Le lendemain je n'avais pas cours ni atelier. Juste deux heures d'entraînement avec Miss Munroe. Je me mis à mon bureau et commençai à faire mes devoirs. Je sortais mon fond de carte et ma légende pour faire mon schema de géographie. Seulement ce n'était pas le weekend uniquement pour moi mais pour une bonne partie des étudiants faisant les fous dans le couloir et m'empêchant de me concentrer. Excédée je pris mes affaires et me rendis devant la salle de Miss Munroe. Elle était seul au bureau en train de corriger des copies. Je frappais doucement. Miss Munroe releva la tête et sourit.
- Oui? Oh c'est toi Luxa que puis-je faire pour toi?
- Les autres ne cessent de courir, crier et j'en passe dans les couloirs. Je n'arrive pas à me concentrer pour faire mes devoirs. Est-ce que je pourrais les faire ici?
- Je t'en prie. La solitude commençai à me peser de toute façon
- Merci Miss Munroe. Au fait vous êtes mignonne quand vous dormez.
- Oui Logan m'a dit. Tu as quoi à faire ?
- La carte de géo et un plan en littérature étrangère.
Je me posais sur ma table habituelle et déballais mes affaires. Je repris ma carte et commençai à colorier la Chine. J'aimais beaucoup Miss Munroe. Elle me rappelait mon ancien prof de chant. Elle était calme et avait un point de vue très différents de la plupart des gens.
Je ne me rendis pas compte qu'elle s'était levé et s'était approché. Je sursautais violemment et levais la tête- Pardon je ne voulais pas te surprendre s'excusa t elle en français. Je vais me faire un thé j'en ai pour quelques minutes. Veux tu que je te ramène quelques choses.
- Une tisane fruits rouges si il y a. Merci.
Miss Munroe sourit et quitta la pièce pendant ce temps je sortis une feuille vierge et commençai mon plan sur la question suivante. Quelle est la place de la guerre dans la princesse de Montpensier de madame de la Fayette et de la princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier ?
La question était très simple. Dans l'œuvre de madame de la Fayette la guerre n'était pas décrite selon les règles de l'esthétique classique et servait le plus souvent à montrer l'éducation de la princesse et l'éloignement qu'elle avait de son mari. Le film lui était engagé contre la guerre car il montre des scènes très violentes. L'un des personnages, Chabanne, deviendra par la suite déserteur car il aura tué un femme enceinte. Il ne ressortira son épée que pour défendre une femme enceinte manière de racheter sa faute. Il sera tué dans la saint barthelemy. De plus nous pouvons voir que dans les deux œuvres la guerre déteind sur les personnages car le prince de Montpensier deviendra de plus en plus violent avec sa femme au fur et à mesure de l'histoire. Enfin nous pouvons constater que le seul pacifiste à savoir Chabanne sera le seul mort de toute l'histoire.- Terminé ? Demanda Miss Munroe en posant la tasse sur le bureau avec une assiette contenant deux crêpes.
- Oui merci je relirai ce soir histoire que ce soit frais dans ma tête demain.
- Tu as une belle écriture pour une gauchère commenta Miss Munroe en prenant une chaise pour s'installer en face de moi.
Je la regardais lire mes notes à l'envers. Je me surpris à sourire en l'observant. Elle releva la tête et me regarda avec curiosité.
- Tout vas bien Luxa demanda Miss Munroe.
- Je pensais à votre méthode d'enseignement. Vous differez énormément des prof normaux. Quand je suis en salle des dangers avec vous j'ai l'impression que vous avez vécu les situations auxquelles vous voulez me préparer. Vous n'avez pas la même détermination que les autres professeurs. Corrigez moi si je me trompe mais je pense que rien ne vous a jamais été offert sur un plateau d'argent. Tout ce que vous avez aujourd'hui vous avez dû vous battre pour l'avoir. Vous n'avez pas toujours fait de bonnes actions mais toutes actions mauvaise était pour la survie ou à des fins positive.
- Comment sais tu cela ? Questionna t elle.
- Je n'aime pas l'humanité Miss Munroe. Très peu de personnes peuvent se dire mes amis car je choisis mon entourage. J'observe énormément les gens pour avoir une opinion d'eux. Votre sens de la justice et de l'équilibre est particulièrement développé. Vous connaissez la valeur des choses quel qu'elles soient. Vous êtes mon professeur d'entraînement particulier et vous m'enseignez trois matière théorique sur cinq sachant que je suis toujours au premier rang.
Cela répond à votre question ?- À peu près. Il est vrai que j'ai vécu certaines choses que je ne voudrais pas voir reproduite. Après la mort de mes parents j'ai été contrainte de devenir pickpocket au Caire pour survivre. Plus tard j'ai traversé le Sahara à pied. J'avais 11 ans. Un homme à tenté de me violer et je l'ai tué pour me défendre. J'ai alors compris que prendre une vie était une chose facile et que je ne recommencerai plus. Quand je suis arrivé au Kenya mes pouvoirs ont fait leur apparition et j'ai dû apprendre à les contrôler. J'ai alors appris la méditation afin de mettre mes émotions sous clé car elles affectent ma maitrise. Quelques années plus tard Xavier est venu me trouver et m'as demandé de rejoindre les X-MEN. J'ai accepté et j'ai quitté l'Afrique. Ici j'ai eu quelques difficultés à garder certaines de mes coutumes sous clé. Comme par exemple me baigner dans le lac toutes nue.
- Ah oui en effet vous avez eu une vie plutôt mouvementé. Vous êtes pacifiste ?
- Je me bat si c'est nécessaire au sein des X-Men. Je te retourne la question d'ailleurs. Es tu devenu pacifiques avec le temps ? Ton dossier de collège nous indique que tu es une teigne.
Je soupirais.
- Je l'étais. Anna était la seule à comprendre mes coup de colère et même à les anticiper. Tout ceux qui ne me revenait pas finissaient avec mon point dans la tronche. Un jour la direction du collège m'a convoqué. Si je re-frappais quelqu'un j'étais viré. C'est à partir de là que j'ai commencé à me calmer. Je peux dire que ce jour là mes notes m'ont sauvé la mise j'avais 16 de moyenne générale. Quand je suis rentrée au lycée là mentalité avait quelque peu évolué mais j'ai évité de trop m'approcher des gens. Le collège avait laissé sa marque. Je suis une solitaire et j'ai l'intention de le rester. La différence entre le collège et maintenant c'est qu'au collège je n'acceptais rien alors que maintenant j'accepte tout et pour tout le monde. En faisant une dissertation de philosophie sur la question l'homme est-il entièrement soumis aux lois de la nature j'ai trouvé ma place. Connaissez vous la dynamique de meute de loups ?
- Les matières scientifiques n'ont jamais figurées en tête de mes disciplines favorite.
- Dans une meute de loups il y a le couple alpha, les dominants, les sujets et le souffre douleur. Si vous regardez bien c'est la même chose au sein d'une classe. Il y a les meneurs, souvent des idiot ou des intellectuels, les simples camarades et le souffre douleur. J'occupe la dernière place. Je ne me lie avec personnes. Je suis froide avec les gens et en même temps je passe pour l'intello chiante qui dessine en cours. À l'époque je ne voulais pas ce rôle j'ai du l'accepter de force. Aujourd'hui je suis consciente que c'est ma place par conséquent c'est bien plus facile à gérer. Je ne nie pas qu'à un moment il faut que ça sorte. Comme le soir où vous m'avez apporté le repas dans ma chambre. Dans ces moments je m'éloigne car je ne veux pas laisser les gens voir que je peux aussi être faible. Je préfère aussi m'éloigner pour ne pas être agressive. C'est pour ce rôle que j'occupe dans la classe que je ne souhaite pas apprendre à me battre. Dans mes capacités actuelle je peux facilement envoyer Jonathan à l'infirmerie mais je ne le fais pas. Maintenant imaginez que je mette en pratique mon entrainement. Le pauvre finirai à l'hôpital. Vous pouvez penser que j'ai une mentalité très sombre pour mon âge mais le fais d'endosser ce rôle qui m'à fait grandir trop vite. Quand je regarde mes camarades je me dis qu'ils sont de véritables gamins et en réfléchissant je comprends que eux sont à leur place mais que c'est moi qui est grandi trop vite. Ce rôle n'est pas mauvais. Il maintient l'équilibre. Si le Mal n'est pas le bien par définition ne peut exister.
Je portais ma tasse à mes lèvres pendant que Miss Munroe réfléchissais à ce que je venais de lui dire.
- Ororo tu es là fit la voix de Logan dans le couloir
- Oui Logan qu'y a t'il répondit Ororo et le regardant.
- Je repasserai si tu es occupé dit il en me regardant.
- Non c'est bon je vais y aller déclarais-je en rassemblant les affaires. Merci Miss Munroe.
Je pris mon sac et quittais la pièce.
VOUS LISEZ
Tome 1: Mon histoire à l'école du Professeur Xavier
أدب الهواةOn a dans X-Men 1 le parcours des X-Men mais qu'un bref aperçu de la vie de élèves. Je m'appelle Luxa et je suis l'un d'entre eux. Voici mon histoire.