32. Aveux

102 5 15
                                    

Il lui ouvrit la porte et la laissa entrée dans sa grande demeure dont il était plutôt fier.

Elle regarda les alentours avec émerveillement. Il lui fit le tour de la maison, ainsi que la présentation de ses deux chiens ; Joker et Marly avant qu'il ne l'emmène dans la chambre en la tirant par la main.

« Ah oui d'accord, tu n'as plus le temps…
- Tais-toi au lieu de dire des bêtises. »

Il l'installa posément sur le lit avant de chercher quelque chose dans sa commode.

Il en ressorti un papier et vin s'assoir à côté d'elle.

« Enfin ma déclaration ! S'exclama Andy en tapant dans ses mains.
- Tu es gênante. »

Elle se mit à rire avant de s'arrêter soudainement voyant bien que sa joie n'était pas de mise.

« Bon, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais je te devais, dois des explications pour mon comportement… et… du coup voilà. »

Andy ne lui répondit pas et le laissa poursuivre.

« J'avais un ami, quand j'avais 15, 16 ans, qui s'est suicidé. »

Il marqua une pause, trifouillant le papier dans ses mains.

« Faut savoir avant toute chose que c'était un bel enculer ! » S'exclama-t-il en riant pour camoufler sa peine profonde.

Mais Andy ne fut pas réceptive à sa dérision. Et il comprit qu'il était temps d'affronter les choses. Il ne risquait rien en sa présence, il le savait.

Il se remit les cheveux en arrière nerveusement, et poursuivit.

« Il m'a écrit une lettre… bon, c'est sympa tu m'diras. »

Il ne pouvait s'empêcher de faire de la dérision. Le seul moyen pour lui de parvenir à mettre des mots sur les choses qui le touche.

Andy en était bien consciente et ne le lui reprochait pas.

« Je ne l'ai jamais lu. Alors… je vais te la lire. »

Il prit une profonde inspiration et commença.

« Jérémy,
Je n'écrirais qu'à toi, parce que tu es mon ami de toujours. J'ai honte de ce que je t'ai fais. J'ai honte de ce que j'ai pensé à ce moment-là. Si tu savais à quel point je regrette.

Je me rappel de tous nos moments passés ensemble, tu te souviens de Nikita ? On s'amusait souvent avec elle en vacances au bord du Lac. Qu'est-ce qu'elle pouvait avoir un sale caractère ! Comme son maître ! »

À cette remarque Jérémy sourit, suivit de Andy qui confirma ces dires.

« Tu sais, Marra c'était ma première copine. Et je ne suis pas très doué pour ce genre de relation. Je ne savais pas ce que je devais faire. Tout ce que je sais c'est que j'ai vu rouge. Il y a quelque chose qui a dérouillé et je ne me suis plus contrôlé.
Marra m'en veut, et je comprends.

Mais toi….

Tu ne peux imaginer tout ce que je ressens pour toi. Tu ne peux comprendre à quel point tu es important dans ma vie.

Je pourrais attendre ton réveil et espéré ton pardon. Mais jamais je ne me pardonnerais d'avoir fait du mal à son Frère. »

Jérémy ne pu retenir ses larmes. Il s'essuya nerveusement les yeux.

Tout ces mots le réconfortaient, il savait à présent que Rémy a toujours été cette ami honnête qu'il avait aimé. Mais ces mots lui faisaient aussi beaucoup de mal. Mal de savoir qu'il n'avait pas réfléchir, mal de savoir qu'il avait agit de son plein gré.

C'était le frère qu'il n'avait jamais eu, ils avaient fait les quatre-cent coup ensemble et il s'était toujours imaginé monter sur scène un jour avec lui.

Il déglutit après avoir renifler et se remit les cheveux en arrière.

« Je sais que tu déteste la lâcheté, et que tu m'en voudras toute ta vie. Je sais que tu crois pas en Dieu mais moi si. Si ma mort, peut peser sur la balance pour que toi tu vive… sans un seul instant d'hésitation, je mourrais pour toi.

Si tu vis, réalise ton rêve et devient ce pour quoi tu es né. Je veillerai sur toi comme tu as veillé sur moi depuis qu'on se connaît.

Adieu Jérémy. »

Il leva ses yeux de la feuille et fixa Andy. Après un long moment de silence, celle-ci parla :

« Pourquoi tu me lis ça maintenant Jérémy ? »

Il ne lui répondit pas tout de suite.

« Je vais en Afrique dans deux jours…
- Et ? Demanda-t-elle ne voyant pas le Problème.
- Et bien tu…
- Je ?
- Tu ne pourras pas venir…
- Oui et ?
- Et bien je sais pas ! S'agaça-t-il tout seul de la situation.
- Je ne peux pas savoir pour toi ! »

Elle se leva du lit s'apprêtant à partir.

« Andy ! » L'appela-t-il.

Elle se retourna dans sa direction.

« Tu vas me manquer. »


Reeee!! Bon ce n'est pas encore le dernier je n'avais pas prevu que la lettre me prenne autant de place.

J'espere que cela vous plaît!

La suite au prochain chapitre qui arrive bientôt ;)

Un homme de coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant