Yoongi ouvrait la porte de l'appartement de Saejin, laissant apparaitre Hoseok et sa copine, les bras chargés de sac plastique.
Mia: On a ramené des pâtisseries!
Yoongi: Je suis pas sure que ça sera suffisant cette fois ci.
Les trois amis se déplacèrent vers le salon, ou Namjoon se trouvait déjà assis, caressant le chien de Sae d'une main distraite. Il souriait faiblement au couple d'arrivant, déglutissant difficilement, encore mal habitué au fait que Mia soit maintenant avec son meilleur ami.
Hoseok: Et ça fait combien de temps qu'elle est enfermé dans sa chambre?
Yoongi soupirait en débarrassant Mia de ses sacs.
Yoongi: Trois jours. Depuis que ma soeur et moi on lui à raconté.
Le blond déposait les sacs dans la cuisine machinalement, il avait le regard dans le vide. Il ne pensait pas que Saejin portait autant Taehyung dans son coeur et de ce fait, qu'elle serait autant brisée. Il avait longuement parlé avec elle ou plutôt il avait fait de longs monologues, puisque la grande brune décrochait à peine quelques mots.
La soeur de Yoongi était retournée dans la petite ville ou elle était maintenant en internat, disparaissant comme elle était venue. Son passage ne ressemblait qu'à une vaste tornade qui avait tout chamboulé. Finalement le blond aurait peut être voulu que sa soeur ne rencontre jamais Saejin, que celle ci demeure dans l'ignorance et reste heureuse. Il se sentait coupable de ce qu'il avait fait, au moins autant qu'à l'époque. Il se demandait si cette histoire aurait une fin un jour.
Le temps avait passé mais Yoongi garderait toujours cette désagréable sensation de culpabilité. Jimin ne le pardonnerais jamais, Jungkook et Taehyung le détesterait pour toujours. Et c'est à cause de cette culpabilité qu'il n'avait jamais raconté cela à Saejin ou à ses amis. Il avait l'impression que si personne n'était au courant, les problèmes semblaient moins réels.
Saejin et Yoongi étaient amis depuis le jardin d'enfant, la grande brune avait toujours soutenu son compagnon et en grandissant, celui ci se demandait souvent pourquoi une jeune fille aussi pétillante que Saejin le respectait autant. La brune l'avait toujours regardé avec des yeux aimants et le mettait souvent sur un piédestal. Et comme s'en doutait Yoongi, ce regard innocent avait disparu dès lors que son amie avait appris la vérité sur lui.
Hoseok: T'as besoin d'aide mec?
Le garçon débarquait dans la cuisine d'un air enjoué et tapota le dos de son ami énergiquement.
Yoongi: J'étais en train de me demander comment vous vouliez qu'on mange tout ça...
Le blond ricana en pointant les trois sacs remplis de pâtisseries et confiseries en tout genres. Il y en avait pour tout un régiment et ils allaient surement tous mourir d'indigestion dans la soirée si ils tentaient de tout manger. Hoseok ria de bon coeur en sortant trois gros récipient des placards.
Hoseok: Tu diras merci à Mia qui à encore vu trop grand!
Son rire s'estompa vite lorsqu'il constata que Yoongi ne l'écoutait qu'à moitié. Le blond était à moitié figé devant le comptoir de la cuisine, perdu dans ses pensées. Le coeur d'Hoseok se serra, il avait beau faire tout ce qu'il voulait pour apporter la bonne humeur dans cet appartement, personne ne semblait vouloir sourire. Il tapota son ami du coude en lui adressant un sourire chaleureux.
Hoseok: Heureusement qu'on en a beaucoup. Mon père dit qu'il faut manger quand on est triste!
Le blond ricana en haussant les épaules.
VOUS LISEZ
FuckBoy
FanfictionIl avait ce stupide sourire aux lèvres, elle avait ce foutu regard déstabilisant. Leur histoire aurait pu être belle mais le passé ne s'enterre pas si facilement. ********* Bonne lecture!