Le charme lunaire.

350 26 0
                                    

PDV ORORO :
Luxa était partie longtemps pour quelqu'un allant simplement au toilette. Il était possible qu'elle ait reçu un coup de fil avant de revenir mais pas pendant une heure. Je me levais et commençai à inspecter le manoir. Tout laissé penser qu'elle était passé pas sa chambre car la porte était encore ouverte. Je continuais à tourner au différents endroits où elle aurait pu aller. Personnes. Alarmé je contactais le professeur.

("Je ne trouve Luxa nulle part. Pouvez vous la localiser?")

("Elle ne me laisse jamais approcher de ses pensées. Le matin elle fait le souhait d'être indétectable pour les télépathes. Elle pourrait bien être derrière moi que je ne m'en rendrais pas compte. Je vais envoyer les autres la chercher")

("Merci beaucoup Charles. Envoyez quelqu'un à la fosse marine.")

("Anna est en route avec son communicateur")

Je continuais à tourner dans le manoir quand mon communicateur bippa.

- Anna au X-Men.

- Ici Storm parle!

- Si c'est une sirène aux écailles noires, cheveux blancs et yeux bleus que vous cherchez il y en a une qui tourne dans la fosse marine.

- Tu as dit que ces yeux étaient bleu?

- Affirmatif!

- Merde. Quoi qu'il arrive ne la met pas en colère mais arrange toi pour qu'elle reste dans la fosse.

- Entendu mais je crois qu'elle est déjà en colère. Elle est en train de lever un mur de quatre mètres d'eau.

- Recule toi j'arrive.

- Vu mais dépêchez !

Je rengeais mon communicateur et ouvrit la fenêtre la plus proche avant de me jeter dans le vide bientôt soutenue par les doux vent dont j'avais le contrôle. J'arrivais et me posais doucement devant la porte du bâtiment d'eau. Je la poussais et me dépêchais de rejoindre Anna avant qu'il lui arrive quoi que ce soit.

- Dieux soit loué. Mais qu'est ce qui lui arrive ? Demanda Anna et désignant Luxa.

- Le charme lunaire. Certaines espèces son plus touchés par la pleine lune que d'autres. Elle à un grand effet sur trois espèces. Les loups-garous les vampires et les sirène. L'effet est doublé lorsqu'il s'agit d'hybrides. Luxa n'est pas née sirène elle à souhaité en devenir une ce qui fait d'elle une hybride. J'aurais du le savoir et ne pas la laisser seule.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Questionna Anna.

- Toi tu rentre au manoir et tu dis au autres que tu l'as trouvé. Moi je vais rester ici jusqu'à ce qu'elle revienne à son état normal.

- Ça mettra combien de temps ?

- Jusqu'à ce que le soleil se lève et que la lune se couche. Elle ne partira pas ne t'inquiètes pas. Pour les hybrides sous influence lunaire il est nécessaire de retourner à l'endroit où il se sont transformés pour la première fois. Elle ne laissera personne l'approcher car elle considère la fosse comme son territoire. Rentre au manoir Anna je m'occupe du reste.

- Entendu Miss Munroe mais faites attention à vous.

- Je le ferai.

Anna quitta la fosse et je m'appuyais contre le mur en regardant ma montre. 23h45. La nuit allait être longue.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Au cours des heures qui suivirent aucun événement fut à signaler. Luxa nageais en rond à la surface où sous l'eau.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Vers quatre heures du matin Jonathan m'apporta une tasse de thé faite par Logan. Luxa se mit alors à chanter. Sa voix était différente de la normale. Plus claire. Plus pure. Si elle m'émerveilla, Jonathan réagit de manière étrange et se leva pour s'approcher de la fosse. Je m'attendais à ce qu'elle lève un mur d'eau pour se protéger mais elle le laissa approcher tout en continuant à chanter. Les paroles ne ressemblaient à aucune langue connue. Jonathan continuait d'approcher comme hypnotisé par la voix de Luxa. C'est à ce moment que je compris. Dans la mythologie grecque les sirène attiraient les hommes grasse à leur voix et les emportait sous l'eau afin de les dévorer.

- Jonathan ne t'approche pas!

- Il faut que je la vois répondit il d'un ton rêveur. Ma merveilleuse sirène...

Et dire qu'il s'entendaient comme chien et chat quelques jours auparavant.

- Recule immédiatement !

Je ne tenais pas à voir si elle se comporterait comme une sirène mythologique jusqu'au bout.
Luxa tendit la main et un énorme filet d'eau s'enroula autour de Jonathan et le tira dans la fosse.

-Jonathan !

Celui-ci ne réagit pas et regardait Luxa avec des yeux ébahis.

- Il est à moi maintenant dit Luxa en me regardant.

- Non Luxa Jonathan ne t'appartient pas.

J'appelais un vent fort qui arracha Jonathan à l'eau et le projetta contre le mur. Je saisis mon communiquer.

- Envoyez une fille chercher Jonathan. Nécessairement une fille !

Je patientais quelques minutes et Athena se présenta.

- Emmène le loin d'ici. Il ne devrait avoir aucun souvenir quand il se réveillera. Demande à Charles de l'examiner au cas où mais il ne devrait pas y avoir de séquelles.

- Compris.

Athena chargea Jonathan sur son dos et sortit du bâtiment d'eau. Luxa chanta avec fureur.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Vers 8h Luxa reviens vers la surface. Elle paraissait déboussolée.

- Qu'est-ce que je fais ici?

- C'est une longue histoire répondis-je en approchant avec une serviette. Sort de l'eau je vais te la compter sur le retour.

Luxa sortit de la fosse et pris la serviette afin de se sécher. Jonathan se présenta.

- Le professeur dit que le dangers est passé. Luxa tu as une voix magnifique.

Jonathan partit et Luxa me regarda avec des yeux ronds.

- Il m'as déjà entendu chanter? Demanda t elle surprise.

- Je te l'ai dit c'est une longue histoire. Pour commencer de quoi tu te souviens questionnais-je alors que sa queue faisait place à ses jambes.

Elle me regarda paniquée.

- De rien. Je suis persuadée d'avoir fait des choses mais je ne m'en souviens plus. C'est un trou noir.

Tome 1: Mon histoire à l'école du Professeur XavierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant