Andy avait reprit le travail, elle avait prit la décision de passé à autre chose, qu'importe ses sentiments. Elle avait l'habitude maintenant des hommes et de leur fâcheuse manie de disparaître sans raison, et quand ce n'était pas ça c'était leur manque d'investissement dans le couple.
La notion de couple ne lui plaisait pas. Elle trouvait le mot trop corrosif, comme un engagement auquel elle ne pouvait pas se défaire. Mais avec Jérémy, elle aurait été au-delà de ses préjugés. Elle volait fonder quelque chose, elle voulait être là pour lui. Elle aurait tant aimé le soutenir l'encourager.
Par ailleurs cela faisait déjà trois dates qu'il annulait, et pour des raisons personnelles à chaque fois. Est-ce qu'il lui serait arrivé quelque chose ?
Elle ne pouvait s'empêcher de se renseigner, et de penser à lui. Il l'avait ravie et elle s'était laissé faire.
En rentrant chez elle, elle reçu un message. Elle referma sa porte d'entrée à clef et posa ses affaires sur le canapé avant de le consulter.
Jérémy : Salut Andy, je sais que ça fait un moment mais comment tu vas ?
Elle ne pu s'empêcher de ressentir une profonde colère. Ce type se moquait ouvertement d'elle.
Elle s'empressa d'appeler sa meilleure amie :
« Passes à l’appart, j'ai besoin de toi."
Lorsque Mélanie fut arrivé elle se rua sur elle.
« Tu devineras jamais !
- Jérémy ?
- Comment t’as deviné ?
- Peut-être parce que c'est le seul capable de te mettre dans cette état ?
- Tu sais pas ce qu'il a fait ?
- Il t'a envoyé un texto ?
- Roo mais tu gâches mon truc là !! Fais au moins semblant de pas savoir !
- Non je ne sais pas il a fait quoi ?
- Il m'a envoyer un message !
- Ahhh ! S'exclama Mélanie en exagérant sa surprise. Il t'a dit quoi ?
- Tiens regardes. »
Elle lui passa son téléphone toute énervée.
« Il se fou de ma gueule là ? On est bien d'accord ?
- On n'peut plus d'accord.
- Je lui répond quoi ?
- Tu es stupide ou quoi ? Tu ne lui réponds pas !
- Je fais comment pour lui envoyer toute ma rage ?
- Chérie, le meilleur des mépris c'est le silence.
- Mais s'il veut…
- Andy ! La foudroya Mélanie du regard.
- D'accord. »***
Trois fois qu'elle ne décrochait pas à ses appels. Jérémy ne savait plus quoi faire. Il s'était comporté comme un idiot. Il avait d'avantage l'habitude des coups d'un soirs qu'une histoire sérieuse. Évidemment qu’il a prit peur lorsqu'elle lui avait dit ces mots.Il ne cessait de se les repasser en tête. Il les avait déjà entendus et la suite avait était bien moins romantique.
Il s'en voulait d'avoir totalement détaillé. Il s'était excusé auprès de son équipe et avait repris les tournées.Pour rattraper ses absences, ils avaient dû doubler des dates comme à Marseille par exemple. Cela l'enchantait bien évidemment, même s'il faisait croire le contraire à ses collègues. Il était surtout très heureux de savoir que son public ne l'avait pas abandonné. Il leur revaudrait ça un jour.
Mais l'heure n'était pas à Andy. Il avait une tournée à faire, et le mois de Mars était plus que chargé. Le mois suivant il devait se rendre au Congo puis dans la Guadeloupe où il était très demandé. Même son spectacle précédent n'avait pas prit autant d'ampleur. Il cru même halluciner lorsqu'il avait apprit cette nouvelle.
Il regarda son téléphone portable et fut bien triste de réaliser qu'il n'aurait pas une minute à consacrer à Andy dans les semaines à venir. Il aurait pourtant aimé y faire quelque chose. Au moins s'excuser, bien que cela ne fasse pas partit de son tempérament. Mais elle ne lui répondait pas.
« À quoi tu penses ? Lui demanda Marra en arrivant des courses.
- Attends je viens t'aider. »
Il se leva pour l'aider à porter ces sacs. Il les posa sur la table de cuisine et regarda ce qu'ils contenaient.
« Je sens qu'il y en a un qui va se régalé !
- Tu l'as dit ! Répondit Marra en faisant un clin d'œil à son fils.
- Je parlais de moi bien entendu !
- Ingrat tu n’as même pas payé quoi que ce soit depuis que je t'héberge !
- Si tu veux je t'offre deux places pour mon spectacles.
- Tu vas traumatiser mon fils !
- Viens pas te plaindre après ! »
Il l'aida à ranger ses courses dans les placards avant de leur annoncer :
« Je vais devoir vous quitter.
- Déjà, ça fait à peine une semaine que tu es là !
- Je sais, mais j'ai une tournée à finir, un film à écrire, des humoristes à produire, et ce n'est pas en restant là que je vais réussir.
- Tu as toujours été que de passage de toute façon.
- Merci pour tout Marra.
- Tu sais.. elle s'interrompit puis reprit, c'est normal ! Viens dans mes bras. »
Ils se firent une accolade amicale et Jérémy prépara ses affaires pour son départ.
« Dis monsieur ! L'interrogea Kevin.
- Dis-moi sale gosse.
- Je t'es entendus Jérémy !
- Dis-moi. Reprit-il.
- Un jour je deviendrais humoriste et je serais plus riche que toi !
- Tu apprendras bonhomme que ce n'es pas la richesse qui fait l'homme. C'est ce qu'il a dans son cœur. »
Le petit garçon le regarda un long moment sans rien dire. Ces mots seront gravés à jamais dans sa mémoire.
Quelque temps plus tard, Jérémy fit au revoir à la petite famille et les quitta pour reprendre son chemin, celui de la liberté d'expression.18e chapitre les amis
Me revoilà comme on aime.
Un Jérémy en forme et prêts à tout déchirer. Des spectacles à revendre dans les 4 coins du monde.Parviendra-t-il à trouver le temps et surtout à reconquêrir Andy?
La suite au prochain chapitre qui arrive bientôt ;)
VOUS LISEZ
Un homme de coeur
FanfictionJe vais parler de la rencontre de Jérémy Ferrari avec sa chérie Andy.