Chapitre 32 : L'écho de l'agonie

527 27 0
                                    

Scott me donne le signal. C'est maintenant que tout va se jouer. Je n'ai pas envie de les décevoir et surtout, j'ai envie d'en finir avec cette goule qui a agressé ma mère et Lydia. Dans la piscine plongée dans la semi-obscurité le silence est roi. Je suis certaine que les autres peuvent entendre battre tous les cœurs des personnes présentes dans cette salle mais pas moi. 

En fait je n'entends même pas le mien. C'est signe que je retrouve un calme propice à la manifestation de mes pouvoirs. 

Je fixe la petite bouée et j'essaye de m'imaginer qu'elle décolle de son support. Rien ne se passe. Comme Deaton me l'a conseillé, je m'efforce de faire le vide dans mon esprit en me représentant une cascade qui coulerait dans tout mon corps, emportant avec elle toutes les pensées parasites. Quand c'est fait, je fixe de nouveau la bouée et je recommence. 

L'objet frémit. 

Je sens le morceau de bois de sorbier chauffer dans la poche de mon pantalon. Il absorbe la majorité de la magie que j'émet mais, si il n'était pas là, il est probable qu'une nouvelle catastrophe imprévue survienne aux alentours. Il faut que je produise plus de magie pour contrer l'effet du sorbier. Sous mon extrême concentration, je n'entends même plus les clapotis de l'eau contre les rebords en céramique du bassin. Finalement, après une autre longue minute, la bouée décolle de son support avec un léger frottement. J'essaye de ne pas me laisser déstabiliser par l'agréable surprise que cet exploit représente pour moi et je me concentre pour la faire monter plus haut. L'objet s'élève lentement de quelques mètres sous le regard des membres de la meute, tendus. 

Puis, sans crier gare, elle retombe d'un seul coup, rebondit sur le promontoire à plongeons et atterri dans l'eau. 

Jackson: C'était quoi ça? Une blague?

Malia: Ta gueule Jackson, on aimerait bien t'y voir!

Je m'énerve. J'y étais presque pourtant! Je ne comprends pas ce qui n'a pas été cette fois! Je me sens nulle et totalement incapable! Frustrée, je sers les poings et tente de me concentrer de nouveau.

Moi: Merde! Tu vas voler oui?! C'est pas compliqué pourtant! 

Mais je sens que ma concentration se dissipe. Les minutes s'écoulent sans qu'il ne se passe rien et la bouée semble me narguer en flottant tranquillement sur l'eau. Même si personne ne me fait la moindre réflexion, je peux imaginer leur profonde déception. 

Moi: Mais bon sang TU VAS VOLER OUI?!

Un bruit sourd contre la baie vitrée nous fait tous sursauter. Il est suivit par une série d'autres, de plus en plus rapprochés. Des oiseaux noirs se jettent sur les glaces sans raison, comme s'ils tombaient du ciel en chute libre pour repartir un peu étourdis et recommencer. Leur nombre croit à vue d'oeil. Il y en a déjà des dizaines.

Derek: Qu'est ce que c'est que ce bordel?

C'est ce moment là que choisit la goule pour débouler depuis le plafond dans une avalanche de plâtre et de lambris. 

Scott: En position!

**

Au milieu des débris, la goule secoue ses ailes pour en ôter la poussière pendant qu'elle jette un œil autour d'elle. Elle se trouve à cinq mètres de moi soit à six mètres de l'eau environ. Dans un hurlement lupin, Scott et Derek se jettent sur elle.

La goule est d'abord surprise par cet accueil mais contrairement aux vestiaires du lycée, la piscine offre un espace suffisant à une telle créature pour se mouvoir. Elle évite la charge de Derek par un pas qui l'éloigne de l'eau mais elle n'a pas le temps d'esquiver celle de Scott qui lui tombe dessus avec rage, entaillant sérieusement son flanc gauche. La goule hurle méchamment et dévoile ses crocs tranchants desquels suintent une bave visqueuse et jaunâtre. Alors qu'elle est occupée à repousser à la fois le vrai Alpha et Derek, Jackson bondit de sa cache pour lui infliger une entaille profonde en travers du dos.

Jusqu'ici, tout se passe comme l'avait prévu Scott. Seulement, à peine je commence à croire que le plan va fonctionner que les choses se dégradent sérieusement.

Pour commencer, ayant senti la griffures du loup-kanima dans son dos, la goule fait volte face pour lui asséner un balayage de la patte qui l'envoie voler au travers de la salle et s'écraser lourdement sur les blocs de plongeon en béton. Voyant cela, Ethan quitte aussitôt son poste près des vestiaires et cours vers la goule tout en changeant de forme au passage. Avant qu'il n'arrive sur le monstre, un coup de griffe bien placé réceptionne Scott dans sa deuxième charge et l'atteint lourdement à l'épaule. À ma grande horreur, Scott bascule sur le coté et fait un roulé-boulé cinq mètres plus loin dans les gradins dont certains sièges sont arrachés au passage. Derek réussit à sectionner une aile du monstre d'un coup de griffes tranchantes asséné de haut en bas. La goule pousse un furieux cri modulé qui fait se craqueler le verre de plusieurs vitres et envoie Derek rejoindre Scott d'un revers de l'aile restante. 

Le monstre commence à ralentir sous l'effet du poison de kanima mais manifestement, sa corpulence est telle que la substance n'atteint pas son efficacité complète. Il aurait fallu pour cela que Jackson réussisse à l'atteindre une seconde fois mais la goule l'empêche de l'approcher de nouveau en le tenant à l'oeil. Après avoir dit à Hayden de garder sa position quoi qu'il arrive, Malia se jette à son tour dans la mêlé suivie de près par Isaac. Ensemble, ils réussissent à bénéficier de la diversion que représente la charge de Ethan pour tomber sur le dos déjà blessé de la goule et le labourer de leurs griffes en poussant des grognements furieux. Scott et Derek se redressent mais je vois qu'ils sont mal en point.

Je réfléchis à toute vitesse. La goule est encore trop loin de l'eau pour l'y faire basculer et le nombre ne semble pas nous être aussi profitable que dans le parking de l'hôpital. Si nous ne trouvons pas une autre solution pour l'attirer dans le grand bassin très vite, alors c'est notre plan qui va tomber à l'eau. Soudain j'ai une idée. Évitant de peu un coup d'aile du monstre qui se débat contre Ethan, Isaac et Malia, je plonge dans la piscine.

Pendant les quelques secondes où ma tête est immergée, tous les bruits de combat cessent pour laisser place au silence caractéristique et immuable des profondeurs même si je peux entendre la chute lente de quelques débris lourds projetés par le combat et qui heurtent le fond. Je refais surface pour prendre de l'air. Scott est en prise avec la goule qui l'a plaqué contre le mur et menace de lui briser les côtes mais il trouve quand même assez de souffle pour crier à Derek d'aller me chercher. Pendant que je nage vers le centre du bassin, je me retourne sur le dos et fais signe à Derek que ce n'est pas la peine et qu'il faut qu'il aille aider Scott. Il hésite, puis, comme je le foudroie du regard et le menace d'un pouce passé en travers de mon cou, il se détourne du bassin pour aller au secours de son Alpha.

C'est bon, je suis au milieu du bassin. Au bord de l'eau, vingt-cinq mètres plus loin, la goule donne sérieusement du fil à retordre à la meute. Sous une impulsion, je m'immerge de nouveau. Le silence reprend encore une fois ses droits. Je ferme les yeux et je me concentre sur l'eau cette fois. Je m'imagine provoquer des vagues à sa surface et faire tournoyer dans tous les sens les molécules qui la composent. En faisant cela, je pense à la dernière image que j'ai de Scott, plaqué par la goule contre un mur. Je sens la colère monter en moi et elle se mêle à la peur qu'on lui fasse de mal. Peu à peu, l'eau se met à chauffer autour de moi et à s'épaissir, comme si je me trouvais dans de la boue. Je remonte à la surface pour respirer et je remarque que des murs d'eau sont entrain de s'élever autour de moi et tournoient dans les airs. 

La goule détourne immédiatement son attention de mes amis pour tourner son abominable tête dans ma direction. Elle déploie sa dernière aile d'un seul coup et Malia et Isaac, qui se trouvaient sur sa trajectoire, se jette juste à temps sur le sol pour l'éviter. Ses yeux jaunes reptiliens (ils ressemblent un peu à ceux de Jackson maintenant que j'y pense) sont vrillés sur moi. Elle se penche et pousse un hurlement avide. 

Un pas en avant.

Deux mètres franchis.

Au bord de l'eau elle hésite mais j'aperçois Scott contre le mur qui me regarde en se tenant l'épaule en sang et ma colère redouble d'intensité. Une main aqueuse jaillit de l'eau juste devant la goule et referme ses doigts immatériels autour de son cou pour la faire basculer en avant. La goule hurle mais de panique cette fois. Au moment où son corps plonge dans l'eau de la piscine, sa peau translucide se met à fondre sur son squelette. 

Puis, après une série de soubresauts et de tressautements d'agonie, son ossature se dissout à son tour dans l'élément liquide, nous laissant avec l'écho de son dernier cri qui résonne encore sur les murs. 

Mélissandre Heartwood T1 : L'apprentie de Deaton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant