Je n'ai jamais été dans un vestiaire de crosse et encore moins dans un vestiaire réservé aux garçons mais je suis presque sûre qu'ils ne sont pas aussi en ruine en général.
On dirait qu'un bulldozer est passé dans celui là, renversant tout sur son passage. Les grands casiers de rangement métalliques qui formaient des rangées à l'origine sont pour la majorité renversés sur le sol, certains offrant leurs portes ouvertes comme pour nous tirer la langue. Les bancs aussi sont renversés, l'un d'eux est encore debout à la verticale en équilibre tandis qu'un autre a fracassé le miroir au dessus d'un lavabo, répandant des miriades de morceaux coupants sur le sol en béton froid. Pour couronner le tout, une douche dans l'arrière salle a dû être arrachée du mur car une fuite d'eau importante inonde tout le vestiaire dans un pssssssht continu.
Une créature ailée se dresse devant nous, si grande qu'elle doit se courber vers l'avant pour que sa tête flasque ne frotte pas contre le plafond grillagé. Son corps brunâtre est recouvert d'une peau nue et translucide sous laquelle des veinules bleues sont visibles, à moins qu'il ne s'agisse de ses tendons. Ses ailes membraneuses, aussi hautes que sa taille, rappellent celles des chauves-souris et son absence d'oreilles rendent son faciès aussi avenant que celui d'un mort. Quand à ses yeux, ils sont jaunes comme ceux d'un serpent.
Un bruit de tuyauterie arrachée dans les douches laisse penser que la créature n'est pas venue seule. En revanche, aucune trace de Lydia. Lorsque le monstre qui nous a fait à tous marquer un temps d'arrêt tourne enfin la tête vers nous et qu'il me voit, sa mâchoire s'ouvre sur deux rangées de crocs pointus et il pousse un cri guttural qui fait rappliquer l'autre.
Mason: Qu'est ce que...?!
Corey: Des goules!
Corey prend vite la main de Mason et ils disparaissent d'un seul coup. Les yeux de Scott deviennent rouge-sang et son visage change aussitôt. Tandis que ses propres crocs et ses griffes s'allongent, il pousse un rugissement à son tour et se jette sur la goule la plus proche. Il est immédiatement suivi par Liam et Malia qui foncent tête baissée sur les créatures avec des cris à figer le sang dans les veines. Hayden me pousse pour se jeter dans la mêlée à son tour.
La première goule réceptionne Scott d'un coup de patte puissant dans le plexus qui l'envoie voler contre un mur. En revanche, elle ne peux pas éviter les griffes de Liam qui lui lacèrent avec véhémence les flancs.
Malia s'empare d'un banc tombé au sol et le soulève comme si il ne pesait rien pour l'envoyer à la face de la deuxième goule mais cette dernière rabat au dernier moment ses ailes pour s'en servir comme bouclier avant de détourner le projectile dans la direction opposée. Stiles et moi avons juste le temps de nous jeter sur le sol pour éviter l'impact qui nous aurait tué sur le coup.
Je vois Scott qui se relève un peu étourdi avant de repartir à la charge dans un nouveau rugissement. Après un bond impressionnant, il réussit à atteindre une aile de la première goule qu'il lacère avec ses crocs. Le monstre hurle en produisant un son si strident que les miroirs encore intacts se brisent aussitôt en milles éclats. Cette fois, Stiles et moi ne pouvons éviter l'avalanche coupante qui nous entaille les bras et le visage.
Nous devons sortir d'ici où nous allons véritablement y passer. Stiles et moi ne guérisons pas aussi vite que des loups-garous! Mais lui comme moi ne pouvons nous résoudre à quitter les vestiaires sans Lydia.
Stiles (criant par dessus les bruits de combat): Lydia!
Moi: Lydia!
Le couinement d'Hayden couvre mon dernier appel. La goule contre laquelle elle se bat a réussi à la prendre à la gorge. Elle l'a plaquée si fort contre le mur que les briques se sont enfoncées dans son dos. L'attention de Liam est momentanément détournée ce qui permet à la première goule de lui asséner un coup de griffe magistral qui sectionne son épais plastron de crosse en deux morceaux et entaille profondément la peau dessous. Malia se dresse aussitôt entre Liam et la goule qui a bien l'intention d'en finir avec cet adversaire. Plus rapide que les autres, elle réussit à esquiver deux coups de griffes avant de changer de tactique et de faire basculer des casiers sur le chemin de la créature qui s'avance désormais d'un air menaçant vers Liam.
Voyant ce qu'est en train de faire sa congénère, la deuxième goule se libère d'une main qui tenait Hayden et emprisonne la tête de Malia dans ses serres, lui écorchant une bonne partie du crâne et du visage. Malia gronde et gémit de douleur en même temps sans pour autant réussir à se défaire de son emprise. Scott laisse l'aile à demi arrachée de son adversaire pour tenter de l'atteindre d'un coup de griffe à la gorge ce qui détourne l'attention sur Liam.
Je suis terrifiée par la tournure des évènements et toujours aucune trace de Lydia. A côté de moi, Stiles s'empare d'un bâton de crosse et se rue en hurlant sur la deuxième goule qui tient Malia et Hayden. Au même moment, Brett, le joueur de crosse qui appartient à une autre meute, arrive derrière moi et se jette à son tour dans la bataille.
L'intervention d'un nouvel allié bascule l'équilibre des forces en notre faveur. Stiles se fait mettre K.O. par la deuxième goule qui l'envoie s'assommer sur le carrelage des douches. Mais pour se faire, la créature a dû lâcher Hayden. Cette dernière s'attaque aussitôt au bras décharné du monstre qu'elle lacère avec frénésie jusqu'à ce que Malia réussisse à se dégager de son emprise.
Peinant à faire face à la fois à Scott et Brett, la première goule déploie ses ailes en bousculant tout ce qui se tient encore debout sur son passage et pousse un cri bref avant de battre en retraite par un trou béant dans le mur du fond. Elle est aussitôt suivie par la deuxième.
Je me précipite sur Stiles pour vérifier qu'il va bien mais à part une arcade sourcilière éclatée, il reprend assez vite ses esprits. C'est alors que je remarque Lydia étendue au fond des douches sous un tas de débris en céramique.
Moi: Lydia!
Mon amie ne répond pas. Elle est probablement inconsciente depuis longtemps. La poussière et la poudre de plâtre et de brique qui a volé autour d'elle dans la fureur de la bataille recouvre désormais tout son corps. Du sang poisseux suinte d'une grave blessure à son front et de nombreuses marques de contusions me laissent à penser qu'elle a une épaule démise et probablement d'autres dégâts internes.
Je me précipite en dehors des vestiaires, laissant tout le monde en plan.
Il me faut récupérer mon portable sur les gradins.
Il faut appeler une ambulance immediatement!
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T1 : L'apprentie de Deaton
FanficNouvelle venue à Beacon Hills, Melissandre Heartwood doit trouver sa place dans son nouveau lycée. Mais comment redémarrer une vie normale quand on se découvre des capacités extraordinaires? Comme si cela ne suffisait pas, de mystérieuses attaques o...