🌸 5 - Le mensonge débute.

10.9K 647 955
                                    

NOAH

Je reste stoïque devant le regard malveillant de Grayson - du moins, je trouve ?

- Alors, t'as perdu ta langue Noah ?

Des sueurs froides apparaissent sur mon front. Sérieusement, il croit vraiment que je vais sortir un seul mot de ma bouche ? Pas après tout ce qu'il m'a fait enduré depuis la rentrée. Il veut probablement m'intimider une nouvelle fois, et je n'ai envie que d'une chose : que Matt revienne pour me défendre et me sortir du pétrin. Qu'est-ce que je peux être égoïste...

- T'attends sagement le retour de ton Matt adoré ? dit-il mesquinement mais avec des yeux assombris.

- Qu'est-ce que tu veux..?

- Quelque chose que j'aurai forcément un jour.

S'il veut mon argent, qu'il se fasse plaisir.

- Et c'est ?

- Tu le sauras à un moment.

Je me retiens de taper mes mains paume contre paume. Magnifique. Comment puis-je entretenir une conversation avec lui s'il est aussi ridiculement mystérieux ? Je regarde à côté de moi, de façon à éviter son regard pesant.

- Tu peux partir tu sais...

- Oh non, je vais attendre son retour à tes côtés. Comme tu sembles si perdu sans lui, que c'est mignon, un vrai petit toutou.

La colère me brûle soudainement le ventre. Il se prend pour qui ? Je ricane faiblement, le faisant arquer un sourcil.

- Tu dis ça, mais sans tes potes tu serais exactement pareil. Tout seul tu ne vaudrais absolument rien.

Wow Noah, tu m'impressionnes. Tu as eu le culot de répondre au "bad boy" du lycée. Bad boy mon cul, il veut simplement se donner une réputation... Du coin de l'oeil je le vois serrer les poings. Il se peut que je n'assume pas la suite des évènements.

- Répète ce que t'as dis pour voir ? menace-t-il sévèrement.

- Parce que t'es sourd ?

Il se lève brusquement en tapant ses mains contre la table en bois, attirant les regards d'une dizaine de personnes autour de nous. Je rougis face à cette attention soudaine et à la raclée que je vais me prendre. Toutefois quand Grayson remarque toutes les paires d'yeux rivées sur nous, il se rassoit mais garde néanmoins son regard brûlant ancré dans le mien. Sa colère se manifeste désormais dans sa mâchoire serrée.

- C'est que t'as du répondant. Mais la prochaine fois que tu oseras me répondre, ça pourra finir très mal pour toi..., dit-il sombrement.

- Je me défends, c'est humain tu sais.

- Je te conseille vraiment de te la fermer Noah, à tout moment je peux nous faire sortir dehors et te faire regretter.

Une légère vague de peur me prend immédiatement. Je ne le connais pas assez bien, mais je suis persuadé qu'il est capable de le faire. Il serait capable de frapper ma tête et mon corps. Et je ne veux pas, je lis beaucoup d'histoires où des adolescents se font harceler et battre et je ne souhaite pas vivre cette souffrance.

- Sinon, tu es vraiment venu à la table pour attendre Matt..? osé-je demander.

Il semble se calmer petit à petit. Je doute qu'il veuille discuter université et notre collaboration en Arts Plastiques. Et je me demande d'où vient tout le courage que j'ai pris depuis qu'il est là. En temps normal je me serai pissé dessus.
Il ne me répond pas, évidemment. Je soupire intérieurement tandis qu'il continue de me fixer d'une façon malsaine. Un grand soulagement prend place quand je vois Matt revenir dans le fast-food. Ses sourcils se froncent quand la vision de Grayson à notre table s'offre à lui.

DRUG. | BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant