Qui a quoi.

292 23 0
                                    

Miss Munroe me compta la folle nuit que nous avions passé.

- À partir de maintenant je vais prendre un calendrier lunaire et nous prendrons nos précautions.

- Qui est au courant ? demandais-je

- Anna c'est elle qui t'as trouvé. Jonathan s'il s'en souvient. Les autres je ne sais pas. Je change un peu vite de sujet mais on vas faire les courses de Noël aujourd'hui. C'est le moment d'aller chercher les cadeaux.

- Cool. J'ai toujours rêvé de me balader à New York. Mais je prendrai bien un petit déjeuner avant. Au fait tant qu'on parle de nourriture j'arrête définitivement le poisson. Être changé en demi poisson m'as fait réfléchir.

- Compris. Tu vas le dire au autre pour ton problème d'arêtes.

- Non mais je vais vérifier si Jonathan s'en souvient.

Je poussais la porte du manoir et me rendais dans la cuisine avec l'intention de me manger une demi baguettes de pain. J'y trouvais l'objet de discours précédent.

- Salut Jo' tu sais de quelle couleur est ma queue de poisson ?

- Hien? Ta queue de quoi?

Miss Munroe qui ne s'attendait pas à ce que je sois aussi directe en lâcha le couteau avec lequel elle couper le pain.

- Ma queue de poisson

- Depuis quand tu as une queue de poisson ?

- Depuis... Jamais en fait oublie ce que je viens de te dire.

- Ok il y a des jours où tu m'inquiète tu sais?

- J'inquiète pas mal de gens rassure toi. Merci beaucoup Miss Munroe dis-je alors qu'Ororo plaçait une assiette de pain grillé devant moi.

Jonathan quitta la pièce et Miss Munroe éclata de rire.

- Je ne m'attendais pas à ce que tu sois si franche m'avoua t elle.

- Technique emprunté à odd Delarobia dans code Lyoko évolution. Il dit à une fille "salut ça te dirait de venir au supercalculateurs. Xana à lancé une attaque." Et la fille ne comprends rien du tout puisque le retour vers le passé lui a effacé la mémoire. On dirait que notre pauvre Jonathan à subit le même sort mais de la lune pour lui.

- Dépêche toi de manger il faut que l'on soit au centre commercial vers dix heures.

Je terminais mon assiette en silence et filais dans ma chambre pour prendre l'enveloppe posée sur mon bureau. Je rejoignit Anna, Athéna, Jonathan et Miss Munroe près d'un SUV noir.

- Les autres son déjà en route dit Miss Munroe en ouvrant la voiture

Je grimpais à l'arrière derrière le siège conducteur. Durant le trajet je ne participais pas à la conversation et gardais mon casque avec la musique bye bye Yesterday sur les oreilles

Au centre commercial Miss Munroe nous lâcha avec ces simple instructions.

- Rendez-vous à la pizzeria dans deux heures.

Je me dirigeais vers la librairie la plus proche.

-Bonjour il me faudrait un livre sur les personnages de shakespeare et un sur la K-pop.

- Bien sûr suivez moi

Le vendeur me guida vers les étagères du fond et me tendit deux livres à l'aspect ancien. Le premier faisait la biographie des personnages. Basique. Le second par contre les croisaient et en faisait une analyse profonde

- Je prends celui ci dis-je en montrant le deuxième livre. Le livre de K-POP doit être en français.

- Par ici mademoiselle.

Il m'amena quelques rangés plus loin.

- Celui-ci vous convient ? Demanda t il en me montrant un premier livre.

N'y connaissant pas grand chose je hochais la tête. Je payais et me dirigeais vers le magasin de botanique.

- J'aimerais une plante rare pouvant pousser sous serre.

Le vendeur m'entraîna dans les rayons et me présenta tout une variété de fleurs. Je choisis les bleus car je les trouvais assorties au yeux de Miss Munroe. Le vendeur me donna les conseils de conservation. Je quittais le magasin et entrais dans une armurie.

- J'aimerais un produit permettant de polir et faire briller de l'adamentium. Vous avez ça? Je suis prête à payer le prix fort.

Le marchand partit dans la réserve et revint quelques minutes plus tard avec un pot en porcelaine et un mouchoir en tissus. Le prix était moins cher que ce à quoi je pensais.
Pour le dernier cadeau je suis rentrée dans le magasin de sport et j'ai pris une paire de chaussures à crampons.
Sur le chemin de la pizzeria je suis tombé sur un chocolatier et un marchand de peluche à qui je pris la plus grosse Spider Man que j'ai pu trouver. Elle mesurait près de la moitié de ma taille. Arrivé à la pizzeria je remarquait Miss Munroe et m'assis à côté d'elle.

- Tu as trouvé ce que tu cherchais? Me demanda t elle avec un sourire.

- Oui. J'avoue que c'était plutôt amusant même pour moi détestant le shopping.

- C'est habituellement le sport national des filles du manoir.

La plupart des étudiants nous rejoignirent et Logan partis commander trois pizza. Une chorizo, une quatre fromage et une végétarienne. Nous avons mangé dans la bonne humeur jusqu'à ce que les communicateurs d'Ororo et Logan sonnèrent.

- X-Men Dents De Sabre fait des ravages à San Francisco. Rendez-vous là-bas le plus vite possible dit la voix du professeur.

- Message reçu répondit Ororo. Athena tu vas devoir prendre un passagé. Luxa, Marwan téléportez les autres à l'Institut.

- heu... On fait ça devant tout le monde ? Demandais-je surprise.

- Athena tu connais la ville. Ce n'est pas les ruelles sombres qui manquent...

- Compris

Elle nous mena dans une de ces ruelles. Elle prit pour passagé Evan un garçon à la peau mate et aux cheveux blonds. Moi qui n'avait jamais téléporté de gens pris Anna Jonathan et une fille nommée Akiya qui était dans ma classe mais avec qui je n'avais jamais discuté. Marwan se chargea des trois autres étudiants.

- Rendez-vous sur la pelouse arrière du manoir dit Athena en faisant apparaître deux gigantesque ailes en métal. Personnes ne quitte les lieux tant qu'on est pas tous réunis sinon Ororo et Logan vont me faire la peau.

Je hochais la tête et demandais à Anna et Jonathan de me donner une de leurs mains et de prendre celle d'Akiya. Je me concentrais sur le lieu où apparaître et souhaitais nous y amener. Le sol disparu sous nos pieds.

Tome 1: Mon histoire à l'école du Professeur XavierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant