« Je crois que c'était ton anniversaire vendredi ? Le questionna Andy.
-Oui…
-J'ai un cadeau pour toi ! »Elle fouilla dans son sac à main et se munit d'une petit boîte.
« Tiens ! »
Jérémy la prit en la remerciant avec un grand sourire charmeur. Il prit le temps avant de l'ouvrir, voulant faire durer le suspense, qui était un suspense que pour lui.
À l'intérieur se trouvait un jolie bracelet noir. La simplicité du cadeau étonna Jérémy, habitué à bien pire avec cette jeune femme pleine d'enthousiasme. Il se le mit au poignet gauche et demanda à Andy de lui faire un nœud.
Ils venaient de finir leur repas et Jérémy se leva pour inviter Andy à danser. Il détestait ça, mais savait que le choix du restaurant avec une piste n'était pas innocent. Se faire inviter par une femme à danser l'aurait mit encore plus mal à l'aise, alors il prit les devants.
Ils se dirigèrent vers la piste avant de s'y positionner en plein centre et se mettre l'un en face de l'autre.
Ils se sourirent mutuellement, quelque peu embarrassé.
Ils se prirent une main, puis se raprochèrent l'un de l'autre. Jérémy posa son autre main sur la taille d'Andy tandis que celle-ci posa la sienne sur son épaule.
" Je te préviens, je suis un piètre danseur.
- Ça n'a pas d'importance, je veux juste être près de toi."La musique se fit de plus belle, et petit à petit, Jérémy parvenait à poser ses pas dessus, tout en entraînant Andy dans une magnifique valse d'amateurs.
" Tu vois que ce n'est pas compliqué.
- On danse qu'une valse... faut pas non plus...
- Arrêtes de râler. "Leurs pas devenaient de plus en plus rapides pour suivre la cadence que la musique leur imposait.
D'autres couples vinrent participer à la danse, et ils furent plus d'une dizaine ainsi.
Jérémy ne supportant pas la foule, commença à se déconcentrer. Il ne parvenait plus à se focaliser sur sa partenaire, seul ce monde l'affolait.
" Est-ce que ça va ? Demanda Andy en le voyant transpirer à grosse goûte.
- Je ne me sens pas très bien... avoua-t-il. Il faut que je sorte."Ils sortirent de la piste en discrétion lorsqu' Andy lui chuchota à l'oreille :
" Je te rejoins après, je vais régler la note."Il prit leurs affaires et sortie. Dehors, il sortit une cigarette qu'il alluma pour se détendre.
La clope était un moyen pour lui de décompresser lorsque la pression était trop lourde. D'ailleurs, il ne quittait jamais son briquet des mains lorsqu'il était à des interview radio.
Pour un sportif, il savait que ce n'était pas l'idéal, mais ça lui avait permis à une certaine periode de perdre du poids, et il en fumait depuis le plus jeune âge. Ce n'était pas maintenant qu'il arrêterait.
Il fit sortir de la fumer par les narines, lorsqu' Andy le rejoingnit.
" Je ne savais pas que tu fumer.
- Merde c'était à moi de payer! S'exclama-t-il prenant tout juste conscience de la situation.
- On s'en fou Jérémy...
- Toi peut-être mais pas moi! J'ai l'impression d'être une gosesse quand je suis avec toi! C'est à l'homme de payer, d'inviter au restaurant, de proposer des sorties...
- Tu feras ça quand on formera un couple.
- Bah bien-sûr. Dit-il avant tirer dans sa cigarette. Tu en veux?" Lui proposa-t-il.Elle s'empara de la clope et tira dedans avant de recracher de la fumer.
- Tu sais quoi Jérémy?
- Dis moi.
- Je pense que tu as peur d'être heureux.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Je ne sais pas les raisons qui te pousse à penser ça mais, je suis persuadé qu'il y a quelque chose en toi qui te ronge. Je pense même qu'il s'agit de la culpabilité. Par rapport à quoi je ne sais pas. Mais... elle marqua une pose, le temps de fumer et de réfléchir à la suite. Je pense que tu devrais arrêter de t'interdir à être aimé et à aimer en retour. Tu as le droit au bonheur."Elle lui repassa la cigarette et il tira dedans sans répondre.
Son téléphone portable sonna. Il regarda le contact et décrocha voyant qu'il s'agissait de la femme de Michaël.
" Allô?"
[...]
" J'arrive tout de suite. Passe moi l'adresse."Après avoir raccroché, il écrasa sa cigarette sur le sol et se dirigea vers la voiture.
" Qu'est-ce qui se passe? L'interrogea Andy, inquiète.
- Michaël est à l'hôpital, il a eut un accident."
Voilà pour vous les amis ;)
VOUS LISEZ
Un homme de coeur
FanfictionJe vais parler de la rencontre de Jérémy Ferrari avec sa chérie Andy.