Chapitre 42 : Epilogue

728 30 2
                                    

Quand je rentre chez moi ma mère m'attend sur le palier, inquiète. Elle ne me gronde pas de m'être fait raccompagnée par un garçon plus âgé qu'elle n'a jamais vu et ne se formalise pas non plus de l'heure tardive à laquelle je rentre. Comme moi aujourd'hui, elle se contente des informations essentielles à savoir que sa fille est saine et sauve, c'est tout.

Maman: Mel, je suis sincèrement désolée pour ce qui s'est passé à l'hôpital. Ton père et moi c'est terminé, pour de bon cette fois.

Elle me serre fort dans ses bras et je lui rend son étreinte.

Moi: Je sais maman. J'aime bien quand tu m'appelles Mel.

Ce soir là nous ne parlons pas plus des révélations de mon père Rafael car nous avons besoin l'une comme l'autre de nous laisser le temps de digérer les informations. De plus je dois me coucher tôt pour pouvoir être en forme demain car il est hors de question de laisser ces événements me terrasser. Je dois me relever et continuer à avancer.

N'est-ce pas toujours comme cela que l'on devrait fonctionner?

***

Au premier abord, le lycée de Beacon Hills est tout ce qu'il y a d'ordinaire. Des élèves partout en train de réviser, de se presser vers leurs cours ou de manger sur des tables de pique-nique, des longs couloirs interminables avec des casiers numérotés et des salles de classe munies de portes par lesquelles on peut guetter le meilleur moment pour rentrer quand on est en retard.

C'est exactement ce que je suis en train de faire maintenant. Je guette, en équilibre sur la pointe des pieds, l'instant où le prof tournera le dos pour écrire au tableau.

Voix dans mon dos: T'es en retard toi aussi?

Je me retourne. Cette fois il n'a pas réussi à me surprendre parce que j'étais préparée.

Moi: Il faut croire que c'est de famille!

Scott me sourit. Il n'a pas le temps de me répondre que la porte de la classe s'ouvre sur le coach qui darde sur nous des yeux furibonds. 

Coach: Scott!

Scott: Coach!

Moi: Vous devriez faire du théâtre Coach. Vous seriez mon acteur préféré.

Pris de cours, le coach me regarde sans trouver de réplique appropriée. Finalement, il capitule.

Coach: Bon allez entrez mais c'est uniquement parce que je vous aime bien, Heartwood. En même temps je peux que vous aimer vous êtes la soeur de Scott.

Scott me lance un clin d'œil et on va s'asseoir sans plus d'ennui. 

Je soupire et regarde la belle matinée ensoleillée par la fenêtre avec la certitude que ce nouveau départ sera le bon.

FIN

*
Merci d'avoir lu cette histoire, j'espère qu'elle vous a plu! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si c'est le cas cela me fera plaisir!

*

A suivre sur wattpad, la suite des aventures de Mélissandre Heartwood !

Mélissandre Heartwood T1 : L'apprentie de Deaton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant