- Bonjour mais comment connaissez-vous mon non dis-je en serrant la main du professeur.
- Je suis comme toi différents. Je suis télépathe.
La dernière phrase je l'entendis dans ma tête. Je les regardait sous le choc.
- Comment savez vous pour...
- Ce midi? Il serait préférable de continuer cette conversation à l'intérieur sourit Charles Xavier.
Il lisait encore mes pensées. La femme au cheveux blancs appuya sur un bouton et le fauteuil roulant du professeur changea de forme. Les roues disparurent et la chaise se mit à flotter dans le vide. Mes parents lui firent signe de monter et retenirent le chien le temps qu'ils s'installe autour de la grande table en chêne. Ma mère proposa les boissons. Je m'assis à côté de la femme au cheveux blancs et à la peau mate ressentant une certaine sympathie pour elle bien que j'ignore pourquoi.
- Je dirige une école. Une école pour gents comme toi. Une école pour mutants commença Xavier.
- Une école pour quoi? m'écriais-je
- Pour mutants répéta la femme à côté de moi. Je me nomme Ororo Munroe et suis professeur d'histoire à l'Institut Xavier.
- Mais qu'est-ce que Luxa viens faire là dedans ? demanda mon père.
- Je pense qu'elle possède des qualités que je recherche dans mon école. Tu ne leur a pas dit ce qui t'es arrivée aujourd'hui ? Me demanda le professeur.
- Non j'ai cru que je devenais folle. J'ai souhaité que ma prof de sport se blesse et elle s'est pété la cheville. Durant les deux heures de trou j'ai dessiné et je jurerais que mon manga à bouger. Mais je pense que ce n'était qu'un effet de mon imagination.
- Non s'en était pas un. Dans mon école nous enseignons à nos élèves comment contrôler leur dons et à s'en servir pour le plus grand bien de l'humanité. Il est rare que mes recherches s'étalent en Europe mais cérébro t'as détecté comme mutante de classe 5.
- Cérébro classe 5. Qu'est-ce que ça veut dire questionna ma mère.
- Cérébro est une machine me permettant d'étendre mes pouvoirs au monde. Les mutants son classifiés de la classe 1 à 5 mais il y à aussi la classe Omega. C'est un ordre de puissance. Ororo est de classe Omega. Pleinement développés ses pouvoirs sont l'équivalent de ceux d'un mutants de classe 5.
- Quelle est la différence? Demandais-je
- Les mutants de classe 5 possède leur pouvoir au niveau maximum sans avoir à se développer. Les Omega doivent se perfectionner afin d'atteindre ce niveau. Tout pouvoir mal contrôlés entraînent des catastrophes. Plus la puissance est grande plus les dégâts son conséquent. Je te propose de continuer tes études avec des gens comme toi Luxa. Là bas même s'il y à une quelconque perte de contrôle c'est une chose d'acceptée.
Bien sûr c'est une école publique et gratuite.- Où se trouve cette école demanda mon père.
- C'est là que ça se complique. Elle est située à New York. À Westchester. Bien entendu elle sera nourrie logée et blanchie gratuitement répondit Ororo.
- Quel est ton niveau d'anglais questionna le professeur.
- Courant je pense. J'ai 11 heures d'anglais par semaine dis-je alors que le chien se levait et couinait.
Je regardais le ciel. Il faisait nuit. Ma mère me sourit.
- J'en connais un qui voudrait sortir.
- Oui mais non. Tu sais que j'aime pas quand il fait nuit m'écriais-je
- Personne ne vas te manger plaisanta mon père.
VOUS LISEZ
Tome 1: Mon histoire à l'école du Professeur Xavier
FanfictionOn a dans X-Men 1 le parcours des X-Men mais qu'un bref aperçu de la vie de élèves. Je m'appelle Luxa et je suis l'un d'entre eux. Voici mon histoire.