Chapitre 40 :

30.4K 4K 23
                                    

Nous allions ,ainsi de suite, dans notre chambre pour nous changer en pyjama.

Je m'étais habillé en débardeur blanc avec un short noir en coton. Et lui rien que pour avoir la même couleur que moi, était aussi en sous vêtements blanc avec un jogging noir.

-C'est ça ton pyjama ? Questionne t'il.
-En vrai tu sais très bien que je n'ai pas de pyjama, je n'ai que des nuisettes et ceci est l'ensemble le plus succeptible de me servir de pyjama. Et toi avec ton pantalon jogging et ton sous-vêtements on en parle ?
-En vrai tu sais que je n'ai pas non plus de pyjama ! Rétorque t'il sur le même ton que moi.
-Alors on y va ?
-Non je trouves que c'est trop court !
-Tu veux que je portes quoi alors ? Demandais je en ouvrant mon armoire.
-Laisse moi voir !
-Je t'en prie ! Fis je en me décalant.

-Et ce bas collant ? Demande t'il en me le montrant.
-Janatoul Firdaws tu sais bien que je ne peux pas dormir avec ! Croisais je les bras.
-Et ce short ? Questionne t'il avec le même mouvement.
-Je vais dormir en jean ?
-Prends donc ce short ça t'arrive au dessus des genoux je pense non ?
-C'est le cas ! Je te remercie !
-Pas de quoi !

-À demain In Sha Allah cher chambre de Janatoul Firdaws et de Sakina. Fis je en sortant de celle-ci suivit de mon mari qui riait.
-Je vais installer les matelas, les couvertures et la clef USB au salon.
-Et moi je vais m'occuper du jus et des chips ! Qu'est-ce qu'on regarde ?
-On a déjà regarder le film du dernier Messager d'Allah Saws, de Jésus Aleyhi Salam, de Moïse Aleyhi Salam alors j'ai pensé à pourquoi pas regarder ''Maman j'ai raté l'avion'' ?
-Ah oui oui. Super ! Les enfants ne l'ont jamais regarder.
-Parfait. Rétorque t'il en descendant les escaliers pendant que moi j'entrais dans la cuisine.

Une vingtaine de minutes plus tard, je sortis de la cuisine tenant un très grand et long plateau remplis de choses à grignoter tels que des chips pringles, des amuses bouches, du popcorn, de la glace et du jus naturel ainsi que de l'eau et des mouchoirs.

Comme convenu, mon mari avait installé environs 3 matelas au milieu du salon et il avait reculé les fauteuils sauf la sofa sur laquelle était allongé Jibril, habillé en ensemble pyjama bleu.

Je déposais alors le plateau sur la table basse près de la l'écran plat, au profit de tout le monde.
Moustapha me demanda d'éteindre la lumière à la place de la veilleuse tandis qu'il mettait la clé derrière la télévision. Ceci fait, nous prenions tous place sur les matelas sauf Jibril encore une fois que disait préféré le sofa.

Le film débuta et le silence radio totale qui régnait dans la pièce, se brisait très souvent par les éclats de rires.
On suivait attentivement le film tout en grignotant !

Rassasié, Moustapha s'allongea de dos sur le matelas, un bras calé derrière la nuque. Quelques secondes plus tard, je me couchais à mon tour, posant ma tête sur son torse tandis qu'il me caressa l'épaule de temps à autres. De l'autre côté, Hamza s'était déjà endormi près de lui. Je le vois poser sa main sur la tête de son fils pour faire des invocations avant de remonter la couverture sur lui ensuite sur nous. Noor, elle, était allongé à côté de moi suivant attentivement le film avec des rires à n'en plus finir.
Lorsque je sentis le sommeil s'en prendre à moi, je fis l'invocation suivit de La Illaha Ill'Allah.

Le lendemain matin, après la prière de Fajr, on rejoint à nouveau le lit et comme de routine, je me levais en première pour préparer le déjeuner. Juste après ça, c'était fini les rigolades, maintenant place aux exercices pour les enfants et les dossiers pour nous. Moustapha avait le don d'avoir un caractère ferme lorsqu'il s'agissait des études ou de l'apprentissage de la science donc il traitait les enfants de la même manière que quand j'étais à l'Université. Et je dois avouer que j'aimais bien ça chez lui, qu'il ait la capacité de faire la part des choses. Montrer à ses enfants qu'il est un père complice et aimant mais avec un caractère ferme concernant la science religieuse et l'école. Ma Sha Allah.

Mes Tourments De Martyre....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant