🌸 13 - Grayson : le héro incompris.

9.3K 539 499
                                    

NOAH

Je sors de la chambre en trombes, l'esprit retourné et le coeur battant la chamade. Je ne sais plus quoi penser, quoi croire et sur quelles bases me fonder, quelle preuves dois-je m'appuyer... Je suis totalement déboussolé. Au fond de moi j'essaie de me convaincre que Sammy a simplement pu aller dans une autre chambre pour regarder, et ce serait une réponse suffisamment logique parce que je sais que Grace a sa chambre qui donne sur la cour de l'hôtel... Mais cela aurait engendré beaucoup trop de conséquences comme par exemple, Grace l'aurait remarqué regarder par la fenêtre, ensuite m'aurait vu avec Matt puis me prévenir que c'est grâce à Sammy qu'elle nous a trouvé au lieu d'avoir cherché toute seule, qu'il nous a vu, que je dois prendre mes précautions ou quelque chose dans le genre... ou soit il est allé dans une autre chambre comme il connaît d'autres personnes que nous.

Cette solution est assez raisonnable si j'y réfléchis alors pourquoi je ne l'adopterais pas ? Elle m'empêcherait de me remuer les méninges pour rien, elle m'empêcherait de commencer à douter de l'identité de mon stalker... Mais il y a tellement eu de preuves qui démontrent qu'il s'agit de Sammy.
Je crois que c'est tout ce manque de réponses et cette panoplie de questions qui me tourmentent et m'incitent à ne pas être 100% certain qu'il s'agisse de lui.

J'ai envie d'y croire, d'être persuadé qu'il soit derrière tout ça mais une raison inconnue m'en empêche. Et je suis frustré de ne pas la connaître... c'est comme si elle était proche de moi mais qu'inconsciemment je passe à côté à chaque fois. J'ai horreur de ce sentiment. Cette raison paraît pourtant être la pièce qui me manque, il suffit juste que j'en prenne conscience... Rah ! Tout est si frustrant !

- Noah ? Qu'est-ce que tu foutais chez Sam ?

Je sors de mes réflexions par la voix de Grace provenant de derrière.

- Pardon ?

- Je t'ai vu sortir de la chambre de lui et de Matt, tu venais faire quoi là-bas ? Ne me dis pas que tu l'as déjà confronté... sans moi..?

- Non ! pressé-je à dire. Non pas du tout ! Je suis venu pour chercher des indices, des choses qui pourraient me faire avancer.

- Et donc ? Ça a abouti à quelque chose ? demande-t-elle concernée.

- Je n'ai rien trouvé de physique mais j'ai dégoté un bon truc, répondis-je avant de voir ses yeux se plisser d'incompréhension. Je t'explique, hier pendant que je dormais avec Matt dehors, il m'a envoyé une tonne de messages et dedans, il y en avait un qui confirmait qu'il voyait tout de sa fenêtre. Or ce matin, quand je suis venu dans sa chambre, j'ai remarqué que sa fenêtre donne sur la rue.

Grace ne dit rien mais se contente de mordre sa lèvre inférieure en réfléchissant. Ses yeux se lèvent à quelques moments comme pour attraper une idée.

- Il serait venu dans ta chambre par hasard..? continué-je.

- Aucunement. Et puis il n'a pas les clés donc impossible qu'il soit rentré quand je suis partie à votre recherche.

Je hoche la tête.

- Sam a dit quoi en te voyant, par le fait ? enchaîne-t-elle.

- Il était dans la salle de bains.

Elle fredonne faiblement avant de m'inciter à sortir du couloir pour aller prendre le petit-déjeuner. Sur le chemin, aucun de nous parle mais Grace a l'air de réfléchir. En sortant de l'ascenseur elle nous arrête subitement et nous met dans un coin reculé, à l'abri des regards.

- J'ai une idée ! Tu cherches à trouver des indices, je suppose que tu veux en récolter le plus possible avant la fin du voyage ? demande-t-elle tandis que j'approuve ses dires. Je t'ai dit que je t'aiderais jusqu'à la fin, et bien je vais aller faire mes petites recherches de mon côté aussi ! On a bien vu que la dernière fois qu'on s'y est mis à deux, on a découvert un lien entre Sam et Grayson.

DRUG. | BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant