21. Trahison

139 6 36
                                    

Un jour d'automne 2000

Rémy sorti de son club de tennis et s'apprêtait à rejoindre Jérémy, lorsque deux voyous lui sautèrent dessus et le plaquèrent contre le mur. Il le saisirent par le col à la limite de l'étranglement. C'était les même types qui avaient agressé Marra cette été.

« Écoutes nous p'tit con ! Commença le plus grand à la casquette. Tu sais, ton pote, Jérémy.
- Oui…
- Il se tape Marra dans ton dos…
- Quoi ? Vous dites n'importe quoi… il sait très bien qu'on est ensemble, il ne me ferait jamais ça !
- Ah oui ? »

Le petit boutonneux, sortie son téléphone portable et rechercha la preuve dévastatrice.

Un fois trouvé, il lui colla le portable devant les yeux, lui montrant bien la photo de Jérémy tenant la main à sa petite amie.

Rémy serra le poing, sa mâchoire se crispa et les traits de son visage devinrent sévères.

Le plus grand des deux le relâcha, lui remis ses vêtements en place, avant de lui dire d'un air calme et posé :

« Maintenant que tu sais ça, nous avons un point en commun...
- Lequel ?
- Eh bien toi tu veux lui régler son compte pour ta meuf n'est-ce pas ? Et nous… pour nos propre raisons...
- Je vois pas où tu veux en venir.
- Eh bien, tu sais que Jérémy fait du judo… et on s'était dit, avec mon pote, que tu pouvais nous aider… à trois on est plus fort…
- Puis tu dois bien connaître son point faible ? » Renchérit le plus petit.

Rémy se mit à réfléchir. Jérémy était son ami depuis toujours. Il avait toujours était intègre avec lui, il ne pouvait pas lui faire ça? Il avait beau se répéter que cela était impossible, une partit de lui s'interrogait à cette idée.

Un matin d'hivers 1998

« Jérémy ! Arrête !!! Arrête, je vais tomber ! » lui criait-il en riant.

Jérémy le poussait aux fesses sur un petit  traîneau qu'ils avaient fabriqué ensemble la veille. Il regardà Rémy dévaler la pente avant qu'il ne se crochete quelque part et ne se mange toute la neige. Il vint le rejoindre en courant mort de rire.

« Je t'avais dit de pas poussé aussi fort ! »

Il l'aida à se relever et ils remontèrent la pente pour un nouveau tour.

Plus tard dans la journée, après s'être fabriqué une igloo à partir de neige et de branches, les deux garçons s'installèrent à l'intérieur pensant qu'il y ferait plus chaud.

« Dis Jérem !
- Quoi ?
- On est ami pour la vie n'est-ce pas ?
- Bah oui !
- Alors si toi tu vas mal je serais là pour toi.
- Pareil pour moi.
- Ce que je veux dire c'est que jamais je ne te trahirais.
- Moi non plus. Jamais. » lui avait répondu le garçon avec le sourire.

Automne 2000

« Alors ?
- Non je ne peux pas… il faut que je lui parles, il y a bien une explication !
- Il la baise tous les soirs ! Elle l'invite tout le temps chez elle, sa mère aussi c'est qu'une traîné ! »

Rémy lui envoya un coup de poing dans la figure.

« Tu parles pas de sa mère comme ça conard ! »

Le grand se mit à saigner du nez et le petit répliqua en lui donnant un grand coup de poing dans sa mâchoire. Les deux adolescents le ruèrent de coups, jusqu'à ce que Rémy ne puisse plus se relever.

« Réfléchis à ce qu'on t'as dit, et si tu changes d'avis, tu sais où nous trouver. »

Il le laissèrent là, étendu sur le sol. Il se tordit de douleurs sous le vent frais d'un hivers prochain.
~
De son côté, Jérémy inquiet de ne pas voir son ami débarquer, appela Marra pour s'avoir si éventuellement, il ne se trouvait pas avec elle.

« Allô ?
- Jérem ? Qu'est-ce qu’il y a ?
- Rémy n'est pas avec toi ? On devait se voir ce soir.
- Bah non, je pensais qu'il était avec toi.
- Non… il ne répond pas aux appels.
- Bouge pas, je viens te rejoindre on va essayer de le retrouver. »

Marra rejoignit Jérémy aux pieds de son immeuble en à peine 10 minutes.

« Alors ?
- Toujours pas de nouvelles. »

Ils partirent à sa recherche faisant le tour du quartier. Ils toquèrent aux portes, allèrent vérifier au parc, chez tata Joséphine puis même au gymnase de la ville.
~
Rémy avait fini par se relever et s'est dirigé chez Jérémy. En voyant que celui-ci ne s'y trouvait pas il décida d'attendre son retour sur le pied de la porte. Il n'avait plus qu'une idée en tête vérifier ce qu'il venait d'avoir appris.
~
Après avoir fait un tour bredouille, Jérémy et Marra décidèrent de rebroussé le chemin.

« Bon on fait quoi ?
- On attends demain ? Proposa Marra. À mon avis il a dû aller se réfugier quelque part pour être au calme.
- Ça ne lui ressemble pas…
- Tu veux qu'on aille prévenir ses parents ?
- Oui. »

Sans plus attendre ils se rendirent dans le bâtiment où vivait les deux amis d'enfance. Arrivé à l'étage en question, Jérémy fut soulagé de voir son amis. Il se precipita dans sa direction, lorsqu'il vit son état.

« Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Qui t'as fait ça?
- On a eut peur, où est-ce que tu étais passé bébé?»

Ils étaient là tout les deux. Toujours coller enssemble pensa Rémy. C'était sa meuf, les règles d'amitiés étaient clair la dessus! Alors Qu'est-ce qu'ils faisaient là ? Il avait devant lui la preuve qu'il voulait, pas besoin de les voir coucher enssemble pour s'apercevoir qu'ils tramaient quelque chose.

" Fermez-là ! Vous vous foutez bien de ma gueule depuis le début! Vous me dégoûtez! Je n'aurais pas pensé ça de toi Jérémy!"

Sans attendre leurs réponses il les bouscula et dévala les escaliers. Il se dirigea vers l'immeuble d'à côté et chercha les deux malins de tout à l'heure. Lorsqu'il les eut trouvé, il se dirigea vers eux déterminer.

« Qu'est-ce tu veux? Demanda le petit.
- J'accepte de vous aider.» leur répondit-il, le regard noir.

21e Chapitre!

Petit retour dans le passé, j'espère que vous aller aimer.

Je fais de tout mon possible pour rester à la fois créative et fidèle à la réalité, dites moi si j'y parviens!

La suite bientôt ;)

Un homme de coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant