- Connais tu ce jeune homme ? Demanda le professeur
- Oui enfin si c'est bien lui. On était au lycée ensemble. Il a un an de plus que moi et faut voir les délires qu'on s'est déjà fait.
- As tu eu de ses nouvelles récemment ?
- Je crois qu'il était à l'hôpital d'après ce que m'en a dit Idja.
- L'hôpital à brûlé. Mathieu à émergé des flammes sans une seule égratignure.
- Quoi?! Il va bien ?
- Oui je pense. Je compte aller à sa rencontre. Tu devrais venir avec nous étant donné que vous étiez proche. Tu serai un atout de premier au choix
- Je ne vois pas en quoi.
- Tu connais l'Institut. Mathieu sera sûrement plus enclin à nous rejoindre s'il sait qu'il y a des proches.
- Très bien quand partons nous ?
- Tu met la charrue avant les bœufs. Il faut déjà qu'Ororo se rétablisse complètement et que ton dos guérisse.
Le professeur enleva son casque et fit Demi tour avec son fauteuil pour sortir de la pièce.
- Professeur puis je vous poser une question ?
- Je t'en prie Luxa.
- Dans cette école il n'y a que des mutants. On y va à condition d'en être un. Pourquoi ne pas faire profiter de ce campus à tout le monde ? Je veux dire aussi aux humains normaux.
- C'est la finalité de mon rêve. Malheureusement l'humanité n'est pas encore prête à accepter ce qu'elle ne peut comprendre. J'ai créé cette école pour aider les mutants certes mais je suis également pour le métissage des populations. Je me bas tout les jours pour la cohabitation humains et mutants mais c'est une bataille dont je ne pense pas voir le bout de mon vivant malheureusement.
- Et si il y avait un humain pouvant vivre parmi nous. Vous accepteriez de le prendre à l'Institut.
- Bien entendu. Mais pour l'instant nous devrions nous concentrer sur le présent à savoir former les jeunes mutants qu'il y a ici. Je crois que Anna t'attend près du lac. Tu ferais mieux de la rejoindre avant qu'il fasse entièrement nuit.
Je suivit son conseil et passais par là chambre pour prendre un blouson. Je traversait rapidement sans me retourner le petit bois et m'approchais du lac.
- Par ici cria Anna en me faisant signe de les rejoindre près du feu.
Je vint m'asseoir près d'elle. Parmi les filles je reconnu Raven. Anna me présenta les autres. Maria Zia Athena (qui ressemblait de manière troublante à Miss Munroe. Lire Tornade après apocalypse) Romane et Marwan. Je m'excusais de ne pas retenir tout de suite les noms.
Anna distribua les piques métallique et Athena sortie un paquet de chamallow pour chacune.
- Il y en a encore si l'une de vous fini son paquet.
- oki merci dis je en ouvrant mon paquet
Je mis un chamallow sur ma pic et la tendit vers le feu.
- Alors Anna Raven et toi vous vous connaissez ? demanda Athena.
- Oui on était au collège ensemble répondis je.
- Tu te plaisais? enchaîna Marwan
- Je préfererais ne pas parler de mon état d'esprit à l'école pendant le primaire et le collège. C'est des moments que je préfère oublier désolée. Anna et Raven me comprennent.
- Oh oui sourit Anna tendit que Raven hochait doucement la tête.
Le sujet de la conversation changea jusqu'à ce que mon téléphone sonne je m'excusais et m'éloignais du feu avec mon chamallow calciné.
- Salut Miss Macarena me salua Kamille une amie ayant déménagé à Aubusson après son lycée.
- Hello cousine consangine ça va?
- Ouais (je fis un rapide calcul mental et me rendis compte qu'il était 2h du matin en France) pourquoi tu m'appelles à deux heures du mat'
- Rien de particulier g fait un pari avec Georges pour savoir si tu décrocherai. Je lui dois un Mac Do.
- Tu as de la chance que je ne sois pas cher moi sinon mes parents m'auraient déchiré.
- Tu es où ?
- À New York. J'ai changé d'école.
- À genre comme ça tu barre et tu ne prévient personnes.
- Je croyais te l'avoir envoyé par Messenger.
- Bah non en fait. Il est quel heure là bas.
- 20h30.
- Et on avait pas dit qu'on irait tous ensemble en Amérique. Et qu'on irait au Canada aussi ?
- Désolée mais cette école recrute sur certains critères. Et un de mes prof est Canadien. Il s'appelle Logan et j'ai trop pensé à toi quand je l'ai su.
- Tu m'étonne bon je te laisse.
- Passe le bonjour à Georges. Attend au fait tu as des nouvelles de Mathieu ?
- Non pourquoi ?
- Rien bonne nuit. Enfin si tu dors.
- He mais si tu es à New York il n'y a pas Jérémy. Ça veut dire que tu es libre.
- Noooooooon. Je t'ai déjà dit Jérémy est un ami mais rien de plus vous êtes tous soulant avec ça sérieux. Quand je lui ai dit que je partais il s'en est limite foutu alors... Je dois pas lui manquer. Et j'ai pas l'intention de me mettre en couple. Les mecs c'est chiant.
- Oui c'est ça un ami se moqua t elle. On sait tous ce que ça veut dire ça.
Bon allez bisous.- Bye
Je raccrochais avec un sourire. Sacré Kamille. Je rejoignit les filles et me joins aux récits d'horreur.
VOUS LISEZ
Tome 1: Mon histoire à l'école du Professeur Xavier
FanficOn a dans X-Men 1 le parcours des X-Men mais qu'un bref aperçu de la vie de élèves. Je m'appelle Luxa et je suis l'un d'entre eux. Voici mon histoire.