plus tard, les médecins sortirent du bloc opératoire. Toute la famille était déjà là. Nous attendons tous la peur au ventre. Nadia a-t-elle survécu ? Et les bébés ?...

Le Passé nous rattrapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant