19. Le tout pour le tout

151 6 39
                                    

Les représentations s'enchaînaient les unes après les autres, pour autant, rien ne parvenait à lui enlever Andy de la tête.

Le mois de mars déjà bien écouler et toujours aucune réponse d'elle ni à ses messages ni appels.

Cette fille l'avait piqué au cœur comme aucune de ses ex petites amies n'étaient parvenu à le faire. Il la revoyait dans ses bras, son sourire béat et son corps sublime. Il repensa à son sale caractère qui l'avait perturbé, lui, Jérémy Ferrari. Elle avait joué carte sur table et c'est ce qui lui avait plus. Loin de ces longues histoires d'amour que pouvaient nous raconter la télévision ou le cinéma. Loin des phrases banales et stéréotypes qu'on peut dire quand on est amoureux. Elle avait été parfaite avec lui que voulait-il de plus en fin de compte ?

Il se trouvait dans sa loge en attendant la sortie complète du théâtre pour aller faire les dédicaces.

Quelques temps plus tard, il rejoignit ses fans au pied du théâtre impatient d'aller à leur rencontre à chacun.

Après quelques photos et autographes, un homme qui lui paraissait familier, s'avança dans sa direction.

« Bonsoir…
- Jérémy ? Tu ne me reconnais pas ? Rex !
- Ah ! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Eh bien quand t'm'as dit qu't'étais humoriste, j'ai cherché et j'ai vu qu'tu jouais ici, alors j'suis v'nu t'voir.
- Tu as vu le spectacle ?
- Bah non j’n'ai pas pu c'était complet, mais j'suis v'nu te faire coucou !
- Eh bien coucou ! Répondit Jérémy un peu gêné par la situation.
- Avec Andy ? » demanda-t-il tout bonnement.

Jérémy se racla la gorge ne sachant pas quoi répondre. Puis une idée lui vint furtivement.

« Ça ce passe bien, d'ailleurs je dois la joindre et mon téléphone n'a plus de batterie, ça te dérangerais de me passer le tiens ? Vu que tu as son numéro…
- Pas de souci ! »

Rex sorti son téléphone, chercha Andy dans ses contacts puis lui passa l'appel.

Il était minuit passé Jérémy croisa fort les doigts pour qu'elle décroche. Elle fini par répondre au bout de la 4e sonnerie.

« Allô Rex ?
- C'est Jérémy… Attends 'tends 'tends 'tends avant de raccrocher ! S'empressa-t-il de dire.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Je sais que je n'ai pas été cool, et que je me suis barré comme un lâche, mais je veux me racheté…
- C'est trop tard. Tu as déjà eu ta 2e chance Jérémy.
- Jamais 2 sans 3 ! Plaisanta-t-il.
- Tu crois que c'est le moment de faire de l'humour ?
- Non pardon excuses-moi. Donne moi un lieu n'importe lequel et je m'y rends dans les heures qui suivent. »

Elle laissa un long silence s'écouler. Un silence si long et interminable que Jérémy cru qu'elle avait raccroché.

« Allô ? T'es toujours là ?
- Café rue de la paix. Je t'attends jusqu'à 4h.
- D'accord. »

Il s'empressa de raccrocher, rendit le téléphone à Rex, qui ne comprit que dalle à ce qui venait de se passer, et demanda aux autres personnes qui restaient de faire une photo collective avec son portable qu'il publierait sur les réseaux sociaux pour qu'ils puissent la récupérer plus tard.

Le voyant visiblement pressé et désolé de la situation, ses admirateurs acceptèrent ce compromis à l’amiable.

Il se dépêcha par la suite de prendre la route pour se rendre au plus vite au lieu dans lequel Andy l'avait invité. Il s'était dit qu'après tout les déplacements que celle-ci avait dû faire pour venir le voir, qu'à présent, c'était à son tour de lui rendre l'appareil et surtout lui montrer qu'il ferait tout son possible pour se racheter.

La route fut longue et après la rude soirée qu'il avait passé, il manqua à plusieurs reprise de tomber de sommeille au volant. Cela lui refit penser à son sketch avec Florent Peyre dans l'émission qu'on n'demande qu'à en rire qui avait justement parler des solutions contre le sommeil au volant. Ils avaient fait  un flop sur celui-ci. Leur positionnements n'avaient pas mit en valeur leur jeu théâtral clownesque.
Enfin qu'importe, cela ne l'avait pas empêcher de dormir pour autant.

L'heure tournait et ça faisait bien 2h qu'il voyait le panneaux de Paris affichait sans en voir le bout du tunnel.

Comme cela ne suffisait pas, une fois dans Paris, ne sachant qu'elle célébration stupide pouvant s'y organiser, il se tapa une fil de bouchons interminable.

Il regarda sa montre ; 3h45 et il n'était toujours pas dans le centre ville.

Désemparé, il prit la première à droite et se dépêcha comme il pu pour trouver un stationnement.

Il se gara en bord de trottoir, referma sa voiture à clef et se mit à courir. Il ne savait pas trop où il allait, mais comme tout les chemins mènent à Rome, il espéra qu'avec un peu de chance il finirait par trouver ce foutu café.

45 minutes plus tard

Le voilà arrivé devant le café. Il regarda autour de lui cherchant une merveille parmi les gens qui peuplaient encore ce bar. Vu l'heure, elle devait déjà être partie. Il s'apprêtait à rentrer à l'intérieur, jouant le tout pour le tout, lorsqu'une femme en sortie. Il lui sauta dessus et la saisi par les épaules.

« Andy !?
- Lâchez moi ! Vous êtes qui !? »

Il s'aperçut de son erreur, s'excusa auprès de la jeune femme et la relâcha.

C'est alors qu'un voix derrière lui l'interpella.

« T'es en retard. »

Il se retourna et la regarda sans savoir quoi répondre. Aucun mot n'aurait pu décrire l'immense joie qui l'animait à cette instant.

Déjà 19e Chapitre!

Alors ces retrouvailles?

Comment vous avez trouvez la technique de Jérémy pour joindre Andy?

Que va-t-il se passer maintenant qu'ils se trouvent l'un face à l'autre?

La suite au prochain chapitre qui arrive bientôt ;)

Un homme de coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant