31. Andy

127 5 14
                                    

En rentrant dans la chambre elle se dirigea vers Jérémy qui semblait totalement dépassé par les événements.

" Qu'est-ce qui se passe?
- C'est toi qui a foutu ce bordel?
- Exagère pas non plus! Répliqua-t-elle.
- Elle a bien fait, c'est ce qui a permis à votre ami de revenir." Fit une infirmière en déposant une assiette sur le petit chariot qui servait de table aux patients.

Leurs regards se posèrent sur le blanc de poulet et les haricots vert.

N'ayant pas manger depuis ce midi, leurs ventres criaient famine.

Ils se lancèrent un regard complice et ce jettèrent sur l'assiette.

" Laisse moi le poulet! Dit Jérémy.
- Pourquoi j'devrais te le laisser?
- Je veux éradiquer cette espèce de la terre.
- Eh bah laisse moi t'aider alors!
- Tiens!"

Il prit le poulet avec les mains et lui enfonça des morceaux dans la bouche.

" Att... jpe poua tout havaler! Parvenu-t-elle a prononcer.
- Oh bah si ma bite passe, tout passe. "

Andy explosa de rire recrachant tout dans l'assiette.

" Aller gaspille de la nourriture! Est-ce que tu penses à tous ces enfants qui meurent de faim?"

Andy ne parvenu pas à lui répondre tellement le fou rire lui briser les entrailles. Jérémy en la voyant dans cette état ne pu s'empêcher de sourire.

" En plus je déteste le gâchis. Dit-il en prenant un blanc de poulet avant de le porter à ses lèvres.
- Arrêtes ça ! Je vais mourir! " S'exclama Andy les larmes aux yeux.

Jérémy mangea son morceau sans aucun problème.

" C'est comme ça qu'on traite un meilleur ami? Fit Michaël. En lui piquant sa bouffe?"

Ils relevèrent leurs têtes interrogateurs. Puis Jérémy se précipita dans sa direction écrasant le pied d'une infirmière au passage, qui se contenu de ne pas crier de douleur.

" Eh tu vas pas nous casser les couilles, 2 jours qu'on attends que MONSIEUR décide de se réveiller!
- Monsieur, vous ne pouvez pas lui dire ça?
- Laissez mesdames." Fit Andy en leur faisant signe de quitter la chambre.

Elles contrôlèrent que tout soit en ordre avant de sortir.

" Toi aussi Andy.
- Je vais me barrer définitivement si ça continue!
- Ça nous fera la paix."

Elle ne répondit rien et sortie à son tour de la chambre.

Jérémy se tourna vers son ami, il n'avait pas de graves séquelles si ce n'était son bras emplâtré et quelques côtes fissurés.

Il se jeta dans ses bras ne voulant plus le relâcher.

" Jérémy, je crois que c'est bon là."

Il se racla la gorge et se détacha enfin de son ami.

" Tu as un spectacle ce soir, il est quel heure?
- Ne te préoccupe pas de ça.
- Avec toutes les dates que tu as annulé, tu peux plus te permettre ça!
- Ce n'est pas le plus important, maintenant...
- Comment ça se passe avec Andy alors?
- Pourquoi tu m'agresse comme ça? C'est le premier truc qui te viens en te réveillant?
- Il faut dire que ce n'est pas votre discrétion à tout les deux qui m'aurait permis de faire l'impasse.
- Trop de mots compliqués dans ta phrase."

Michaël ria avant de tousser. Il se redressa sur son lit et Jérémy lui tendit un verre d'eau. Il but quelques gorgés et le lui repassa pour qu'il le repose.

" Maintenant qu'on est sur le sujet. Dit moi.
- Que je te dise quoi?
- Avec Andy...
- Mais ça ne te regarde pas!
- Jérémy..."

Un long silence suivit.

C'était dure pour Jérémy de parler de ses ressentiments, raconter sa vie sentimental, même à son meilleur ami, cela lui semblait totalement absurde.

Il admettait pour autant, avoir envie de se confier. Ou plutôt de parler avec son frère de coeur. Il avait eut si peur de le perdre que parler d'Andy, même si ça ne le regardait pas lui parraissait minime par rapport à l'angoisse qu'il avait eut en apprenant ce terrible accident.

" Ça se passe bien."

Michaël l'écouta paisiblement.

" Je ne sais pas trop où on va, mais ça à l'air d'être plutôt bien partit.
- Quand tu dis "Plutôt bien parti" tu veux dire "parti pour longtemps"?
- Eh bien je l'espère.  Dit-il en regardant le sol.
- Tu serais pas amoureux?
- Utilise pas de grand mot non plus! J'en suis pas là!
- Si tu le dis."

Un autre silence se fit entre les deux hommes.

" Le problème, c'est que je vais devoir aller en Afrique dans pas longtemps, tu le sais.
- Oui?
- Andy ne va pas pouvoir me suivre.
- Oui... et?
- Eh bien... je sais pas comment l'expliquer, mais...
- Elle va te manquer?"

Jérémy se mit à s'agiter.  Cette idée ne parvenait pas à faire écho dans sa tête. Mais il dû malgré-lui se l'admettre. Andy allait lui manquer. Elle était devenu indispensable dans sa vie. [...]

" Jérémy? Fit Andy en passant sa tête dans le pas de la porte. Il est un peu plus de vingt heures, et tu as spectacle..."

Il la regarda sans bouger avant que Michaël ne lui demande de partir pour qu'il ne soit pas en retard.

Dans trois jours, il partait en Afrique, et il ne l'avait toujours pas annoncé à Andy.


31e chapitre !!!!

Ça put la fin!!! Suspens et boulle de gomme!

Dites moi ce que vous en pensez!

La suite au prochain chapitre qui arrive bientôt ;)

Un homme de coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant