-Allah a dit le Coran ''O vous qui avez cru, repentez vous tous devant Allah''. Certains musulmans en raison de leur connaissance limitée de l'Islam, pensent qu'ils peuvent retardé leur repentir jusqu'à ce qu'ils atteignent un certain âge. Ils s'imaginent qu'ils peuvent faire ce qui leur plaît puisqu'Allah les attendra et que l'ange de la mort les attendra mais ils ne réalise pas que l'ange de la mort ne fait pas de discrimination. L'ange de la mort ne cherche pas à savoir si tu es jeune ou âgé, il ne se soucie pas du fait que tu sois riche ou pauvre, que tu sois un homme ou une femme, que tu sois en bonne ou en mauvaise santé. Il a une liste de noms et suivant celle-ci, il retira tour à tour l'âme des personnes. L'ange de la mort regarde le visage de la personne 5 fois par jour et quand il voit une personne entrain de planifier son futur, son mariage, son commerce, l'avenir de ses enfants, conjuguer tous les verbes de sa vie au futur et de remettre son repentir à plus tard. Il se dit : Quelle pauvre âme, il ne sait pas que son heure approche à grand pas, il ne sait pas mais il pense qu'il a encore le temps.'' Me dit Soumaya.
-Tu es jeune mais nous aussi, nous sommes jeunes et on profite de la vie à notre façon tout en nous préparant chaque jour à la mort. De plus les statistiques des décès disent que 40% des gens qui meurent sont des jeunes de 15 à 20 ans. Complète Zouleykha.
-Nos plaisirs, nos désirs, nos passions soit la nature de notre âme bestiale. Des fois on a tendance à suivre aveuglément ce bas monde parce qu'on croit que le bonheur se résume dans nos passions. Tel est l'exemple de l'homme qui se trouve dans le désert et qui se retourne et voit derrière lui un lion, le lion le regarde fixement, l'observe et se mit à le poursuivre. L'homme court aussitôt pour s'échapper jusqu'à ce qu'il tombe tout d'un coup dans un puit mais heureusement en tombant il s'accroche sur la corde du puits. Il voit le lion en haut, ses pattes au bord du puit ensuite voulant descendre le long du puits en attendant que le lion s'en aille, il aperçoit en bas un énorme serpent qui ouvre grandement sa bouche. Pensant qu'il ne pouvait pas lui arriver pire que ça, il aperçoit au début de la corde deux souris, une noir et une blanche qui grignotent à tour de rôle la corde. Là il se dit que tôt ou tard, il finira par succomber et que le serpent fera de lui qu'une seule bouchée. Il soupire en regardant autour de lui et comme par magie il voit du miel sur le mur du puits, il en goutte une fois puis deux fois et comme c'était un miel superbement bon, il continua à un tel point où le miel lui fit oublié sa situation préoccupante. De temps à autres, il lui arrivait de se souvenir du lion, du serpent et des deux souris mais il se disait, j'ai encore le temps. Le lion dans cette histoire représente l'ange de la mort, le serpent représente la tombe, la corde représente notre vie, la souris blanche représente le jour, la souris noire représente la nuit et le miel c'est Sheytan, il représente également nos passions et nos désirs. Ajoute Fatima.
-Mais j'ai fait tellement de bêtises, tellement de péchés et j'ai manqué à tant de devoirs musulmans. Si seulement vous saviez tout ce que j'ai fait de ma vie. Je doute qu'Allah puisse accepter mon repentir. Je suis la pire des filles qu'il soit sur cette terre. Dis je lorsque larme coula de mes yeux.
-En réalité il existe 100 parts de Miséricorde, Allah a rependu seulement 1% de Miséricorde sur terre : c'est cette Miséricorde qu'une mère a pour son enfant, tu t'imagines la grandeur de l'amour et de la miséricorde que ressent une mère pour son enfant ? Pourtant c'est noté que sur 1%. C'est cette même miséricorde que nous ressentons pour notre frère, pour notre sœur et pour notre couple. Et les 99% restants, Allah les a gardés pour Lui au jour du jugement. Allahou Akbar. La plus grande part a été gardé pour nous au jour du jugement dernier. N'est-ce pas Allah qui pardonne les péchés ? Alors ne désespère pas. Allah est en mesure de te pardonner sans se soucier de tes péchés antérieurs. Expliqua Soumaya.
-Tu as déjà pensé à te voiler ? Je veux dire pour Allah ? Le jeune ou l'homme que tu as séduit dans la rue habillé de cette façon, il ne te sera d'aucune utilité lorsque tu seras étendue sur la table du lavage mortuaire. Comment il pourra te porter secours ? Si on lui donnait des milliards pour qu'il t'accompagne ne serait-ce qu'une heure dans la tombe après la mort, il refuserait même s'il t'aimait, il refuserait automatiquement. La plus importante de tes bonnes œuvres en tant que femme c'est le voile. Le Prophète Saws a dit : Il y a deux groupes de ma communauté que je n'ai pas encore vis et qui subiront un dur châtiment. Parmis ces deux groupes, il a cité des femmes habillés mais nues sur la tête. Allah Le Très Haut a dit dans le Coran : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Il a aussi dit : Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré d'un égarement évident. Dieu a donné l'ordre de se voiler, tu dis non ? sache que tu as brisé l'ordre du Souverain.
-J'ai envie de le porter mais je ne peux pas. De un parce que je suis énormément dépendant des critiques et des jugements que je reçois. De deux parce que je veux pas me voiler et continuer à donner la main aux hommes et à salir la réputation des voilées. Car je vois des filles qui sont voilées mais qui portent encore des jeans, des robes moulantes, qui ont des copains et qui fréquentent des lieux pas convenable pour une bonne musulmane. Je veux pas être comme celle là, je veux d'abord changer avant de me voiler In Sha Allah.
