-As Salam Aleykoum mes sœurs ! Nous dit une très jolie femme qui elle aussi était voilée.Mon Dieu ! Qu'est-ce qu'elle est belle. Elle était physiquement élancée et malgré son Abaya, on pouvait deviner très facilement que c'était une drianké à la taille sénégalaise pour ne pas dire taille de guêpe. Vraiment à côté de ces personnes, j'ai l'impression d'être une pièce rapporté. Je faisais tâche parmis eux, ça c'est sûr.
-Aleykoum Salam Wa Rahmatoulah. Disons nous ensemble.
-Ravie de faire ta connaissance Soukeyna, si je peux te tutoyer. Maman m'a beaucoup parlé de toi. Me tends t'elle la main. Je suis Fatima.
-Enchanté Fatima. Souris je à mon tour.Ensuite elle s'asseya auprès de Mouhamed et celui-ci lui chuchote quelques choses à l'oreille ce qui la fit rire instantanément puis elle prit la main de Mouhamed pour la mettre sur son genou. Cette complicité me fit savoir que c'était sûrement elle son épouse. Ma Sha Allah. Ils sont très beaux si je mets ma jalousie apart. Tout d'un coup, leurs visages me devinrent familier et je me rappelais soudainement les avoir très souvent vu à la télé et entendu à la radio pour leurs prêches islamiques ou conférences musulmanes.
-Maman nous a tous parlé de toi et donc ensemble nous allons tous contribuer à ton changement autour de cette table, n'est-ce pas ?
-In Sha Allah ! Répondirent Zouleykha et Soumaya.
-Mon mari n'avait pas sa place mais il a tenu à être présent.Je les regardais à tour de rôle.
-Ne t'en fais pas Oukhty ! On attend rien en retour si ce n'est la satisfaction d'Allah. Dit Mouhamed comme pour me rassurer.
-C'est vrai ! Ajouta Soumaya.
-Cependant, je tiens à ce que tu enlèves ce voile s'il te plaît ainsi que ce Jilbab. Lorsque tu te voileras, je veux que ce soit pour Allah mais pas pour moi.
-Mais je....
-J'y tiens vraiment ! S'il te plaît !
-D'accord.Je me levais docilement pour enlever le Jilbab et le voile, je le plis ensuite avant de le rendre à Fatima puis je repris place.
Je levais à ce moment là mon regard sur Mouhamed et je remarquais sa marque de prière sur le front. Il est très beau cet homme. Pendant un moment, je me suis surpris à être jalouse de sa femme mais j'essayais de renvoyer ce sentiment au fond de moi pour me concentrer sur le but de ma venue ici.
-Tout d'abord, nous allons parler des causes qui poussent au repentir et ensuite nous répondrons pour chacune de tes répliques. Dit Fatima. Il y a 4 causes. 1)Premièrement : Connaître Dieu à sa jute valeur : Connaître les droits que Dieu a sur toi ; prendre conscience que même si tu passais toute ta vie incliné (en position de roukou’) ou prosterné, tu ne saurais t’acquitter de ton devoir envers Dieu car les bienfaits de Dieu sur toi sont innombrables « Et tout ce que vous avez comme bienfait provient de Dieu » (les abeilles : 52), « Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer » (Ibrahim : 34). En effet, les bienfaits de Dieu sont nombreux : le bienfait de jouir de la vue, de l’ouïe, de la raison ; le bienfait des sens ; le bienfait de la santé, des enfants, de l’air, de l’eau, du soleil, de la lumière … Tous ces bienfaits sont innombrables, c’est pour cette raison que le droit que Dieu a sur toi est incommensurable. Comment oses-tu alors répondre à ces bienfaits, par l’ingratitude, l’incroyance et la désobéissance ?! Comment oses-tu faire preuve d’une telle attitude face à la divinité et la seigneurie de Dieu ? 2)Deuxièmement : Le souvenir de la mort et de la tombe : Se rappeler que quelque soit la longueur de ta vie, elle est en réalité courte et vouée à la finitude, et puisque est la mort en est la fin, peut importe qu’elle soit longue ou courte. Le problème est que l’homme vit dans l’oubli de la mort jusqu’à ce que l’Ange de la mort vienne à lui. A ce moment, il espérera être ajourné d’un jour, d’une demi-journée, d’une heure, d’une demi-heure, de quelques instants, pour accomplir de bonnes œuvres. Il dira alors : « Seigneur ! Si seulement Tu m’accorderais un court délai : je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien » (Les hypocrites : 10) Ne penses donc pas que la mort est loin ! La mort viendra inéluctablement, et tout ce qui viendra est proche. Toute personne est convaincue de se réveiller le matin au sein de sa famille, alors que la mort est plus proche de lui que ne le sont les lacets de ses souliers. Souviens-toi de la mort ; souviens-toi de la tombe. Lorsque ‘Othman ibn ‘Affan (t) voyait une tombe il éclatait en sanglots. On lui dit alors : « Lorsque tu évoques la Paradis et l’Enfer, tu ne pleurs pas comme lorsque tu vois une tombe ! » Il dit : « J’ai entendu le Prophète (r) dire : « La tombe est la première étape de l’au-delà. Si la personne en est sauvée, ce qui suit sera plus facile, sinon, ce qui suit sera encore plus difficile ». Puis il dit : Le Messager de Dieu (r) dit : « Je n’ai rien vu d’atroce sans que la tombe ne le soit davantage » (rapporté par Ahmed et at-Tirmidhi). Rappelles-toi la mort ; rappelles-toi la tombe, et repens-toi sans attendre, car tu ne peux être sûr de vivre jusqu’à demain : « Approvisionne-toi de piété car tu ne sais pas, Si la nuit te couvre, vivras-tu jusqu’à l’aube levant. D’ailleurs, combien de bien portants sont morts sans mal apparent, Et combien de malades vécurent longtemps. Combien de jeunes se sont couchés et réveillés en riant, Alors que dans l’invisible, à leur insu, leur linceul se tissant » (ash-Shafi’i). 3)Troisièmement : Le rappel de l’au-delà, du Paradis et de l’Enfer : Il est nécessaire de se rappeler la mort ; se rappeler du Paradis et de l’Enfer, car la mort est pire que ce qui la précède, mais moins grave que ce qui vient après. Ainsi, le problème n’est pas la mort en soi ; le problème réside dans ce qui suit la mort ! Si la mort était la fin, elle serait un repos pour tout être vivant. Sauf qu’après la mort nous serons ressuscités et il nous sera alors demandé des comptes sur toutes choses. La mort est suivie de la résurrection ; la résurrection est suivie du rassemblement ; le rassemblement est suivi du jugement ; et le jugement est suivi de récompense ou de châtiment ; le Paradis ou l’Enfer. Rappelle-toi ces vérités. On rapporte qu’un homme vertueux avait l’habitude de mettre ses doigts sur la flamme de la lampe. Lorsque celle-ci le brulait il disait : « Si tu ne peux pas supporter la brulure de la flamme de cette lampe – qui est relativement faible – comment supporterais-tu le feu de l’Enfer ? » En effet, le feu de ce bas-monde, comme le décrit le Prophète (r), est une partie des soixante-dix parties de celui de l’Enfer. Les compagnons dirent alors au Prophète (r) : « Pourtant, il (le feu de ce bas-monde) aurait été bien suffisant ! » (rapporté par al-Boukhari). Le Prophète (r) nous décrit la personne qui aura le moindre châtiment en Enfer : « L’homme qui aura le moindre châtiment en Enfer le Jour de la Résurrection est un homme qui aura sous les pieds deux braises qui feront entrer son cerveau en ébullition » (rapporté par al-Boukhari). 4)Quatrièmement : Être conscient des conséquences des péchés :Tu dois être conscient des graves conséquences que les péchés peuvent avoir sur toi. En effet, si tu t’adonnes continuellement aux péchés, ils causeront ta perdition ici-bas et dans l’au-delà. Tu dois donc prendre connaissance des conséquences des péchés sur ta vie spirituelle et matérielle, sur ta vie individuelle et sociale, sur ta vie présente et future, sur ta vie dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Il s’agit certainement de conséquences destructives. Les péchés sont une malédiction pour l’homme, pour la famille, et pour la société ; une malédiction pour l’humanité ; une malédiction pour l’environnement : « Le désordre est apparu sur terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains » (les romains : 41), c’est-à-dire à cause de leurs péchés. Il est donc important de connaître ces sources de motivation pour qu’elles nous poussent à nous repentir à Dieu.
-Je vais être sincère avec vous. Avouais je. Ce n'est sûrement pas le genre de rappel qui m'aidera à me repentir. Mon père a déjà essayé et ça n'a pas marché.
-Au moins tu es franche ! Remarque Soumaya.
-Maman m'avait dit que tu étais très bornée. Dit Fatima. Tu es jeune, tu penses que tu as encore le temps. C'est cette pensée qui t'empêche de répondre à l'appel du repentir n'est-ce pas ?
-C'est exact.
-Je vais te raconter une histoire vraie à ce propos. Débute Mouhammed. Il y avait un jeune homme, je ne sais pas pourquoi mais dès que je l'ai vu je l'ai estimé parce qu'il aimait la mosquée. Tout le temps, chaque jour je le voyais à la mosquée. À ce moment là, nous sommes devenus bons amis, il s'appelait Ousmane Diop et avait 17 ans. Malheureusement il s'absentait petit à petit à l'appel de la prière jusqu'au jour où je ne le voyais plus du tout. Je croyais qu'il était en voyage mais non, mon cœur a raté un battement quand je l'ai vu avec des mauvaises fréquentations, fumant à la cigarette et sur ses genoux était assise une fille habillé très vulgairement. Je ne l'avais jamais vu dans de telles circonstances. Je l'ai appelé de loin pour lui parler mais il m'a dit qu'il viendrait me voir plus tard, après que la fille en question lui ait dit quelques propos à l'oreille. Je les ai vu entrer ensemble dans un appartement. Pendant toute la nuit, j'ai invoqué Allah en sa faveur parce que vraiment je l'estimais. Ensuite quand il est venu me voir ici même, j'ai parlé de la religion avec lui. Je lui ai demandé de revenir à la mosquée, de suivre la voie qu'il avait suivit et il m'a répondu comme tous les jeunes d'aujourd'hui, il m'a dit '' In Sha Allah j'ai encore le temps de revenir à la mosquée, je suis dans le haram, je suis avec une fille et je fais comme tous les jeunes de mon âge, je loue des appartements et des voitures mais je reviendrais à la religion In Sha Allah''. J'ai insisté mais il est resté sur la position de la jeunesse '' J'ai encore le temps. '' Deux jours plus tard on m'a appelé pour me demander de venir laver un jeune et quand je suis rentré dans la pièce, je vois qui ? je vois Ousmane, ce jeune qui me répétait toujours la Sounnah d'iblis <<Je vais>> comme vous le faites toute. Il a oublié que dès l'instant où tu franchis la puberté et que tu meurs pendant cette période, tu rendras compte de tes actes et de toutes tes responsabilités comme une personne de 40, 60 ou 100 ans. Ousmane est mort et pourtant il n'avait que 17 ans. Il était à la fleur de l'âge, est-ce pour ça qu'il est resté ? Non. Quand j'ai demandé à savoir comment il est mort vu l'état de son corps comportant plusieurs blessures, on m'a dit qu'il est décédé suite à un accident de voitures entrain d'écouter de la musique, il revenait d'où ? D'une boîte de nuit. Soubkhanallah. Et comme on l'a vu dans un hadith authentique qui dit '' Celui qui vit dans une situation mourra dans cette situation et celui qui meurt dans une situation, ressuscitera auprès Du Majestueux dans cette situation.'' Mais dans tous les conditions on demande à Allah de lui faire Miséricorde. Ce que je dis est véridique et j'espère que cela te servira au moins d'exemple Soukeyna. Me dit Mouhamed.
-Bien-sûr que cela me servira d'exemple à la mesure où Ousmane....est... est mon ex et la fille dont tu parles c'était moi. Je ne savais pas qu'il est mort. Balbutuais je.🌟
VOUS LISEZ
Mes Tourments De Martyre....
General FictionIl est difficile de passer d'une fille égarée et bercée par la jeunesse à une fille voilée et cherchant à devenir meilleure. Il est tout aussi difficile de passer d'une fille de boîte de nuit à une fille de mosquée. Mais ne dit-on pas qu'à côté de...