C'est une urgence !

403 22 0
                                    

Le lendemain je me levais très tôt vers 4h de matin. Ne parvenant pas à me rendormir je préparais mes affaires et descendait dans la salle de jeux. J'y trouvait Miss Munroe en train de lire.

- Insomnie ? me demanda t elle

- Non j'ai dormi mais je n'arrive pas à retourner au pays des rêves.

Je la regardais. Elle était insouciante du sort qui l'attendait. Quand elle s'aperçut que je l'observais elle fronça les sourcils.

- Un problème ?

- Excusez moi j'étais perdu dans mes pensées.

Je n'allais pas lui annoncer que j'allais devoir la tuer. De plus j'avais donné ma parole de ne pas répéter ce que m'avait dit Yukio. Je me posais sur le canapé puis me relevait incapable de tenir en place.

- Tu es sûr d'aller bien ? Tu as l'air préoccupée.

- Oui ça va Miss Munroe. Je suis souvent comme ça. Je vais aller faire un tour dehors ça me remettra les idées en place.

Je sortis de la salle sous les yeux interrogateur d'Ororo. Je ne serai pas capable de la tuer. Quoi qu'il arrive je ne pourrai pas faire ça. Dehors le vent frais soufflait sur mes bras nus. Je me surprise à avoir froid. Habituellement je me baladais en t-shirt sous la neige sans rien ressentir. Je revenais à l'intérieur et me préparais une tisane fruits rouges. Mon communicateur bippa au moment précis où Miss Munroe entrait dans la cuisine.

- Luxa? fit la voix de Mélanie

- Je te reçois cinq sur cinq. Que se passe t il ?

- J'ai un souci mes pouvoirs s'activent tout seuls quand j'etternue et là je suis invisible avec impossibilité de retour à la normale.

Je regardais Miss Munroe d'un air inquiet.

- Je vais réveiller le professeur et Kitty dit elle avant de quitter la cuisine précipitamment.

- Ok. Mélanie, tu te souviens de la discussion que nous avons eu où je te disais que le professeur te rendrais visite ?

- Oui.

- Eh bien je crois que le moment est arrivé. Le professeur va te rendre visite.

- Très bien parceque c'est une urgence !

Miss Munroe revient dans la cuisine.

- Le professeur et Kitty descendent au jet.

- Très bien je vais les rejoindre.

- Non! s'écria Miss Munroe.

- Pourquoi ?

- Tu as des cours aujourd'hui jeune fille. Avec moi qui plus ait.

- Pardon. J'ai peut être été précipité.

- Tu ne vient pas Luxa ? demanda Mélanie

- Je ne peut pas. J'ai une journée de cours à suivre. Mais ne t'inquiètes pas on se reverra plus tôt que tu ne le pense.

- OK. A plus.

- Bye Mel répondis-je en posant le communicateur.

- Tu as bien fait de lui en laisser un commenta Miss Munroe en désignant l'objet.

- Mon intuition ne me trompes jamais.

- En effet Sherlock.

Je bu ma tisane en silence. Miss Munroe se prépara un thé et sortit une boîte de biscuits. Elle ouvrit la boîte et me fit signe d'en prendre un.

- Merci.

- Tu as décidé si tu restais pour les fêtes de Noël questionna t elle.

- Je reste. Mais je ne souhaite pas faire les fêtes cette année.

- Pourquoi ?

- Ce n'est pas mon truc. Tous les ans je me prends la tête avec quelqu'un. Ne vous trompez pas j'offrirai des cadeaux mais je passerai les journées enfermé dans ma chambre. Je ne suis pas à l'aise au millieu de foules de bonne humeur. Ça me fout en rogne.

- Ton langage ! Me repris Miss Munroe.

- Désolée. Rien que d'en parler ça m'énerve.

- Changeons de sujets alors. Comment as tu trouvé la fosse marine ?

- Génial j'y suis comme un poisson dans l'eau.

- Tant mieux.

Nous avons bu nos tisane en silence. Miss Munroe repris la parole.

- Ma question est indiscrète et j'en ais conscience mais pourquoi es tu si ouverte avec moi alors que tu refuses obstinément de t'ouvrir aux autres ?

La question était directe et elle me prit au dépourvu.

- Je... Je ne sais pas... Quand je vous ai vu pour la première fois j'ai ressenti de la sympathie pour vous bien que j'ignore pourquoi. Ça a grandi quand vous m'avez défendu le premier cours. En fait vous me faites penser à des gens que j'ai connu. La première était documentaliste au CDI du collège. La seconde était ma professeur de chant du lycée. Et il y une dernière chose qui est idiote je vous l'accorde. Je me lie plus avec des gens de divers origines que des gens avec une seule origine. Et si. Ce que je vais dire est injuste mais j'ai l'impression que vous me comprenez mieux que ma propre mère parfois. Quand je vous ai dit ne pas vouloir faire les fêtes cette année vous n'avez pas chercher à me faire changer d'avis. J'ai passé une heure à m'engueuler avec ma mère au téléphone hier pour lui faire comprendre que je ne rentrerai pas pour les vacances. Je lui ai dit que c'était à cause des fêtes mais en fait c'est dû au fait que Mystique veut ma peau. Je ne veux pas mettre ma famille en danger.

- Ce n'est pas injuste. Beaucoup d'élèves me considèrent comme une mère de substitution. C'est normal pour moi.

Je souris doucement et tendait la main pour prendre un autre biscuit. Ma tasse se renversa et un filet de tisane coula sur ma tenu de nuit qu'il traversa et me mouilla la peau. Je me précipitais afin de prendre une éponge et nettoyer ma bêtise. Je la reposais dans l'évier avec la tasse et au moment de rejoindre ma chaise mes jambes se collèrent et se couvrirent d'écailles noires en même temps que ma poitrine. Je m'étalais au milieu de la cuisine en confusion total. Miss Munroe regarda ma queue nouvellement poussé, mes cheveux blancs neige devenus d'une longueur insoutenable avec un air surpris.

- J'aurais du me douter qu'il y aurait un retour de médailles.

- Tu m'explique ? Demanda Miss Munroe.

- Hier j'ai souhaité devenir une sirène pour nager dans la fosse. Visiblement mon souhait est permanent.

- Tu ne peux pas changer d'apparence pour revenir à l'humanité ?

- Non j'ai déjà essayé. Il faudrait que je me sèche.

- Ça j'en fais mon affaire.

Elle se pencha les yeux blanc. Un vent chaud tourna autour de moi se concentrant sur la zone où j'avais été mouillé. Mes jambes ne tardèrent pas à réapparaître et mes cheveux reprirent leur apparence première. Je me relevait doucement.

- Merci Miss Munroe. Je vous serais reconnaissante de ne rien dire à personne.

- Ton secret est en sécurité avec moi m'assura t elle tandis que son téléphone sonnait.

Elle décrocha et parla quelques minutes. Quand elle raccrocha elle me regarda en souriant.

- Mélanie arrive.

Tome 1: Mon histoire à l'école du Professeur XavierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant