NOAH
Nouvelle année, nouvelle rentrée, nouvelle classe dans cette université. Je ne sais pas si je dois être impatient ou non puisque je suis seul, comme je l'ai toujours été les années précédentes. Pas que je me fais rejeter ou moquer de moi, bien au contraire ! Je m'entends bien avec tout le monde, et personne ne cherche à créer des problèmes avec moi. C'est juste que je n'ai pas d'amis fixes. Je passe mes récrés seul, avec mes fidèles écouteurs. Je passe mes midis seul, sans vraiment chercher à m'asseoir avec d'autres personnes. Je n'essaie pas vraiment d'aller au contact des gens, j'ai adopté cette habitude il y a deux ans je dirai, la solitude ça a du bon parfois. Au moins je suis sûr de ne pas me faire blesser par des gens auxquels je me serai trop attaché, pas comme avant. Des personnes de ma classe essayaient de m'intégrer à leur groupe mais jamais je m'y retrouvai dedans, on n'avait presque rien en commun. Et puis même quand il y avait quelques personnes qui s'intéressaient aux mêmes choses que moi, au final je me sentais quand même mal à l'aise avec eux.
Et ce sont avec ces superbes pensées que je sors de mon lit lentement, traînant le pas jusqu'à la porte. Je ne cherche même pas à allumer ma chambre. Je rejoins doucement la cuisine tandis que je me sens de plus en plus aveuglé par les lumières. Du coup si elles sont allumées, c'est qu'il doit sûrement être réveillé...
- Yo Noah ! Bien dormi ?
Je prends quelques secondes avant de pouvoir faiblement entrouvrir mes yeux.
- Ouais... mais là j'ai envie de retourner dans mon lit..., baillé-je.
- L'effet de la rentrée ça ! En plus sois content je t'ai fais un petit déj' qui est bon pour une fois, rien que pour l'occasion !
Je souris et passe ma main sur le visage pour réveiller mes yeux. Voici Chris, ou Christopher, mon colocataire depuis quelques mois. C'est un ami de mes parents, et non un étudiant comme moi. Il a 27 ans et exerce le métier de docteur. Grâce à lui j'ai pu sortir du cocon familial, car n'ayant absolument pas une grande intimité avec mes parents, j'ai enfin pu avoir ma complète indépendance en plus de mes 18 ans. Je m'entends très bien avec lui, on va dire que c'est un ami. Mais il n'est pas à l'université, alors...
Je m'asseois sur une chaise puis il pose une assiette devant moi. Une petite chose de positive dès le matin : il a préparé tout ce que j'aime.
- Merci énormément ! Ça fait longtemps que j'en ai pas mangé, dis-je avant de mettre un morceau de gaufre dans la bouche.
- C'est juste pour que tu commences la rentrée sur un bon pied hein, t'attends pas à ça tous les jours.
Il rigole tandis que je lui offre un doigt d'honneur. Lui au moins il a pas le stress de la nouvelle année, il va au travail tous les jours et possède toujours les mêmes collègues. Il a ses repères quoiqu'il arrive... De mon côté je panique à la question "Dans quelle classe je vais passer l'année entière ?" : vais-je me retrouver avec une sorte de gang ? des filles superficielles qui aiment tout snober ? des "nerds" qui passent leur temps sur leur portable ? ou des sportifs qui n'ont que le football dans la bouche ? Je soupire pendant que je termine de manger.
- Tu veux que je te dépose à l'université ou ça va aller ?
- T'inquiètes, j'y vais en bus.
Je discute encore un peu puis pars dans ma chambre afin de me préparer pour cette nouvelle journée de cours après deux mois de vacances.
Je regarde l'heure : 7h23. Je me dépêche d'enfiler ma veste en jean puis me précipite dans le salon pour ouvrir la porte d'entrée. Chris ricane à la vue de me voir aussi stressé. Il mime avec ses mains qu'il faut que je me détende.
VOUS LISEZ
DRUG. | BxB
RomanceNoah a un stalker. Un garçon qui déclare le vouloir rien que pour lui. Un étudiant qui serait prêt à battre ceux qui osent le toucher. Un anonyme capable d'affirmer qu'il est fou amoureux de lui. Jamais dans ses 18 ans de vie Noah n'aurait pensé viv...