" À quoi tu penses ? L'interrogea Andy en le voyant songeur ainsi.
- À tout et à rien, répondit-il simplement.
- C'est quoi tout et rien ?"
Il se tourna dans sa direction et prit une profonde inspiration.
" Je pensais à nous, demain."
Andy le regarda silencieusement.
" Je ne sais pas comment l'expliquer, je ne sais pas si j'ai forcement tors, ou raison de penser ça, mais j'angoisse à l'idée que tu sois là et moi là-bas.
- Je ne suis pas Rémy, Jérémy."
Elle savait qu'elle s'était risquée de prononcer ces mots, mais il fallait le lui faire comprendre. Tout le monde n'est pas Rémy, tout le monde ne va pas le trahir dès qu'il a le dos tourner.
" Je sais.
- Je serais là à ton retour, je serais là quand tu auras besoin de moi, et je serais encore là quand tu en auras marre de moi."
Cette remarque le fit sourire.
" Aller viens, il ne faut pas que tu restes trop longtemps sans rien faire, tu vas finir par disjoncter."
Elle se força à se lever du lit, le tirant par la même occasion.
Quelque temps plus tard, ils reprirent la route. C'est au bout de quelques heures qu'Andy décida de s'arrêter, dans un centre-ville, sans explication aucune à Jérémy.
" Qu'est-ce qu'on fait là ? L'interrogea-t-il.
- Tu sauras bien assez tôt."
Elle l'emmena dans une bijouterie et Jérémy commença déjà à paniquer. Si se mettre en couple impliquer un mariage dans la vision d'Andy, elle aurait dû le prévenir avant. Les choses allaient trop vite entre eux.
" Choisit une bague. Lui ordonna-t-elle.
- Andy, on ne va pas...
- Pas quoi ?
- On ne va pas..."
Il mima la mariée avec son voile se dirigeant vers son mari avec la musique traditionnel du mariage.
" Qu'est-ce que tu me fais là ? Bien sûr que non on ne va pas se convertir à l'Islam !
- Mais non !"
Il imita l'échange des alliances avec le baiser du couple lors de la prononciation du mariage.
" Un club échangiste ?
- Mais non ! Un mariage !
- Un mariage dans un club échangiste ?
- Roo mais tu ne comprends rien ! Je te demande si on ne va pas se marier !
- Bien sûr que non ! Ah parce que... tu croyais... que... ah oui mais non ! Bon, tu l'as choisi cette bague ?"
Jérémy regarda Andy un instant hésitant tout de même sur la proposition.
" Alors ?
- Elle."
Elle demanda à la vendeuse de faire les essayages et en moins de temps qu'il faut pour le dire, la bague était achetée. Après quoi ils en choisirent une pour elle et sortirent du magasin.
" Ça me met toujours mal à l'aise ce genre de boutique, fit Jérémy en sortant.
- Pareil."
Ils remontèrent dans la voiture, et la raison de cette achat compulsif, fut passé aux oubliettes.
C'est vers les coups d'une heure de l'après-midi, qu'ils arrivèrent à Paris. Mais ce ne fut pas chez Andy qu'ils se rendaient, mais dans un autre immeuble non loin du sien.
Arrivé devant la porte de l'amie d'Andy, Jérémy ressenti un léger trac. Il prit la main de sa chérie, et attendit que la porte s'ouvre.
C'est avec une énergie débordante, qu'une femme apparut devant eux.
" Andy ! S'exclama-t-elle.
- Mélanie !"
Les deux femmes se prirent dans leur bras, heureuses de se revoir.
" C'est le vrai ? Demanda Mélanie.
- Évidemment !"
Mélanie le regarda un long moment pour surement mémoriser son visage et lui fit la bise le sourire jusqu'au oreille.
" Vous vous êtes fait désirer à ce que je vois. Lui lança-t-elle avec un clin d'œil.
- On peut se tutoyer... lui répondit-il ne voyant pas vraiment à quoi elle faisait allusion.
- Entrés mes amours, je vais vous préparer un café !
- Non, je vais le faire ! Répondit Andy en se précipitant vers la cuisine. Ton café est dégueulasse !"
Jérémy et Mélanie partirent s'installer dans le petit salon, qui servait de chambre à d'autres occasions.
" Tu es Jérémy ?
- Oui c'est moi...
- Je me présente je suis Mélanie, la meilleure amie d'Andy. Elle ne fait que de parler de toi. Et Jérémy par-ci, et Jérémy par-là ! Elle est complètement gaga de toi.
- Mélanie, ferme là !
- Et toi du coup ?"
Jérémy totalement perdu par la singularité du personnage, ne sut quoi répondre. C'est alors qu'Andy vint à sa rescousse en apportant le café.
" Mélanie, je suis venu pour te le présenté pas que tu me le teste.
- Après ce qu'il t'a fait vivre, il est plutôt normal que je le questionne sur ces intentions."
Elle se pencha vers elle pour lui chuchoter à l'oreille :
" Après tout on ne sait pas ce qu'il veut."
Andy posa les cafés sur la table basse et s'installa à côté de son amoureux.
" On est ensemble Mél. Dit-elle en lui prenant la main.
- Mais non ? Il a voulu de toi ?
- Faut dire que je l'ai un peu forcé !
- T'y vas toujours comme une bourrin aussi !"
Les filles se mirent à rire de bon cœur devant un Jérémy perplexe.
Bon j'ai fait une première approche pour le moment, je ne sais pas si ça va te plaire ChloePhantomhive-h, je pense que le prochain chapitre sera définitivement le dernier, et si celui-là ne te plait pas ( ce qui a de forte de chance d'arriver vu qu'il ne me plait pas non plus), dis moi ce que tu veux dans le prochain.
VOUS LISEZ
Un homme de coeur
FanfictionJe vais parler de la rencontre de Jérémy Ferrari avec sa chérie Andy.