-Il ne suffit pas de porter le hijab en négligeant ta pratique et tes attitudes, tu as raison. Mais commence d'abord à te voiler car là c'est une obligation, ce n'est pas un choix parce que tout simplement tu n'en a pas. En tant que croyante tu te dois de respecter les ordres d'Allah puis après tu mettras en conformité ceux qui restent comme ton comportement....
-En effet Soukeyna, le voile est le premier pas d'un long parcours, disons que c'est le début de ton repentir vers Allah.
-Imagine un peu, toi qui minimise le voile, le récit du Prophète Saws lorsqu'au jour de la résurrection, tu accouras vers le bassin pour boire car la soif ce jour-là sera terrible, et le Prophète Saws sera heureux de te voir et voudra t'abreuver de sa main mais à ce moment précis, les anges arriveront et te prendront. Le Messager d'Allah Saws leur dira ''Laissez là, elle est de ma Oummah'' et ces derniers répondront '' Ô Mouhamed ! Tu ne sais pas ce qu'elle a fait après toi. (Tu ne sais pas comment elle s'habillait alors que tu avais ordonné le voile.) Le Prophète Saws dira alors ''Au loin ! Au loin !''
-Qu'Allah nous en épargne !
-Ameen.
-Il faut aussi que tu saches que les hommes recherchent de plus en plus, la femme voilée. Par ailleurs, tu auras l'influence d'attirer que des hommes qui veulent du sérieux. As-tu déjà entendu l'aggression d'une fille avec un voile et un Jilbab au Sénégal ? As-tu déjà vu une fille se faire appeler ''Pss'' par un homme ici ? Non, ceci est la raison pour laquelle Allah vous ordonne le voile. Souria Mouhamed. Allahou Akbar.
-Ma chérie ! Débuta Fatima. Le voile ne devrait pas être un sujet de polémique pour nous parce que c'est obligation. Il y a une histoire qui dit '' Une femme était en conflit avec Aïcha la femme du Prophète, et la femme dit à Aïcha si tu as raison alors je me mettrais nue et je ferais le tour de la Kaaba. Le temps a passé et la femme qui était en conflit avec Aïcha s'est convertie à l'islam, et le temps a donné raison à Aïcha par rapport au conflit qui les opposait et la femme va voir le Prophète Sws et lui dit ''Ya Mouhammed'' j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tord je me mettrais nue et je ferais le tour de la Kaaba et maintenant je suis convertie, je mets le foulard comment puis-je faire ? Alors le Prophète Sws lui dit ''Sors un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue''
Ce hadîth nous montre l'importance du voile pour une femme. Moi aussi je pensais et disait la même chose jusqu'à ce que j'eus conscience de tout cela et c'est la que je me suis dit que je n'allais plus attendre pour mettre le voile et que c'est seulement après l'avoir mis que je songerais aux autres recommandations. Et Allah m'est témoin ma sœur, c'est après m'être voiler que j'ai appris petit à petit à respecter les recommandations et à éviter les interdictions. Aujourd'hui je ne donne plus la main aux hommes, j'ai atténué mon caractère colérique et j'ai changé mon comportement. Alhamdoulilah.
-Allah nous aide quand on s'aide nous-même. Selon Abou Houreira, Le Prophète Sws a dit : les gens ont des habitudes différentes en matière de nourriture, d'habillement, de famine, de rassasiement. Bien que les habitudes d'un seul et même individu varient en fonction des circonstances, les meilleurs œuvres restent celles qui sont conformes aux ordres d'Allah et les plus utiles à leurs auteurs.'' Alors ne laisse pas Satan te faire croire que tu as le temps parce que tu en as pas. Et nous en avons pas. D'ailleurs, du temps, personne en a. Soukeyna réveilles toi. Réveilles toi de ton sommeil et dis : Je suis un repentant et je prends l'initiative d'améliorer mes œuvres avant que ce ne soit trop tard. Car dans un hadith authentique, le Prophète Sws dit '' Le plus intelligent d'entre les croyants, c'est celui qui se rappelle le plus de la mort et celui qui s'y prépare le mieux. Ceux là sont les intelligents.'' Prépares toi à cet instant où l'être humain jette un dernier regard sur ce bas monde et sur son visage apparaissent les derniers signes de l'agonie et du plus profond de lui-même s'échappent les gémissements et les soupirs. Ce moment où l'athée croit et le pervers est convaincu. C'est l'instant où l'être humain réalise l'insignifiance de ce bas monde. C'est l'instant où l'être humain réalise le manquement de ses prières. C'est l'instant où l'être humain ressent une peine infinie et une affliction extrêmement douloureuse pour toutes ces fois où il a faillit à ses devoirs vis à vis d'Allah car certes la souffrance de la mort n'est égale à aucune souffrance. Esclave d'Allah reviens vers ton Seigneur, retrouves le chemin de la reconnaissance Du Majestueux car quand Allah est avec toi, peu importe qui est contre toi. Et quiconque a Allah, Il lui suffit.🌟
VOUS LISEZ
Mes Tourments De Martyre....
Ficción GeneralIl est difficile de passer d'une fille égarée et bercée par la jeunesse à une fille voilée et cherchant à devenir meilleure. Il est tout aussi difficile de passer d'une fille de boîte de nuit à une fille de mosquée. Mais ne dit-on pas qu'à côté de...