Le lendemain 5h30 j'embarquais dans un avion privé à l'aéroport de Rodez. Il comprenait des appartements privés. Je pris celui du fond. Il comprenait une chambre avec un lit double, un bureau. Un salon-cuisine Avec canapé, un évier et un frigo. Un dressing avec plusieurs placard accolais la chambre. Le temps du décollage il m'ordonèrent de m'attacher à un fauteuil. Un message audio m'indiqua que je pouvais enlever la ceinture. Je rejoignit la chambre et m'allongea sur le lit avec ma fidèle DS. J'avais 8h de vol à tenir. Autant s'occuper. Je vérifiais la cartouche de jeu. Pokémon ultra lune. Je lançait la partie et ouvrais le pokédex. Le temps d'arriver j'aurais accompli la quête ultime de tous les attraper.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
À 13h30 je descendis de l'avion. Le professeur Xavier m'y attendais. J'épaulais mon sac a dos et soulevait mon sac de voyage. La piste d'atterrissage semblait perdu en pleine nature. Pas très différents de chez moi.
- Le voyage s'est bien passé.
J'ai mis quelques instants à comprendre. Le professeur s'exprimait en anglais. Il fallait que je rentre dans le bain en priant pour que les gens me comprennent.
- Oui. Mais maintenant je suis assez fatiguée. Je me suis levée à quatre heures a.m et... L'avion était très bien mais je ne pouvais pas dormir.
- Espérons que tu le pourras ce soir sourit il. Poses tes sacs il seront amenés dans ta chambre.
Je posais mon sac de voyage par terre.
- Puis-je garder celui-ci? demandais-je
- Comme tu le souhaites. Allons y.
Il me guida à travers les bois jusqu'à une immense propriété. Il me guida dans les jardins.
- La mutation est une part de l'évolution. Elle touche autant les humains que les animaux. Lorsque j'avais ton âge je me suis rendu compte que je pouvais entendre les pensées des gens et les manipuler à ma guise.
Il continua son chemin vers des écuries dans lesquels plusieurs élèves panssaient des chevaux.
- J'ai créé cette école pour tout ceux qui auraient besoin d'aide pour maîtriser leur dons. Certains pouvoir son si extrêmes qu'il sont un dangers pour ceux les possédant mais aussi pour les autres. Ici tous peuvent s'épanouir sans craintes. Comme toi si j'ai bien compris ce que tu m'as dit chez tes parents. Tes pouvoirs dépendent de ta volonté. Tu as le potentiel de détruire la terre d'où l'intérêt que tu apprennent à les contrôler. Il est rare que j'étande mes recherches mutante au delà de l'Amérique mais avec toi c'est trois mutants possédant des capacités hors du commun que je rencontre en Europe. Regarde la fille sur le cheval blanc.
Je m'éxécutais et fixais la cavalière. Elle était douée et semblait ne faire qu'un avec son cheval. Lorsqu'elle ralenti et s'approcha de nous je la reconnue aussitôt.
- Raven?! Mais que fais tu ici? Demandais-je en français alors qu'elle descendait de sa monture.
- Ben je monte répondit elle en s'approchant. Ne me dit pas que toi aussi tu as des pouvoirs aussi Luxa ?
- C'est l'objet de sa présence ici intervient le professeur. Raven il serait temps que tu ramènes Pompon à l'écurie et que tu te changes pour ton cours d'histoire. Ororo aime ses élèves quand ils sont ponctuels.
- Mais professeur... Protestais-je.
Je venais à peine de la retrouver et voilà qu'elle partait à nouveau.
- Nous passerons devant son cours après. Continuons la visite dit il en m'entraînant vers le manoir.
- Il y a des cours le samedi ? demandais-je surprise.
- Pour certains élèves oui. Nous avons énormément de loisirs proposés. Raven monte le samedi le dimanche et le lundi. Elle saute les cours du lundi qui sont reportés samedi. Pour revenir à toi j'ai cru comprendre que tu n'étais pas très sociable. J'ai donc fait en sorte que tu sois dans une chambre seule. Tu devras cependant apprendre à te lier avec tes camarades. La consommation d'alcool et de drogue est interdite dans l'enceinte de l'école. Les relations sexuelles avant la majorité aussi. 18ans pour toi.
- Rassurez vous j'ai développé une certaine allergie aux garçons ces dernières années.
- Je l'entend.
Il me guida dans l'immense Hall d'entrée.
- Le manoir poursuit il est un lieu de vie pour tout le monde. Il est pourvu des équipements traditionnelle d'une maison telle la cuisine par exemple. Toutes les pièces son en libre accès. Il faut cependant respecter l'intimité des autres en évitant de rentrer dans une chambre qui n'est pas le siennes comme dans un moulin. Il en va de même pour les salles de classe si tu n'y a pas cours où que tu ne cherches pas une professeur.
Il s'arrêta devant la salle d'Ororo Munroe en train de faire un cours sur la deuxième guerre mondiale. Elle me regarda et sourit quand elle se rendit compte de notre présence. Je reconnu Raven au troisième rang. Une autre fille attira mon attention mais je ne savais pas qui elle était. Le professeur me guida ensuite dans un ascenseur où je m'attendais à ce que l'on monte mais il appuya sur le bouton de l'étage inférieur bien que je sois persuadé d'être au rez-de-chaussée. La porte s'ouvrit sur un long couloir tapissé de carreau de carrelage bleu. Le professeur avança et me mena dans une pièce ressemblant à un laboratoire mais équipé de plusieurs lits.
- Ceci est l'infirmerie. Le docteur Jean Grey te prendra en charge quand tu en ressentira le besoin.
- Que contiennent les autres pièces questionnais-je
- L'une est un vestiaire. La deuxième une salle d'entraînement. Nous nous en servons pour vous apprendre à maîtriser vos pouvoirs. La troisième contient un jet utilisé pendant des mission par les X-Men. Si tu le souhaites tu pourras rester ici après tes études et enseigner ainsi qu'intégrer cette équipe.
Il s'arrêta devant une salle au bout du couloir. Un rayon sortit du centre de la pièce et scanna la rétine de Charles Xavier. Un "bienvenue professeur" retentit et je le suivais sur une longue plateforme au cœur d'une pièce circulaires
- Voici cérébro c'est lui qui m'a permis de te trouver. Il emplifie mes pouvoirs et me permets donc de me connecter avec tous les hommes peuplant la planète. Humains et mutants.
Il me remena dans l'ascenceur et nous amena au deuxième étage jusqu'à une porte qu'il me demanda d'ouvrir. Je m'éxécutais et découvrit une vaste chambre. Mon sac de voyage était posé au bout du lit et une porte donnais sur une salle de bains privée. Je disposais d'une grande armoire et d'un bureau pour étudier près de la fenêtre.
- Voici ta chambre sourit le professeur la chambre d'Ororo est au bout du couloir. Il y a son nom sur la porte. Mon bureau se trouve dans l'autre aile avec les chambres des garçons. Si tu as besoin de moi je serai sûrement là-bas si ce n'est pas le cas adresse toi à un des enseignants qui se fera un plaisir de t'aider.
- Je vous remercie professeur.
- C'est tout naturel. Je te laisse t'installer me dit il en quittant la pièce.
VOUS LISEZ
Tome 1: Mon histoire à l'école du Professeur Xavier
FanficOn a dans X-Men 1 le parcours des X-Men mais qu'un bref aperçu de la vie de élèves. Je m'appelle Luxa et je suis l'un d'entre eux. Voici mon histoire.