20. On dort

137 6 17
                                    

Il était tout en sueur, respirant comme un bœuf, ne sachant pas quoi dire. Puis, il se souvenu de leur premier rendez-vous, et sortit un papier de sa veste.

« Tu te souviens de ton contrat à la con ? Lui demanda Jérémy.
- Oui…
- Je l'ai signé. »

Il lui tendit le papier qu'elle s'empressa de récupérer pour vérifier ses dires.

Effectivement, il avait bien signé en bas de la feuille. Maintenant qu'elle l'avait entre les mains, elle se rappela qu'il ne lui semblait pas l'avoir récupéré à cette fameuse soirée.

« Je serais en tournée pendant 1 mois, enfin plus, mais ton contrat n'est que pour un mois, alors toi qui voulais me connaître…
- C'est d'accord. »

Jérémy eut à peine le temps de faire ouf qu'elle reprit :

« À une condition.
- Tout ce que tu voudras.
- Je veux que tu m'expliques ce qui s'est passé dans ta tête lorsque t'es parti avant la fin du contrat.
- D'accord. »

Ils se regardèrent dans les yeux sans se dire un mot.

Ils avaient envie l'un de l'autre mais la colère et la gêne les en empêchaient.

« Je suis venu que pour ce soir… commença Jérémy, alors il faudrait que tu me suive demain pour Avignon.
- Il faut que je prévienne mes supérieures. Tu veux venir chez moi ?
- Je penses qu'on y sera mieux. » Lui répondit-il en souriant.

Ils commencèrent à marcher en discutant. Une certaine timidité pouvait se lire chez Jérémy. Andy avait toujours ce pouvoir de l'intimider et de le faire se sentir tout petit. Tout cela sans jamais prendre le dessus sur lui. Elle avait cette élégance, et cette façon de s'exprimer qui lui donnait un air de femme savante et cultivé.

Jérémy étant toujours complexé par son manque de culture générale et de connaissances sur certains domaines avait apprit à se taire lorsqu'il ne connaissait pas.

~

Arrivait devant chez elle, Andy ouvrit la porte de son appartement et le laissa entrer.

« Fais comme chez toi. Ce n'est pas très grand. Je vis seul, alors un deux pièces me suffit.
- Ne te justifie pas. C'est super chouette. Dit-il en regardant les alentours.
- Tu veux peut-être manger ?
- Oui, je meurs de faim.
- Installes-toi. Je vais te préparer quelque chose.
- Ca ne te dérange pas si je passe un coup de fil ?
- Non je t'en pris. »

Jérémy s'empara de son téléphone et appela Bruno, un membre de son équipe.

« Allô ?
- Jérémy tu es où ?
- Ne m'attendaient pas demain pour le départ, je suis à Paris je me rendrais à Avignon d'ici.
- Qu'est-ce que tu fiche à Paris ?
- J'avais un urgence.
- Soit à l'heure Jérémy, tu nous refait pas le coup de la dernière fois.
- Non t'inquiète. À demain. »

Il raccrocha et reprit la photo prise plus tôt dans la soirée pour la poster sur les réseaux sociaux.

Andy arriva avec une assiette de riz avec des haricots verts et un blanc de poulet.

« Tiens, ça te vas ?
- Parfait, merci. »

Elle s'installa à côté de lui et alluma la télévision. À 5h du matin on y trouvait soit des rediffusions où des playlistes de musiques. Alors elle éteignit l'écran et regarda Jérémy manger.

« On part à quelle heure demain ?
- Ce matin tu veux dire ?
- Oui c'est vrai…
- Il faut être là-bas pour au moins 15h le temps de répéter. On partira sûrement vers 11h midi, donc on a le temps de nous reposer.
- Bien.
- C'est très bon. La complimenta-t-il.
- Merci. »

Quelque temps plus tard, ils allèrent se coucher. La journée avait été longue pour tout les deux et les journées à venir n'allaient pas être de tout repos.

« Jérémy ?
- Quoi ?
- Comment tu as fait pour avoir le téléphone de Rex ?
- Il me l'a passé, je jouais à côté de chez lui et il est venu me faire un « coucou ». Répondit-il en imitant les guillemets avec ses mains.
- Il t'a passé son portable comme ça ?
- Bah je lui ai demandé mais oui pourquoi ?
- Pour savoir. »

Il lui tourna le dos et ferma les yeux.

« Jérémy ?
- Qu'est-ce qu' il y a encore ? Ronchonna-t-il.
- Tu m'as manqué. »

Il ouvrit les yeux et n'osa plus bouger. Son cœur s'accéléra et il essaya de respirer plus calmement possible pour éviter de lui montrer ses émotions.

Mais c'était stupide. Il n'avait pas fait tout ce chemin pour refaire les mêmes erreurs ? Elle lui tendait la perche, qu'attendait-il pour la saisir ?

« Bonne nuit. » Fit Andy avant de lui tourner le dos à son tour.

Il se retourna dans sa direction, passa son bras autour d'elle pour l'enlacer et se blottir contre elle.

« Qu'est-ce que tu fais ?
- Je comble ton manque.
- Bouge de là.
- Ta gueule. Tu m'as aussi manqué alors maintenant on dors. »

Andy se retourna vers lui et leur visages se trouvaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

« Je t'aime. » dit Andy avant de lui faire une bise au bord des lèvres.

Il la serra plus fort contre lui et ferma définitivement les yeux.

20e Chapitre!

Le mystère du prénom de la copine de Jérémy est encore complet, mais je vais bientôt récupérer mon DVD et devoir surement corrigé le prenom sur tout mes chapitres ><

En attendant ce chantier dites moi ce que vous pensez de ce nouveau chapitre.

La fin est de plus en plus proche et Jérémy toujours pas décidé.

Je vous laisse imaginer une fin pendant que j'écris la miennes. À plus les amis !

Un homme de coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant