Chapitre 39 :

39.2K 4.2K 75
                                    

-Allez chercher vos livres de hadîths respectifs et refaisez vos ablutions, on se retrouve tous dans la pièce religieuse pour nos activités islamiques d'aujourd'hui qui repose que sur les Hadiths du Prophète Saws ! Dit mon mari juste après la prière de Chafa-witr.
-D'accord Abbi ! Répondirent t'ils en chœur.
-Jibril surveille Hamza sinon il va gaspiller l'eau.
-Oui Oummi. Répond ce dernier.

Ainsi j'étalais la nappe le temps que mon mari aille aussi refaire ses ablutions. Quand il rejoint la pièce, j'allais à mon tour faire les miennes.

5 minutes plus tard, tout le monde se réunis comme prévu sauf Jibril. Nous étions assis en forme de ronde et Hamza était assis sur le genou de son père tenant son livre d'alphabet arabe entre les mains.

-Dis moi l'oncle du Prophète Saws crois t'il que mon dos est un parc d'attraction ? Questionna Moustapha à son fils.
-Non. Ria Hamza.
-Alors dis moi pour quel raison, lorsque je fais mes prières surérogatoires tu t'amuses à monter sur mon dos avant que je ne me lève, que tu fais du ''sautes montons'' lorsque je me prosterne et comme si cela ne suffisait pas tu fais des rondelles en courant devant moi pendant que je suis en position assis. Tu peux m'expliquer s'il te plaît ? Je suis un parc d'attraction moi hein ? Je suis un toboggan peut être ou une balançoire ?
-Non, tu es mon Abbi.
-Alors pourquoi hein dis moi pourquoi tu fais ça ? Fit t'il en le chatouillant pendant que ce dernier riait. Allez demande moi pardon où je n'arreterais pas.
-Par.....par....don...non...non...Abbi.... arrêtes..pardon ! Finit t'il par dire entre deux éclats de rire.
-Voilà qui est mieux. Mais dis donc, il n'est toujours pas là ton frère ?
-Je suis sûr qu'il est encore entrain de se faire beau. Répond Noor.
-Jibril mais qu'est-ce que tu fais ? Tu veux que je vienne te chercher avec une claquette où c'est comment ? Demanda Moustapha en criant légèrement.
-J'arrive Abbi ! Répond ce dernier en pénétrant la pièce.
-Dis donc ça vallait finalement la peine d'attendre ! Tu es beau ! S'exclama son père.
-En plus il est parfumé et tout ! Ria sa sœur jumelle.

Il était en habit traditionnel de trois pièces tout en blanc avec un couvre-chef que lui avait offert Mouhamed, le jumeau de son père.

Jibril, malgré son très jeune âge, accordait un intérêt particulier aux hadiths du Prophète Saws.

À chaque fois que Jibril s'apprêtait à se réunir avec nous pour narrer les hadiths, il se baignait, faisait ses ablutions et se parfumait comme s'il allait à la prière, puis arborait ses plus beaux vêtements avant de mettre son un couvre-chef.

-Je suis désolé du retard mais comme tu l'as dit Abbi ça en valait la peine. Répond ce dernier en prenant place auprès de nous.
-Au fait Jibril, j'ai remarqué que tu accordais toujours une importance particulière à ce moment au point de te saper comme Sudais. Puis-je en savoir la raison Fi Sibililah ? Demandais je.
-Par cela Oummi, je vénère les hadiths du Messager d'Allah Saws. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire parti des Sahabas alors je m'attache à sa Sounnah comme si c'est lui qui me les transmet directement de bouche à oreille.
-Les hadiths sont alors très cher à tes yeux ! J'aime ça.
-Ma Sha Allah. Rétorque son père fièrement. Bon alors on débute ! Dit il avant de faire des invocations d'ouverture. Aujourd'hui nous nous concentrerons essentiellement sur les hadiths Qudsi. J'espère pour vous que vous aviez appris les 10 hadiths que je vous ai donné à apprendre pour ces 2 mois sinon c'est sûr qu'ils y en auront qui ne dormiront pas dans cette maison ce soir.
-Oui Abbi ! Disent les jumeaux en riant.
-Et toi Hamza, tu as fini avec les 5 premiers lettres de l'alphabet arabe ?
-Oui.
-Parfait ! Donc nous allons commencer par Jibril. À toi s'il te plaît.
-D'accord ! Dit il en fermant son livre avec lequel il révisait.

Il se lèva pour se mettre debout devant nous.

-1) D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu Saws a dit : Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. 2) D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu Saws a dit : Allah Tout-Puissant a dit : Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : « Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (me ramener à la vie après ma mort) » et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.Pour ce qui est de son injure, il (le fils d'Adam) dit : « Dieu s'est attribué un fils », alors que Je suis l'Unique, celui qui subsiste par lui-même. Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, et rien ne m'est semblable. 3) D'après Abu Hurayrah, le Messager de Dieu Saws a dit : Allah a dit : Les fils d'Adam blâment [les vicissitudes du] le Temps, et Je suis le Temps, dans ma Main est la nuit et le jour.
-Pour quel raison Allah dit je suis le temps ? Lui demandais je lorsque son père me fit signe de le faire.
-C'est parce que le Tout-Puissant est l'Ordonnateur de toutes choses, blâmer les malheurs relatifs au Temps équivaut à Le blâmer Lui-même. Me répond t'il avec une grande assurance.
-Ma Sha Allah. C'est tout à fait vrai. Riposta Moustapha.
-4)D'après Abu Hurayrah, j'ai entendu le Messager de Dieu Saws dire :
Le premier homme à rendre des comptes le Jour de la Résurrection est un homme tombé en martyr. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? L'homme dira : J'ai combattu pour Toi jusqu'à ce que je soit tué en martyr. Dieu lui dira : Tu mens. Tu n'as combattu que pour qu'on dise à ton sujet : « Il est courageux » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.
Un autre sera un homme qui a étudié la science religieuse puis l'a enseignée et qui récitait le Coran. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : J'ai étudié la science religieuse, je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour Toi. Dieu lui dira : Tu mens. Tu n'as étudié que pour qu'il soit dit à ton sujet : « il est savant » et tu n'as récité le Coran que pour qu'on dise à ton sujet : « C'est un récitateur » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.
Un autre sera un homme que Dieu a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : Je n'ai laissé aucune voie dans laquelle Tu aimes qu'on dépense son argent sans en avoir dépenser pour te plaire. Dieu lui dira : Tu mens. Tu n'as agis de la sorte que pour qu'il soit dit à ton sujet : « Il est généreux », et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.
-Tout mes respects ô toi l'homonyme du plus noble des anges. Chapeau bas. Je suis vraiment fière de toi. Waouw. Chapeau bas encore une fois. Continue comme ça. Applaudit fièrement Moustapha.
-Shoukran Jazeelan Ya Abbi. In Sha Allah. 5) D'après Abu Harayrah, le Prophète Saws a dit : Allah (puissant et sublime) a dit : Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu. Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur - glorifié et exalté - dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière.
6) D'après Abu Harayrah, le Prophète Saws a dit : Allah a dit : Le jeûne est pour Moi et Je donne une récompense pour cela. [Un homme] abandonne sa passion sexuelle, sa nourriture et sa boisson pour Moi. Le jeûne est tel un bouclier, et celui qui jeûne a deux joies : une joie quand il casse le jeûne, et une joie quand il rencontre son Seigneur. L'haleine de celui qui jeûne est plus agréable pour Dieu que l'odeur du musc. 7) Abu Hurayra, le Prophète Saws a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. 8)Abu Dharr al-Ghifari, rapporte que le Messager de Dieu Saws, parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit : « Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai. Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai. Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas. Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume. Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume. Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela. Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même ». 9) Abou Hourayra, rapporte que le Messager d'Allah Saws a dit : Allah a dit : Dépense (pour le bien), Ô fils d'Adam, et Je dépenserai pour toi. Dit il en marquant une pause tout en nous retardant un à un.
-Que se passe t'il ? Demande Noor.
-Justement, j'aimerais que vous m'ecoutiez d'avantage parce que là je vais narrer mon hadith préféré parmis ceux que j'ai appris durant ces deux mois. Dit il en haussant la tête.
-D'accord. On t'écoute d'avantage donc. Riais je.
10) Abu Hurayra, a rapporté que le Prophète Saws a dit : Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : « Ô fils d'Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite ». Il dira : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l'univers ? » Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui ? » Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri.» Il dira : « Ô Seigneur ! Comment aurais je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur et Maître de l'univers ? » Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? » « Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes ? » Il dira : « Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné ? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).» Termine t'il avec son plus grand sourire. Abbi, Oummi, Akhy wa Oukhty, Shoukran de m'avoir écouter.
-Ça c'est mon fils ! M'exclamais je avant de lui faire un câlin. Jazzak'Allahou Hayran Wouldi. Ma Sha Allah.
-Allahouma Amine Oummi. Répond t'il fière de lui.
-Bon après la prestation islamique de Jibril, nous laissons la place à Noor.

Mes Tourments De Martyre....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant