22. Un dîner aux Chandelles

131 6 3
                                    

Il était Dimanche soir. Il n'y avait pas de représentation ce soir, alors Andy profita de l'occasion pour inviter Jérémy au restaurant.

Celui-ci accepta à condition qu'il pait la note, bien trop embarrassé de se faire inviter par une femme.

Cela faisait déjà deux semaines qu'ils ne se quittaient plus l'un et l'autre, ce qui n'était pas pour déplaire à Andy.

Plus les jours s'écoulaient et plus l'homme qui se trouvait auprès d'elle la comblait de bonheur. Il avait dû, par mesure de sécurité lui engager un garde du corps personnel. Il faisait attention à ce qu'elle est de nouveaux vêtements, bien qu'elle en est ramené de chez elle, et ne cessait de lui demander si elle se trouvait bien, dans de bonnes conditions et que rien ne la mettent mal à l'aise.

Ce repas, elle l'attendait avec impatience. Un moment privilégié qu'elle comptait savourer en sa compagnie.

Elle lui avait demandé pour l'occasion, de faire un effort vestimentaire. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle le vit sortir de sa loge en costume traditionnel, noeud papillon oblige et mouchoir dans la poche de sa veste. Une chaleur lui parcouru le corps en voyant qu'il avait prit le soin de se raser la barbe, et coiffer ces cheveux, qui devenaient de plus en plus rebelles fur et à mesure qu'ils poussaient.

Il lui tendit le bras qu'elle accepta avec pudeur.

~

Jérémy du retenir ses émotions lorsqu'il vit Andy dans sa tenu de soirée. Il avait oublié à quel point le rouge la rendait attirante. Elle avait dû se rendre chez le coiffeur pour se faire un chignon élégant et qui mette sa carnation de peau en valeur. Elle avait un jolie collier de diamants, un cadeau qui avait du lui être offert.

Ils se dirigèrent vers la voiture, et c'est Jérémy qui prit le volant.

« Je suis super heureuse d'avoir pu te capturer pour une soirée. Dit Andy une fois qu'ils se trouvaient sur la route.

-Ne te réjouis pas trop vite, elle n'a pas encore commencé. »

Lorsqu'ils arrivèrent au restaurant, ils allèrent s'installer à une table un peu à l'écart des autres. C'était le gérant du restaurant lui-même qui le leur avait recommandé.

Il y avait une piste au centre de celui-ci. Pour le moment il n'y avait personne, mais la soirée ne faisait que commencer. En face de la piste, ce trouvait une petite scène, sur laquelle un groupe de musiciens jouait un air de violon qui pouvait s'entendre de leur table.

Face à face, ils se redécouvrait comme au premier jour.

« Tu es très beau. Commença Andy comme à son habitude.

-Merci, tu es ravissante dans cette robe.

-Tu trouves ? L'interrogea-t-elle en se regardant quelque peu gêné.

-Ahhhhhh oui ! » s'exclama-t-il avec un mouvement de tête très significatif de ce qu'il pouvait penser.

Andy ne put retenir un rire.

« Ravit que ça te plaise ! »

Un verre de vin leur fut servit avec la carte. Ils prirent chacun leur verre à la main et se regardèrent en attendant de trouver une raison à ce repas.

« À... commença Jérémy.

-À toi !

-Pourquoi à moi ?

-À nous ?

-C'est un peu exagéré !

-À quoi alors ? S'emporta Andy agacée.

-À notre avenir. »

Andy ne su quoi répondre. Envisageait-il vraiment quelque chose après ce mois?

Jérémy avança son verre vers le sien pour qu'ils trinquent. Elle en fit de même et leurs verres se heurtèrent dans un petit bruit de cristal. Puis, ils portèrent chacun leur verre à leur lèvres avant de boire une gorgé.

Un doux sentiment de bonheur réchauffait le cœur des deux amoureux. Pour autant, Jérémy ne s'était toujours pas dévoilé à sa dame et le temps paraissait bien que trop long pour Andy.

Plus elle vivait avec lui, plus ses sentiments à son égard décuplaient et plus son silence lui faisait de mal. Elle savait qu'avec lui, il ne fallait pas y aller brusquement. Simplement être clair dans la demande et patient quant à la réponse.

Ils commandèrent leur plat respectif et attendirent leurs arrivées en discutant.

« Alors comme ça tu comptais tromper ta copine en Réunion l'année dernière ?

-De quoi tu parles ?

-De ta vidéo sur YouTube. »

Jérémy se mit à rire de bon cœur.

« T'y as cru ?

-Bien sûr que non ! Je ne suis pas assez bête pour croire que tu as couché avec un chinois.

-Détrompe toi !

-Tu as vraiment fais ça ?

-Evidemment que oui ! Tu sais dans un moment de faiblesse, quand tu es seul... loin de ton pays d'origine... puis, il suffit qu'il fasse nuit t'as vite fait de te tromper !

-Arrête de te moquer de moi ! Rétorqua-t-elle, riant de bon cœur en lui envoyant la serviette dessus.

-Fais attention, ça a mal fini la dernière fois que tu m'avait envoyer quelque chose dans la tête. »

Elle ne put s'empêcher de rire de plus belle en repensant à cette mâtiné où sa tête avait heurté le rebord du lit, frappé violemment par l'oreiller que lui avait renvoyé Jérémy.

Leurs plats arrivèrent et ils reprirent leur esprits. Ils pouvaient enfin déguster les saveurs de la région de Picardie.

22e Chapitre!

PS: aucune idée d' où se trouve la Picardie alors si c'est une region où Jérémy n'a pas jouer, dite le moi et j'inventerais une autre ville.

Petit moment romantique dites moi si vous aimez ^^

Un homme de coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant