JackBerry (peu vont comprendre)

267 16 2
                                    

Après le départ d'Anna, j'ai laissé un mot sur ma porte disant que j'étais en ville et me suis téléporté. J'ai atterri près du centre commercial. Je suis rentrée dedans et j'ai commencé à en faire le tour sans rentré dans un seul magasin. Ce faisant je réfléchissais. J'avais un tâche à accomplir qui déterminerait notre futur mais qui risquerait de briser le peu d'unité qu'il y avait à l'école. Miss Munroe avait le mérite de pouvoir s'entendre avec tout le monde et elle maintenait la cohésion sociale de toute la baraque. Je ne m'en sentais clairement pas capable mais d'autres avaient déjà subi le poids de mes erreurs et je ne voulais pas que ça se reproduise. En même temps je comprenais la réaction que j'avais eu. Sans Anna pour me retenir en rage noir je pouvais clairement tuer quelqu'un. Mais Miss Munroe. C'était impossible. Pour enfoncer le couteau (façon de parler) il fallait que j'accepte le fais qu'elle devait partir. Et ça il n'en était pas question.

Encore perdu dans mes pensées je tournais l'angle du mur pour aller au toilette et percuté quelqu'un de plein fouet. J'entendis un craquement sec comme une brindille sur laquelle on marcherait. Je baissait les yeux sur la personne au sol et m'excusait aussitôt.

- Pardon je ne vous avais pas vu. Tiens Hello catwoman ajoutais-je avec un sourire.

Halle Berry sourit malgré la douleur.

- Hello.

Je me penchais et plaçai mes mains de chaque côté de sa cheville visiblement cassé. Mon souhait réalisé je tâtais afin de voir si tout était revenu à la normale.

- Vous avez une autre blessure quelques part tant que j'y suis ?

Halle secoua la tête et se leva.

- Don du feu? demanda t elle.

- Non mutation. Je peux vous demander de garder ça pour vous ?

- Oui puisque tu es bienvenue au club.

Elle me regarda dans les yeux et ses iris changèrent plusieurs fois de couleur. Je souris et la suivit hors des commodités. La personne qui y était m'inspira le commentaire suivant.

- Ça y est c'est festival ! Bonjour monsieur Barnum.

Hugh Jackman rigola.

- J'aurais préféré Wolverine mais on fera avec.

- Pour connaître Logan personnellement je peux vous assurer qu'il n'y a absolument aucune similitudes dans vos deux caractères. De plus Logan se souviens qu'il a des griffes et n'essaye pas de se raccourcir la teub.

Halle éclata de rire.

- Sympa la piste atterrissage commenta t elle.

Hugh sourit à son tour.

- C'était un réflexe. Et puis je me demande ce que faisaient toutes les filles au même endroit.

- Toi qui parlais de Logan, comment vont les gent à anormal sud? demanda Halle.

- Vous les connaissaient?!

- Quand on veut interpréter un personnage il faut assez bien le connaître. Il est déjà arrivé qu'Ororo se pointe au tournage à ma place. À part Hugh que je ne peux berner tout le monde n'y a vu que du feu.

- Énorme pour avoir vu les films oui c'est passé soft. En parlant de Miss Munroe elle va nous faire bosser en chant sur the greatest showman.

- Ils aiment bien les rapprochements à anormal Sud plaisanta Halle.

- En parlant de rapprochement Ororo et Logan sortent ensemble. Il va falloir que les réalisateurs se mettent à jour.

- Ça me va on peut pas dire que tu embrasses mal dit Hugh en posant une main sur son épaule.

- Je te retourne le compliment sourit Halle. Au fait j'ai été à l'Institut il y a environ trois moi et je suis sûr de ne pas y avoir vu ta tête. Tu es nouvelle ?

- Je suis arrivé de France vers novembre.

- Quels sont tes pouvoirs ? questionna Hugh.

- Pour simplifier ma volonté devient réalité. Attendez vous en avez aussi ?

Mon téléphone quitta ma poche et se mit à flotter au dessus de sa paume tendu.

- Ok interpréter des mutants quand on en est soi même un c'est un comble.

Je saisis mon téléphone à toute vitesse. Halle sourit comme si elle avait une idée en tête.

- Je sens qu'elle à une idée tordue en tête déclarais-je

- Pas tant que ça répondit Halle. En fait je me disais que je devrais te prendre avec moi sur les tournages. Je ne finirais pas à l'hôpital tout les quatre matin.

- Oui j'ai entendu parler de vos nombreuses blessures. Surtout celle avec la perche. Ça m'a fais rire quand j'ai imaginé la scène. Mec t'es censé lui prendre le son pas la tuer avec!

Hugh se mit à rire.

- Elle est si facile à casser. C'est vrai qu'une infirmière personnelle ne lui ferais pas de mal.

- Pas sûre que Miss Munroe aime le fais que je sèche ses cours pour jouer l'infirmière sur un plateau de tournage. Et puis j'ai une mission sur le feu en ce moment. Une fois accomplie il se peut que je veille partir de l'institut. Là peut-être que j'accepterais la proposition. En attendant continuez à vous prendre des perche dans la tête.

- Je n'y manquerais pas assura t elle avec un sourire.

- Bon Halle il va falloir y aller si on veut arriver à l'heure.

- Oui tu as raison. Passe leur le bonjour en rentrant ajouta t elle en me regardant.

- Ce sera fais.

Ils tournèrent les talons et quittèrent le centre commerciale. Je restais debout quelques minutes sans bouger et me dirigeais vers la sortie. A l'extérieur le vent frais fouetta mes cheveux tandis que je souriais. Je rejoins une ruelle sombre à quelques pas et me téléportais dans ma chambre à l'institut. La journée n'avais pas été si mauvaise finalement.

Tome 1: Mon histoire à l'école du Professeur XavierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant