Lorsque je rejoint les autres sur les gradins du terrain de crosse, je remarque tout de suite l'absence de Lydia. Malia me fait signe de la main. Elle est assise à mi hauteur sur les gradins en compagnie d'élèves de premier cycle que je ne connais pas.
Malia: Mel je te présente Hayden, Mason et Corey! Les gars, je vous présente Mel, ma nouvelle meilleure amie!
Je rigole à cette dernière réflexion mais j'étouffe bien vite mes rires car je me rends compte qu'elle a l'air totalement honnête dans ses propos. Je me racle la gorge, un peu mal à l'aise. Mais le dénommé Mason me détend tout de suite par sa simplicité.
Mason: Salut Mel! C'est super de pouvoir enfin mettre un visage sur ton nom, on a déjà beaucoup entendu parler de toi depuis ce matin!
Hayden: Malia n'a pas arrêté!
Corey confirme en souriant timidement.
Moi: Je suis contente de vous connaître!
Mason me fait un clin d'oeil qu'il veut discret mais son chuchotement est tellement fort que c'est comme s'il parlait à voix haute. Heureusement, personne ne se trouve suffisamment proche de nous pour l'entendre.
Mason: On fait aussi partie de la meute de Scott!
Corey lui lance un regard noir.
Corey: Mason!
Hayden lève les yeux au ciel et Malia hausse les épaules de l'air de celle qui ne voit pas pourquoi ils en font tout un plat. Je devine que ces trois là ne sont pas dans le groupe depuis longtemps.
Moi: Lydia n'est pas là?
Malia: Je ne sais pas où elle est. C'est bizarre parce que c'est elle qui avait pourtant proposé qu'on se retrouve ici et elle n'est jamais en retard à ses propres rendez vous.
Hayden: Vous avez essayé de l'appeler?
Malia: Deux fois. Elle répond pas.
Hayden: Elle doit plancher sur un devoir et elle n'a pas vu l'heure de déjeuner approcher!
On commence à manger en commentant l'entraînement de crosse qui se déroule sous nos yeux. Je n'ai jamais vu ce sport se jouer et je suis ravie que Mason et Hayden m'expliquent un peu les règles. Ils me montrent également lesquels des joueurs sont Scott et Liam, le petit ami de Hayden et beta de Scott. Je ne sais pas encore bien ce que signifie ce terme mais je devine que c'est un grade assez important dans la meute.
Je demande où est Stiles et Malia me répond qu'il ne joue pas parce qu'il est nul. Mason tempère ses propos en m'expliquant qu'il est remplaçant et qu'il doit sûrement finir de se préparer dans les vestiaires ou quelque par sur les bancs de touche d'en face. Apparemment il y a aussi un autre loup-garou du nom de Brett et appartenant à une meute amie qui joue sur le terrain. Une fois de plus, je m'étonne du nombre d'êtres fantastiques qui vivent parmi nous. Je me demande si c'était la même chose à New-York.
Mason: Tu sais, je ne serais pas étonné que les X-Men existent et les autres super héros aussi!
Hayden: Sérieusement Mason? Ce n'est que de la fiction tout ça!
Mason: Et alors? Avant je pensais que les loups-garous en étaient aussi et regarde le résultat!
J'admire les déplacements rapides et fluides de Scott sur le terrain. Il a l'air concentré et déterminé, lorsqu'il a la balle, personne n'arrive à la lui prendre. Le dénommé Liam a l'air aussi rapide que lui. À eux d'eux, je pense qu'ils pourraient aisément gagner la partie contre tous les autres mais ils doivent sûrement brider un peu leur énergie.
Un cri interrompt soudain mes rêveries et nous fait tourner la tête vers le couloir qui mène aux vestiaires. Stiles sort du bâtiment pour courir en direction du terrain, affolé et hors d'haleine. Dans sa course, il ne cesse de crier :
Stiles: Scott! Scott! Au secours! C'est Lydia!
Malia et moi sommes les premières debout sur les gradins mais tandis que nous commençons à descendre vers le terrain, Scott et Liam se précipitent déjà vers Stiles.
Stiles: Vite! Pitié les gars aidez la! Je peux rien faire!
Malia et moi nous précipitons à la suite de Scott, Stiles et Liam dans les vestiaires des garçons. Derrière nous, Hayden, Mason et Corey nous suivent de près.
La température dans le couloir qui mène aux vestiaires est extrêmement froide comparée à celle qui règne dehors. Tous les néons clignotent frénétiquement, nous plongeant par intermittence dans une obscurité glauque. Tandis que je cours vers les vestiaires moi aussi, mon cœur bat la chamade.
Stiles m'a transmis sa peur.
Voir son visage décomposé et entendre ses cris de détresse m'ont choquée. Maintenant je suis terrifiée à l'idée de ce que nous allons trouver dans les vestiaires et terrifiée surtout de découvrir ce qui est arrivé à Lydia, mon amie. Je sais d'instinct que Stiles ne se serait pas résolu à l'abandonner pour aller chercher de l'aide si il n'avait déjà pas tout tenté sur place pour la sortir de là.
Alors que nous atteignons les vestiaires et que nous nous engoufrons à l'intérieur, je prie pour qu'il ne soit pas trop tard...
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T1 : L'apprentie de Deaton
FanficNouvelle venue à Beacon Hills, Melissandre Heartwood doit trouver sa place dans son nouveau lycée. Mais comment redémarrer une vie normale quand on se découvre des capacités extraordinaires? Comme si cela ne suffisait pas, de mystérieuses attaques o...