Alhamdoulilah, une semaine plus tard je pu enfin prendre ma fille dans mes bras et rentrer avec elle chez nous. Les premiers jours, je n'étais pas encore habitués alors quand les jumeaux pleuraient ensemble, je paniquais et je ne savais plus quoi faire particulièrement quand Moustapha était absent.
Le plus fatiguant, c'était que lorsque je faisais monts et merveilles pour endormir l'un et que ça marchait, il fallait que je fasse deux pas pour que l'autre se réveille et réveille à son tour, le premier. C'était rare, les moments où ils s'endormaient ensemble. C'est donc pendant ces instants là que je me dépêche à lire le cours par correspondance et à l'apprendre.Moustapha était malheureusement obligé de reprendre son travail à son ancien entreprise en tant qu'agent municipal et aussi ses activités conférencières et islamiques. Il n'avait pas le choix s'il voulait continuer à me payer mes études et mes besoins ainsi que celui de ses enfants. C'était pas facile pour lui car il travaillait de 8h à 16 heures au bureau et ensuite il devait chaque jour dirigeait la prière et faire l'adhan de Isha. À cela s'ajoutait les conférences qu'il doit effectuer chaque samedi à la mosquée entre la prière de Maghreb et celui de Isha. Il s'en voulait de ne pas être très présent mais je le comprenais totalement et en plus de ça, il faisait tout ce qu'il pouvait pour m'aider avec les enfants. D'ailleurs ce n'était pas pour autant qu'il ne m'aidait pas, après son Qiyamoul Layl, il était souvent capable de faire le ménage, comme ça au petit matin je n'ai pas grand chose à faire si ce n'est réviser mes cours et m'occuper de mes bébés.
Lorsqu'il était à la maison, c'est lui qui s'occupaient des enfants le temps que j'apprenent mes leçons. Le dimanche il me permettait non il me forçait à aller me reposer, lui laissant les jumeaux.
Le reste de l'année, je ne suis allée à l'Université que pour passer les examens, le reste je les faisais par correspondance. Et Alhamdoulilah j'ai eu la moyenne même si cette fois ci je ne suis pas la première alors là pas du tout. Moustapha ne m'a pas sermonné parce qu'il savait que c'était difficile de joindre les deux bouts à l'Université en étant maman de petits jumeaux.On était bornés mais c'était dans le sens positive Alhamdoulilah. Certes on était tous les deux occupés de notre côté mais je faisais tout mon maximum pour que l'on ait du temps ensemble même si la plupart du temps c'était pas du tout facile avec les jumeaux. Plusieurs fois, j'ai voulu me limiter à mes deux années de formation mais mon mari était capital sur le fait que j'obtienne au moins ma licence professionnelle. Donc je n'ai finalement pas le choix.
En tout cas, j'ai vraiment très hâte de terminer ma formation pour me trouver un job au plus vite afin de l'aider dans ses dépenses car chaque jour je suis témoin de tout le mal qu'il se donne pour nous mettre dans des conditions très favorables.Quant à l'éducation des enfants, on se limitait pour l'instant à les faire écouter très souvent le Coran et à les faire grandir selon les règles et le respect de Ce dernier. Alors quoi qu'il puisse avoir, on les faisait écouter le Coran pour les calmer ou bien pour les bercer et Alhamdoulilah cela marchait très bien.
Lorsque les jumeaux ont eu 2 ans, je suis tombé enceinte et je ne peux raconter la galère entre mes études, ma grossesse et mon foyer.Hier, les jumeaux ont soufflés sur leurs cinquièmes bougies et mon petit dernier avait 3 ans, il s'appelait Hamza.
Entre temps Zouleykha s'est marié avec Fadel et Sarah avec Habib. Ma Sha Allah. Zouleykha est enceinte de 4 mois et a déjà un bébé de 4 ans. Sarah a une petite princesse de 2 ans. Gnagna est partie continuait ses études à l'étranger et elle y vivait avec son père, elle n'a toujours pas trouver le bon homme mais elle gardait espoir en Allah. Quant à Soumaya, elle s'est mariée, il y deux mois avec un ami à mon mari. Alhamdoulilah.J'avais terminé ma formation, j'ai été en stage dans l'une des meilleures entreprise et Alhamdoulilah, aujourd'hui je travaille dans une entreprise d'audiovisuel et de télécommunication il y a juste moins d'un mois.
VOUS LISEZ
Mes Tourments De Martyre....
General FictionIl est difficile de passer d'une fille égarée et bercée par la jeunesse à une fille voilée et cherchant à devenir meilleure. Il est tout aussi difficile de passer d'une fille de boîte de nuit à une fille de mosquée. Mais ne dit-on pas qu'à côté de...