Chapitre 6: Toxique

924 46 14
                                    

J'ai la respiration coupée et la surprise vient quelques secondes avant la douleur.

Qu'est ce qui m'arrive?

J'entends Lydia qui crie. Stiles se précipite vers moi en baissant la tête. Mes jambes sont lourdes comme du coton et je tombe à genoux sans m'en rendre compte. Je peux sentir le sang qui imbibe mon t-shirt progressivement au fil des secondes et il n'y a rien que je puisse faire avec mes mains tremblantes pour arranger les choses.

Qu'est-ce qui m'arrive bon sang?

Je crois distinguer des bruits de bagarre au dehors et la porte d'entrée s'ouvre à la volée.
Ce n'est pas ma mère qui entre comme une furie dans le salon, c'est Scott.
On dirait qu'il va tout casser.
Il est accompagné d'un autre garçon que je n'ai jamais vu mais qui a l'air plus jeune que lui. J'ai la drôle d'impression que leurs visages sont déformés mais ça fait une minute maintenant que je vois flou alors je ne me formalise pas de ce genre de détail.

Je tombe sur le flanc dans les bras de Stiles. Lydia a les mains au dessus de la flèche dont l'extrémité en bois sort de mon corps mais elle a l'air impuissante et paniquée.

Scott: Qu'est ce qui s'est passé?!

Lydia: C'est arrivé sans prévenir! On dirait...on dirait une flèche de chasseurs!

Le gars derrière Scott regarde nerveusement les fenêtres, comme si celui qui m'a tiré dessus était encore là et pouvait les viser à tout moment.

À présent, je suis incapable de tenir les mains sur mon ventre et elles retombent mollement dans la flaque rouge qui imbibe désormais le parquet de mon nouveau salon.

Stiles: Euh les gars, quoi qu'on fasse faut le faire vite parce qu'on va la perdre là!

Le jeune garçon: Deaton?

Tout le monde à l'air d'attendre les directives de Scott mais ce dernier me regarde avec une lueur de panique dans les yeux. Il a des yeux rouges ou je me trompe? Non, ça doit être moi qui suis en train de "me perdre" comme dit Stiles.

Le jeune garçon: Bon euh, j'appelle une ambulance!

Lydia: Elle tiendra pas jusque là !

Scott (reprenant ses esprits): On l'emmène aux urgences avec ta voiture Stiles!

Stiles : Génial, moi qui venait justement de la laver !

Scott se penche dans l'intention de me prendre dans ses bras mais au moment où ses mains touchent ma peau il a un mouvement de recul comme si il venait de se brûler.

Stiles: C'était quoi ça?

Scott: Je...je ne peux pas la toucher!

Le jeune garçon (prenant la place de Scott): Laisse-moi faire!

Mais à l'instant où ses mains me touchent, il bondit en arrière en criant de douleur.

Le jeune garçon : Wahou elle brûle!

Lydia: Dépêchez-vous!

Elle essaye de faire pression sur ma blessure mais lorsque mon sang se retrouve sur ses doigts, voilà qu'elle s'arrête net en écarquillant les yeux.

Lydia: Qu'est ce que c'est que ça? Je n'arrive pas à la toucher non plus!

Stiles: Bon, comme apparemment je suis le seul à être en mesure de le faire, c'est moi qui la porte! Tiens Scott prend les clefs! Allez on se bouge!

Le monde se met soudain à tourner autour de moi et, à l'instant où je décolle du sol, tout devient noir.

Mélissandre Heartwood T1 : L'apprentie de Deaton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant